Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/08/2010, à 18:29

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un, je vais bientôt revendre mon X41 pour passer sur une autre bécane, j'ai upgradé la ram à 1,5Go, et la batterie a été changée par une batterie de plus importante capacité de marque Sanyo (4400mha contre 1800mha de base), l'ultraportable est vendu avec station d’accueil contenant un graveur DVD slim, et le réplicateur de ports (USB, LPT, COM).

La bécane sera évidemment vendue sans OS ou avec une distro de votre choix (qui veut titiller ArchLinux?) et y'a une licence XP pro à l'arrière de la bécane, si besoin.

année de fabrication?

des pixels morts?

tactile?

combien sans l'ultrabase wink lol j'men fout moi du lecteur!!!

#52 Le 21/08/2010, à 18:48

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Pis les ultrabases, je les trouves pas terrible. J'utilise jamais celle de mon X32 : 1° le lecteur n'est pas détecté/reconnu (jamais approfondi, donc je sais pas le pourquoi du comment que ça marche pas), 2° sur l'ultrabase le clavier est trop haut , c'est très désagréable pour écrire.

Sinon, j'ai deux Thinkpad, je ne serais pas étonné de récupérer le fixe de la maison quand j'eménagerai dans mon studio en septembre, donc bon, je vais éviter de me porter acquéreur pour ma part… big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#53 Le 21/08/2010, à 19:07

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
billou a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un, je vais bientôt revendre mon X41 pour passer sur une autre bécane, j'ai upgradé la ram à 1,5Go, et la batterie a été changée par une batterie de plus importante capacité de marque Sanyo (4400mha contre 1800mha de base), l'ultraportable est vendu avec station d’accueil contenant un graveur DVD slim, et le réplicateur de ports (USB, LPT, COM).

La bécane sera évidemment vendue sans OS ou avec une distro de votre choix (qui veut titiller ArchLinux?) et y'a une licence XP pro à l'arrière de la bécane, si besoin.

année de fabrication?

des pixels morts?

tactile?

combien sans l'ultrabase wink lol j'men fout moi du lecteur!!!

C'est un Thinkpad X41 2525 (pas un T/Tablet), datant de 2007, pas de pixel mort (le bas de l'écran a quelques traces par contre), il dispose d'un module bluetooth aussi. (pas présent dans toutes les séries)

Et pour l'ultrabase, je ne la vends pas, je la file avec le laptop de toute façon, j'en aurais pas l'utilité après.

Pour le prix, tu en propose combien?

Edit : j'oubliais, tout fonctionne out of the box avec un noyau Linux, sans modules proprio, et j'ai également pu installer Mac OS X Leopard et Snow Leopard à une époque, dessus (par contre fallait pas mettre de SD-CARD dans le lecteur, sinon le noyau plantait)

Dernière modification par billou (Le 21/08/2010, à 19:10)

Hors ligne

#54 Le 21/08/2010, à 22:16

edge_one

Re : Thinkpad Club!

je me doute bien pour l'ultrabase ^^

je ne sais pas combien cela vaut (c'est pas une saab 900) y'as trop de modèle de thinkpad et les côtes sont trop variables.

m'enfin j'suis plus à la recherche d'un Core 2 duo perso m'enfin si tu fait un super prix... fait moi signe ^^

les séries T ne sont pas forcément tactile wink
les thinkpad sont quasiment toujours compatible linux cool

@arcans bizarre pour ton ultrabase celle de mon X32 ne pose aucun problème hmm

Dernière modification par edge_one (Le 21/08/2010, à 22:17)

#55 Le 21/08/2010, à 22:34

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Faut voir, c'est p'têt juste moi aussi qui ne suis pas à l'aise avec et qui n'aime pas ça, c'est possible aussi.

Tiens, par contre, sur ton X32, t'as pas eu de problème avec le chipset graphique ATI, en particulier pour l'accélération 3D ?

Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2010, à 22:35)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#56 Le 21/08/2010, à 22:50

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

je me doute bien pour l'ultrabase ^^
m'enfin j'suis plus à la recherche d'un Core 2 duo perso m'enfin si tu fait un super prix... fait moi signe ^^/

Super prix, 250€ tout rond, éventuellement à négocier. big_smile

Par contre, je ne le vendrais que quand j'aurais reçu un autre laptop! smile

Dernière modification par billou (Le 21/08/2010, à 22:52)

Hors ligne

#57 Le 21/08/2010, à 23:07

edge_one

Re : Thinkpad Club!

je l'ai forcée à une époque en installant cairo dock (impossible autrement), mais je suis rapidement passé à la 10.04.

m'enfin avec 16Mio de Ram ça va pas pisser loin un X32 wink (à ce niveau la)

#58 Le 21/08/2010, à 23:11

helly

Re : Thinkpad Club!

Ho la secte mad.
(forme d'abonnement pour garder ce topic sous la main, si un jour j'ai envie de le lire pour voir ce que valent ces PCs.)

Dernière modification par helly (Le 21/08/2010, à 23:12)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#59 Le 21/08/2010, à 23:12

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

je l'ai forcée à une époque en installant cairo dock (impossible autrement), mais je suis rapidement passé à la 10.04.

m'enfin avec 16Mio de Ram ça va pas pisser loin un X32 wink (à ce niveau la)

16Mo c'est tout?? O_o

J'ai 128Mo dédié sur le mien.

Hors ligne

#60 Le 21/08/2010, à 23:13

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Avec ma Sid, j'ai déjà un peu cherché, mais pas parvenu. Or, même si le gain n'est évidemment pas mirifique, ça ne serait pas perdu par moment je pense.

Parce que bon, je n'arrive même pas à faire tourner OpenArena ou Urban Terror alors que j'y arrivais sur mon T23. C'est un peu limite quand même. roll


helly a écrit :

Ho la secte mad.
(forme d'abonnement pour garder ce topic sous la main, si un jour j'ai envie de le lire pour voir ce que valent ces PCs.)

Hésite pas. À part mes doutes sur l'exploitation du chipset ATI chez moi, c'est nickel !

En plus, j'ai l'impression qu'on en trouve pas mal en seconde main, à des prix tout à fait raisonnables, surtout pour la qualité qui va avec.

Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2010, à 23:17)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#61 Le 21/08/2010, à 23:21

helly

Re : Thinkpad Club!

Ouais mais j'attendrai un peu, 3pc en service (plus d'autres épaves) c'est assez pour moi pour l'instant wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#62 Le 21/08/2010, à 23:21

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :
edge_one a écrit :

je l'ai forcée à une époque en installant cairo dock (impossible autrement), mais je suis rapidement passé à la 10.04.

m'enfin avec 16Mio de Ram ça va pas pisser loin un X32 wink (à ce niveau la)

16Mo c'est tout?? O_o

J'ai 128Mo dédié sur le mien.

comment il ce la raconte... mad
y'as 2 ou 3 ans d'écart entre ces bécanes je crois...

@helly le X32 dont on parle avec arcans est un ordi de gamme pro à l'époque, neuf, il coutait dans les 3800€ ...
wink

c'est du solide.

@billou le problème c'est que maintenant avec les netbook un ordi d'occaz à 200~250€ seul les amateur/connaisseurs sont preneurs.
mais si j'étais riche je le mettrais bien dans ma collec...

Dernière modification par edge_one (Le 21/08/2010, à 23:25)

#63 Le 21/08/2010, à 23:25

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
billou a écrit :
edge_one a écrit :

je l'ai forcée à une époque en installant cairo dock (impossible autrement), mais je suis rapidement passé à la 10.04.

m'enfin avec 16Mio de Ram ça va pas pisser loin un X32 wink (à ce niveau la)

16Mo c'est tout?? O_o

J'ai 128Mo dédié sur le mien.

comment il ce la raconte... mad
y'as 2 ou 3 ans d'écart entre ces bécanes je crois...

Ha, je l'ignorais, je pensais que les X32 étaient la série précédant celle des X41, mais bon comme les X41 ont commencés à pointer le bout de leur nez en 2005 avec de vieux Pentium M et 256Mo de ram...

Il avait combien ton X32 de base?

Hors ligne

#64 Le 21/08/2010, à 23:27

Arcans

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :


@helly le X32 dont on parle avec arcans est un ordi de gamme pro à l'époque, neuf, il coutait dans les 3800€ ...
wink

c'est du solide.

Et le mien, je l'ai eu à 230€ environ. smile

@bilou : http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X32

Ouais, y'a même un wiki rien que pour ces portable. lol

@edge : d'ailleurs, chui bête, je viens de jeter un œil, y'a un truc sur le chipset ATI sur le wiki, j'aurais dû y penser… Je retiens ça !

Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2010, à 23:30)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#65 Le 21/08/2010, à 23:28

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :
edge_one a écrit :
billou a écrit :

16Mo c'est tout?? O_o

J'ai 128Mo dédié sur le mien.

comment il ce la raconte... mad
y'as 2 ou 3 ans d'écart entre ces bécanes je crois...

Ha, je l'ignorais, je pensais que les X32 étaient la série précédant celle des X41, mais bon comme les X41 ont commencés à pointer le bout de leur nez en 2005 avec de vieux Pentium M et 256Mo de ram...

Il avait combien ton X32 de base?

peut être... j'ai eu le miens d'occaz, mais j'en avais un quand je bossais chez peugeot en 2005, il avait à l'époque 512Mo de ram. (en 1,7Ghz)

sinon oui j'ai dit une connerie mes hiérarchiques avaient des X41 à l'époque.

#66 Le 21/08/2010, à 23:48

billou

Re : Thinkpad Club!

Le problème du X32, c'est son CPU, autant le chip ATI ça passe encore pour de la bureautique, autant le CPU c'est la même histoire que les P4, ils valent ce que leur fréquence indique, et consomment pas mal, alors que les série suivantes (LV et ULV) apportaient de meilleures performances pour une fréquence moindre (par exemple mon Pentium M LV 1,5ghz équivaut à un P4 2,2Ghz, et bouffe moins de batterie).

Dire que c'est AMD qui a stoppé cette course aux Ghz... lol

Dernière modification par billou (Le 21/08/2010, à 23:48)

Hors ligne

#67 Le 21/08/2010, à 23:52

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Le problème du X32, c'est son CPU, autant le chip ATI ça passe encore pour de la bureautique, autant le CPU c'est la même histoire que les P4, ils valent ce que leur fréquence indique, et consomment pas mal, alors que les série suivantes (LV et ULV) apportaient de meilleures performances pour une fréquence moindre (par exemple mon Pentium M LV 1,5ghz équivaut à un P4 2,2Ghz, et bouffe moins de batterie).

Dire que c'est AMD qui a stoppé cette course aux Ghz... lol

j'ai un penthium M(dothan) qui est plus "puissant" que le tiens... (1,7Ghz) tongue
et oui heureusement qu'amd est là.
mon premier ordi à MOI était un K6-2OO wink

Dernière modification par edge_one (Le 21/08/2010, à 23:53)

#68 Le 21/08/2010, à 23:58

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
billou a écrit :

Le problème du X32, c'est son CPU, autant le chip ATI ça passe encore pour de la bureautique, autant le CPU c'est la même histoire que les P4, ils valent ce que leur fréquence indique, et consomment pas mal, alors que les série suivantes (LV et ULV) apportaient de meilleures performances pour une fréquence moindre (par exemple mon Pentium M LV 1,5ghz équivaut à un P4 2,2Ghz, et bouffe moins de batterie).

Dire que c'est AMD qui a stoppé cette course aux Ghz... lol

j'ai un penthium M(dothan) qui est plus "puissant" que le tiens... (1,7Ghz) tongue

Sur le papier oui, mais techniquement non, c'est un modèle LV que j'ai, toi non, le mien est plus performant et bouffe moins de batterie à fréquence égale tongue
Sans compter qu'on n'a pas le même chipset. wink

Et sur mon laptop, je peux jouer à quelques jeux, genre OpenArena/Unreal/Half Life 2...

edge_one a écrit :

mon premier ordi à MOI était un K6-2OO wink

J'ai commencé avec un vieux Pentium 166mhz et 92Mo d'EDO lol

Le choc a été terrible, en passant sur un Celeron 2,4ghz et 256Mo de ram... Mais j'étais sur XP à l'époque, et ça plantait souvent tongue

Dernière modification par billou (Le 22/08/2010, à 00:01)

Hors ligne

#69 Le 22/08/2010, à 00:03

edge_one

Re : Thinkpad Club!

j'ai quand même la speed step technology dessus smile avec 4 paliers (de mémoire)
sinon j'ai commencé avec un Zx81 cool

et j'avais des barrettes de mémoires gratuites à l'époque tongue
les grosse boites jetaient les ordis et j'avais un admin réseau dans mes relations (genre j'avais une ultrasparc20 dans ma piaule... )

Dernière modification par edge_one (Le 22/08/2010, à 00:05)

#70 Le 22/08/2010, à 00:46

billou

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

j'ai quand même la speed step technology dessus smile avec 4 paliers (de mémoire)

Tu parles de la gestion dynamique de la fréquence non ?

J'ai fait un screen, c'est ça?

1282434246.png

Hors ligne

#71 Le 22/08/2010, à 00:58

edge_one

Re : Thinkpad Club!

oui c'est ça wink

#72 Le 22/08/2010, à 07:53

Arcans

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :


Et sur mon laptop, je peux jouer à quelques jeux, genre OpenArena/Unreal/Half Life 2...…

Comme dit plus haut, je faisais tourner OpenArena sur un T23, alors bon, c'est pas spécialement une référence là. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#73 Le 22/08/2010, à 08:43

billou

Re : Thinkpad Club!

Et Half Life 2? tongue

Je parlais surtout de ça en référence au chip ATI, assez pauvre, et mal géré sous nux hmm

Dernière modification par billou (Le 22/08/2010, à 08:43)

Hors ligne

#74 Le 22/08/2010, à 09:43

Arcans

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Et Half Life 2? tongue

Je parlais surtout de ça en référence au chip ATI, assez pauvre, et mal géré sous nux hmm

Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant mes petites recherches. roll

Con d'ailleurs, un pote qui a commencé à râler l'autre jour car après avoir essayé Ubuntu, il avait plein de problèmes disait-il. Mon premier réflex « carte graphique ? », « ATI », « cherche pas plus loin, c'est pas Ubuntu qui fait chier, c'est ATI »…

(Et moi je parle juste d'OpenArena, pas d'Halflife. tongue)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#75 Le 22/08/2010, à 13:05

wiscot

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Ha, je l'ignorais, je pensais que les X32 étaient la série précédant celle des X41, mais bon comme les X41 ont commencés à pointer le bout de leur nez en 2005 avec de vieux Pentium M et 256Mo de ram...

Il avait combien ton X32 de base?

Sur mon X41 j'ai une ram de 512 d'origine soudée a la carte mère .

Hors ligne