Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 19:48

franchois

porbleme connexion avec postgresql jdbc

Bonjour!
j'ai réussi a installer, non sans mal, postgresql avec jdbc (afin d'utiliser java et postgres).
pour installer le driver, j'ai fait:
# export CLASSPATH=/adressedudriver/pgsqlblabla.jar:.
jusque là tout va bien (il ne fait plus l'erreur ou il dit qu'il ne trouve pas le driver)

ensuite je tape:
# java ChainesHotels postgres motPass

(ChaineHotels et ConnexionHotel etant mes classes java,
postgres le nom de l'utilisateur postgres
motPasse le mot de passe qui lui est associé)

et là le bash me dit:

Exception in thread "main" org.postgresql.util.PSQLException: A connection error has occurred: org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: Password authentication échouée pour l'utilisateur "postgres"

   at org.postgresql.jdbc1.AbstractJdbc1Connection.openConnectionV3(java.lang.String, int, java.util.Properties, java.lang.String, java.lang.String, org.postgresql.Driver, java.lang.String) (Unknown Source)
   at org.postgresql.jdbc1.AbstractJdbc1Connection.openConnection(java.lang.String, int, java.util.Properties, java.lang.String, java.lang.String, org.postgresql.Driver) (Unknown Source)
   at org.postgresql.Driver.connect(java.lang.String, java.util.Properties) (Unknown Source)
   at java.sql.DriverManager.getConnection(java.lang.String, java.util.Properties) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.sql.DriverManager.getConnection(java.lang.String, java.lang.String, java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ConnectionHotel.ConnectionHotel(java.lang.String, java.lang.String) (Unknown Source)
   at ChaineHotels.main(java.lang.String[]) (Unknown Source)
   at gnu.java.lang.MainThread.call_main() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)


d'apres cela je comprends qu'il y a un probleme avec le mot de passe, pourtant lorsque je fais:
# su postgres
PASSWORD: le mot de passe de postgres
le bash réagit bien, et m'identifit bien comme étant postgres.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 11:49

snapshot

Re : porbleme connexion avec postgresql jdbc

Salut,

Je viens un peu tard, mais as-tu réussi à résoudre ce problème ?

Il y a une différence entre les utilisateurs système (celui du "su postgres") et les utilisateurs postgres (celui du "java ChainesHotels postgres motPass"). En fait, ce sont des utilisateurs complètements différents, même s'ils portent le même nom. La difficulté vient du fait que par défaut, l'utilisateur utilisé par postgres porte le même nom que l'utilisateur du système.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne