Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 19:25

bizzzut

je n'arrive pas à naviguer à internet

Bonjour,

j'ai installé il y a peu UBUNTU 5.10.
Ma config :
un micro ubuntu connecté à internet par modem RTC (eh oui il en existe encore) et un micro xp connecté à ubuntu par rj45 via un switch.
j'arrive à me connecter au FAI mais je n'arrive pas à naviguer avec FIREFOX que ce soit sur ubuntu ou sur xp.
firefox recherche indéfiniment et m'affiche un message comme quoi il ne trouve pas la page.
ma connection ppp0 est active avec les ip dns du fai dans l'onglet DNS.
ma connection eth0 est active pour le partage de connection mais je ne sais pas quoi mettre dans l'onglet DNS. Si je mets l'ip locale 192.168.1.1 (passerelle) ça ne marche pas et lorsque mon modem se connecte dans l'onglet DNS, je me retrouve avec les dns du FAI pour eth0.
quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 04:40

bizzzut

Re : je n'arrive pas à naviguer à internet

bonjour,

Sur le micro qui sert de passerelle, dans la config réseau, j'ai indiqué une ip fixe, (192.168.1.1) et j'ai aussi indiqué la passerelle (192.168.1.1) : est-ce exact ?
Mon interface ppp0 lorsqu'elle est active, indique bine comme dns ceux de mon FAI.
Je pense que je ne peux pas aller sur internet parce qu'il essaye de passer par une passerelle et qu'il tourne en rond.
J'essaie de supprimer la mention passerelle dans la config eth0, pour voir ce que ça donne.

A+

Hors ligne