Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 14:16

maiaminata

installation de compiz

Je viens d'installer ubuntu et je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai essayé de télécharger compiz et je me retrouve avec un dossier  plein de trucs et je ne sais vraiment pas quoi en faire. J'ai jeté un oeil au site d'ubuntu mais malheureusement il manque quelques explications de base. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer un logiciel quand il ne s'installe pas tout seul ?
Désolée si ma question est vraiment trop basique.

Please help me
Thanks

Maiaminata


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#2 Le 12/06/2010, à 14:20

peterp@n

Re : installation de compiz

salut,
compiz est déjà installé par défaut dans Ubuntu,
Pour voir les effets il faut aller dans Système/Préférences/Apparence/Onglet "Effets visuels" et mettre Normal ou Extra.
Ensuite pour configurer tout ça, lis cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2010, à 13:52

maiaminata

Re : installation de compiz

Gestionnaire de configuration compiz : mais comment installe-t-on des paquets ?


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#4 Le 14/06/2010, à 13:56

sorrodje

Re : installation de compiz

Avec la logithèque ! , il y'a d'autres moyens mais celui là est le plus facilement accessible smile

tu cherches avec les mots-clefs configuration compiz et tu devrais trouver le paquet qui va bien.

Menu applications ... tout en bas du menu wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 14/06/2010, à 14:02

peterp@n

Re : installation de compiz

Tout est dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-s … stallation
Il y a des liens en vert qui dirige vers une page de la doc et les liens avec l'icone d'une planete (liens apt:/) qui propose d'installer automatiquement des paquets.
Courage.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2010, à 14:07

heronheronpetitpatapon

Re : installation de compiz

Compiz est deja installer par defaut dans Ubuntu ce qu'il manque c'est l'outils de gestion de copmpiz...assez simple a trouver:
1- Tu ouvre le menu application
2- TU clique dans le menu application sur "Logithèque Ubuntu"
3- Une fois dans la logithèque tu vas taper dans le champs de recherche: ccsm

Puis tu vas selectioner "Gestionnaire de configuration des effets du bureau" tu tu clique sur installer et voila c'est fait.

Pour avoir accès au gestionnaire tu vas aller dans le menu:
Système> Préférences> "Gestionnaires des effets de bureau Compiz"

Puis apres ben tu fais joue joue avec les effets.
vs jeter un oeil ici ca te sera d'un grand secours tellement les possibilités sont énormes.
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager

Bonne chance....:D éclate toi


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 14/06/2010, à 16:29

maiaminata

Re : installation de compiz

Merci beaucoup. Je vais y jeter un oeil ce soir !
Grazie mille


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#8 Le 14/06/2010, à 18:38

maiaminata

Re : installation de compiz

Voilà, je suis sur mon ordi et... je n'ai pas de Logithèque à l'endroit indiqué. Mais à la place j'ai "ajouter/supprimer". Je crois avoir compris : je n'ai pas la même version d'UBUNTU que vous autres.
Alors je vais dans "ajouter/supprimer" je suppose ?


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#9 Le 14/06/2010, à 18:43

maiaminata

Re : installation de compiz

Merci mille fois, j'ai trouvé !


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#10 Le 15/06/2010, à 07:52

heronheronpetitpatapon

Re : installation de compiz

Cool ah je ne savais pas que tu avais une version anterieur a la 10.04, si tu en as l'occasion fais une upgrade vers la 10.04 elle est bcp mieux, et plus stable....
See ya


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 15/06/2010, à 08:47

maiaminata

Re : installation de compiz

Salut,

Encore deux petites questions :

Comment je fais pour faire un upgrade vers 10.4 ?
Comment faire pour lancer le cube (j'ai bien installé le gestionnaire de configuration comme tu me l'avais dit mais je tatonne pour configurer le cube qui ne s'affiche pas du tout) ? Est-ce que je dois redémarrer l'ordi après avoir configuré) ?


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#12 Le 15/06/2010, à 14:00

Rogan77

Re : installation de compiz

Non absolument pas nécessaire le redémarrage (sauf de temps à autre pour des mises à jour du noyau mais tu seras prévenu).

Pour lancer le cube il te faut 4 bureaux virtuels (clic droit sur l'applet de sélecteur de travail -> Préférences -> Colonnes : 4 et Ligne : 1) puis tu fais un clic milieu de la souris (molette) sur le bureau et en restant appuyé le cube ( ou la sphère ou l'ovale) apparait.

Le raccourcis clavier pour aller d'un bureau à un autre est Ctrl + Alt + flèche droite ou gauche (bas pour une vue d'ensemble) et tu entraperçois le cube à ce moment la également.

Edit : j'ai oublié de parler de la mise à niveau. Regarde dans Système -> Administration -> Sources de logiciels -> Onglet "Mises à jour" : tout en bas tu as l'option "Mise à niveau de la distribution" vérifie que l'option ne soit pas sur "jamais".

Ensuite va dans Système -> Administration -> Gestionnaire de mises à jour et clique sur "Vérifier", en théorie il t'indiquera qu'une mise à niveau est disponible.

Dernière modification par Rogan77 (Le 15/06/2010, à 14:06)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#13 Le 15/06/2010, à 14:11

maiaminata

Re : installation de compiz

Que signifie :

l'applet de sélecteur de travail ?

Merci, c'est très sympa de m'aider !


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#14 Le 15/06/2010, à 14:18

Rogan77

Re : installation de compiz

Mais de rien ça fait plaisir smile

Pour le sélecteur de travail c'est ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1276604196.png
Si tu n'as rien modifié le tient si je ne me trompe pas sera en bas à droite de ton écran wink


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#15 Le 15/06/2010, à 15:46

maiaminata

Re : installation de compiz

Si je fais une mise à jour pour passer à UBUNTU 10.04, est-ce que cela efface tous les documents sur mon ordi ?


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#16 Le 15/06/2010, à 16:00

Rogan77

Re : installation de compiz

En théorie non, mais en informatique on est jamais trop prudent alors il vaut mieux faire une sauvegarde de tout ses documents sur un support de mémoire externe ça évite les mauvaises surprises même si tout se passe bien tongue


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#17 Le 15/06/2010, à 16:11

maiaminata

Re : installation de compiz

OK. C'est noté.

Muchas gracias
wink


Oops a daisy !!!!

Hors ligne