Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/01/2012, à 15:20

petitevieille

Re : Thinkpad Club!

Il y a ce vendeur qui en a de temps en temps :
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend … rid=789179

Hors ligne

#302 Le 24/01/2012, à 15:29

stratos

Re : Thinkpad Club!

Conseil pas facile, j'ai acheté sur les deux sites :
- si on parle boutique :
au premier abord quand xyllome précise état de la coque excellent c'est plutôt vrai
plusdepc reste commercial, il n'ont pas discuté quand j'ai signalé la fissure
- si on parle appareil
le x60s a 2go de ram et un disque de 80go et est plus fin qu'un x60, processeur 1,66
le x60 a 1go de ram et un disque dur de 60go, processeur 1,8
après avec la différence de prix 19€ et le port 15,35 tu peux t'offrir un dock pour avoir un lecteur dvd.
Je pense que tu peux les appeler ( c'est ce que fais a chaque fois, vu les saloperies qui se vendent sur leboncoin)
Bon là je pas sur de t'avoir aidé  peut être aiguillé sur le plus cher

Dernière modification par stratos (Le 24/01/2012, à 15:33)


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#303 Le 24/01/2012, à 15:34

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Il faut quoi je vois le frais de port sur plusdepc.
Mais il est vrai que x60s est plus intéressant (2go, fin, etc), de plus il est garantie avec 2h d'autonomie, alors que celui de plusdepc est garantie avec au minimum 30min. C'est pas la même chose big_smile

Quoi qu'il arrive, je ne pense pas me tromper en disant qu'un thinkpad d'occasion est plus résistant qu'un netbook neuf (pour le même, plus ou moins) ?


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#304 Le 24/01/2012, à 15:36

stratos

Re : Thinkpad Club!

plusdepc c'est fais de port gratuit, l'autonomie c'est au mini donc c'est la surprise cela peut être bien comme la mienne qui semble à100% de sa capacité


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#305 Le 24/01/2012, à 15:40

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Ah du coup avec plusdepc je gagne presque 30€ mais je perds 1go de mémoire et je gagne de l'épaisseur si j'ai bien compris (écart important ?)
En tout cas merci pour tes réponses


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#306 Le 24/01/2012, à 15:40

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Digambli a écrit :

Quoi qu'il arrive, je ne pense pas me tromper en disant qu'un thinkpad d'occasion est plus résistant qu'un netbook neuf (pour le même, plus ou moins) ?

pour ça non.

#307 Le 24/01/2012, à 15:41

stratos

Re : Thinkpad Club!

Un thinkpad c'est surement solide mais je ne suis pas partial, je ne sais pas acheter autre chose. Bon claviers, installation linux généralement sans problème , disons que tu trouves pas mal d'informations et surtout de pièces et d'accessoires pour l'améliorer et le réparer. Donc un défaut n'est jamais rédhibitoire.

Dernière modification par stratos (Le 24/01/2012, à 15:52)


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#308 Le 24/01/2012, à 15:42

edge_one

Re : Thinkpad Club!

chassis magnésium <3

#309 Le 24/01/2012, à 15:43

stratos

Re : Thinkpad Club!


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#310 Le 24/01/2012, à 15:47

Digambli

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
Digambli a écrit :

Quoi qu'il arrive, je ne pense pas me tromper en disant qu'un thinkpad d'occasion est plus résistant qu'un netbook neuf (pour le même, plus ou moins) ?

pour ça non.

Pour ça non ? C'est plus résistant ou ce ne l'est pas, j'ai pas compris lol


Et puis le thinkpad, il a ce look qui est unique et super.

Bon faut que je me décide pour la fin de semaine entre le x60 à 149€ et le x60s pour 188€. Dilemme, dilemme, dit "lemme" ...


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#311 Le 24/01/2012, à 15:51

edge_one

Re : Thinkpad Club!

stratos a écrit :

Un thinkpad c'est surement solide mais je ne suis pas partial, je ne sais pas acheter autre chose. Bon claviers, installation linux génaralement sans problème , disons que tu trouves pas mal d'informations et surtout de pièces et d'accessoires pour l'améliorer et le réparer. Donc un défaut n'est jamais rédhibitoire.

y'as un effet de volume. J'suis un gars de l'indus, et j'ai bossé dans la récup' de PC.
les thinkpads... bah c'est des thinkpad quoi.

des trucs super robuste.

si vous préférez acheter chez un atelier clandestin qui achètes des palettes de pc plutôt que chez des gens qui font de la réinsertion pour une histoire de batterie...

sur ce fil que j'ai créé je propose UNE adresse. UNE seule des gens de confiance et éthique. truc rare. j'oblige personne. sinon on prend une palette de PC de récup et on fais le tri.

#312 Le 24/01/2012, à 16:06

stratos

Re : Thinkpad Club!

Sur le site actif-dps, il propose un x61 avec processeur 2ghz et hdd 120 à 259€.

C'est un modèle un peu plus récent.


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#313 Le 24/01/2012, à 16:12

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Oui je l'ai vu mais malheureusement c'est hors budget pour moi. Je ne souhaite pas dépasser les 200€ (qui est un grand max pour moi)


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#314 Le 28/01/2012, à 01:15

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Je viens de tomber sur ça : http://www.leboncoin.fr/informatique/28 … tm?ca=17_s

Est-ce suffisant pour mon utilisation (net, bureautique et série ou film de temps en temps) ?


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#315 Le 12/02/2012, à 12:12

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Salut, salut.

Je me permets de revenir à la charge pour avoir votre avis sur deux IBM dont les offres sont fortes intéressantes et qui répondent à mes exigences :

http://www.xyllome.com/product.php?id_product=64

http://www.xyllome.com/product.php?id_product=65


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#316 Le 12/02/2012, à 12:24

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Ok pour tous les deux pour ton usage je pense, enfin sauf si tu veux regarder des films en version super HD quoi.
Perso, je pencherais plutôt pour le X41, afin d’éviter un chipset ATI, car c’est un ancien, il y a des risques non-négligeable de merdouille de ce côté là (le Radeon Mobility de mon X32 n’a pas de driver officiel, et est loin d’être bien supporté par les drivers libres), il me semble qu’Intel est mieux supporté.

Dernière modification par Arcans (Le 12/02/2012, à 12:25)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#317 Le 12/02/2012, à 12:29

Digambli

Re : Thinkpad Club!

Merci pour ta réponse rapide.

Pour les films en full HD, ça va aller, c'est juste des petits films ; surtout des séries ; de temps en temps. Mais beaucoup de bureautique et de net (peu de flash).
Pour une meilleure compatibilité tu me conseilles plutôt du Intel ? Généralement la compatibilité des IBM est bonne ?


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#318 Le 12/02/2012, à 12:37

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Généralement oui, la comptabilité est bonne, mais quand il y a du ATI impliqué, ça peut coincer, c’est ce que j’ai pu constater en tentant de trouver comment vraiment exploiter mon chipset. Or le X31 a le même chipset que mon X32. Bon, je peux faire tout ce que tu veux faire hein, mais faut pas en demander trop, par exemple flash a tendance à vite faire chauffer tout.
Tu peux trouver plus d’infos là :
Thinkpad X31, et il y a une page pour son chipset : ATI Mobility Radeon 7000
Thinkpad X41, et une page aussi pour le sien : Intel Graphics Media Accelerator 900
Apparemment, intel met à disposition un driver linux pour ce chipset.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#319 Le 12/03/2012, à 20:00

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Salut;

Je viens d'acheter un T520 neuf pour 500euros.

J'ai installé ubuntu en dual (boot/win7 pro) et tout marche nickel.
Je voudrais savoir comment activer le turbo-boost sous linux.

Vraiment ravi de faire partie du club & j'espère qu'elle soit aussi robuste que les Think-IBMs.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#320 Le 12/03/2012, à 20:35

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

Salut,

pour seulement 500€ ??

Activer le turbo-boost? c'est-à-dire?

Hors ligne

#321 Le 12/03/2012, à 22:40

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Rolinh a écrit :

Salut,

pour seulement 500€ ??

Activer le turbo-boost? c'est-à-dire?

sous win7, il y aune option turbo boost+ dans le thinkavantage gestion de la batterie.

activée, il accélère la freq cpu.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#322 Le 12/03/2012, à 23:36

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

C'est géré automatiquement par le kernel normalement. Il change le clock en fonction des besoins. Si tu tiens à le régler manuellement, il faut que tu passes par cpufrequtils et là tu peux régler le type lors du chargement du module (ondemand, powersave, performance, etc.). Je pense que le mode "turbo-boost" sous win7 correspond à mettre sur "performance" alors que l'on est sur la batterie (plutôt inutile donc).

Hors ligne

#323 Le 13/03/2012, à 10:15

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Rolinh a écrit :

Salut,

pour seulement 500€ ??

Il y a des sites au Maroc qui le proposent neuf à 5500 Dh (= 500 euros)

Dernière modification par sucarno (Le 13/03/2012, à 10:28)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#324 Le 24/03/2012, à 16:36

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Salut;

Sur le clavier de T520 j'arrive pas à taper le signe inférieur et supérieur à partir d'un clavier français azerty. Normalement, il figure sur les touches mais j'arrive pas l'utiliser ?
Pour l'instant, je passe par le clavier virtuel.

Auriez-vous le même problème ?

Dernière modification par sucarno (Le 24/03/2012, à 16:39)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#325 Le 24/03/2012, à 20:46

billou

Re : Thinkpad Club!

Petite remarque concernant le x41, c'est mon laptop, je l'ai eu en seconde main, après usage pro, et ça tient vraiment bien la forme cette petite bête malgré les années, il a souffert de quelques grosses chutes de plusieurs mètres, le HDD est blindé de secteurs défectueux, alors j'y case juste la partition /boot et le reste est mis sur une SD-Card installée dans le port, mais en dehors de ça, il tient toujours.

C'est increvable, et oui, le chipset Intel tient la route, c'est du GMA 915, ça fonctionne bien.

Autre point, il lit les vidéos jusqu'en 720P (pas de 1080P, mais pas bien utile sur une telle machine).


Point noir par contre, le chip wifi intel intégré est lié au bios, le bios n'accepte que certaines cartes mini-pci wifi... Donc il faut patcher le bios pour tout changement => http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=55837


Honnêtement, booster la ram à 1,5Go, coller un SSD au cul de la bestiole, et à part les jeux (sauf anciens & 2D & émulateurs), il sera utilisable pour tous les usages, et très rapide.

Dernière modification par billou (Le 24/03/2012, à 20:47)

Hors ligne