Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 21/11/2018, à 23:57

Floriane

Re : Thinkpad Club!

Ayral a écrit :
Ayral a écrit :

@ Floriane J'ai regardé ta proposition de X1 Carbon certes tardive puisue j'ai passé ma commande. Attrayante aussi mais il y a 2 ou 3 truqcs qui ne me font pas regretter vraiment mon choix:
- l'écran de 15,6" LED 1920x1080 mat contre 14 pouces pour le X1
- la pavé numérique ce qui n'est pas le cas du X1
- Disques : SSD 250 Go HDD 500 Go pour le thinkpad, et 1 seul disque ssd pour le X1 mais ça doit dépendre des modèles
Après ça dépend sans doute des modèles de X1 (ports usb, connectique etc.)
Mais bon de toute façon quand tu cliques sur le truc pour cracher 700 €  ça fait un coup et tant que ta bécane n'est pas en route en production tu te demandes si tu n'as pas fait la c... de l'année. En tous cas je suis comme ça. Mais bon the did is done.
Bonne nuit.

Je me cite moi-même pour rajouter le fait que le Thinkpad que j'ai commandé a 16 Go de mémoire vive alors que le X1 carbon (du moins ce que j'ai vi sur le web en est à 8 Go de base. par exemple ici. Mais il y a peut être mieux ailleurs.

En fait je vois plutôt les avantages de connectiques (HDMI etc.) plus récentes, SSD, etc. le poids, le CPU basse conso, et indéniablement la batterie neuve.

Je sais que ça joue pas sur le même terrain qu'une station de travail, mais je les compare sans rougir parce que ça reste du Thinkpad et que c'est beaucoup plus récent (donc matériel et connectiques en adéquation avec notre temps)

Le intérêt seul que je vois dans la Workstation, c'est son GPU et processeur plus puissant (parce que pas économe). Mais bon franchement, vu les avantages cités plus hauts, et l'utilisation qu'on en a, par rapport à une entreprise qui a des besoin spécifiques, pour moi le choix est vite fait.

Dernière modification par Floriane (Le 21/11/2018, à 23:59)

#1127 Le 07/12/2018, à 15:28

edge_one

c'est pas des bécanes pour le même usage

#1128 Le 07/12/2018, à 17:16

Floriane

On utilise tous ici pour un usage particulier des machines professionnelles. Bien sûr que c'est pas le même usage, l'important étant les avantages qu'on peut y trouver.

#1129 Le 07/12/2018, à 23:18

Ayral

Salut la compagnie. J'ai reçu le w541 depuis un moment, avec Ubuntu 18.04 installé de ssus, super. DEs problèmes à la sortie de veille capot fermé, mais on verra plus tard.
J'ai repéré le guide d'utilisation chez LDLC, mais en anglais "t540p_w540_ug_en.pdf" Sauriez vous où dénicher le truc en français ?
Merci !

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 16.04 sur un Dell Latitude 820

#1130 Le 07/12/2018, à 23:38

edge_one

#1131 Le 07/12/2018, à 23:39

edge_one

Floriane a écrit :

On utilise tous ici pour un usage particulier des machines professionnelles. Bien sûr que c'est pas le même usage, l'important étant les avantages qu'on peut y trouver.

bah oui c'est comme une bagnole en fait moi j'aime léger et assez puissant smile même si c'est assez vieux.

#1132 Le 07/12/2018, à 23:48

Floriane

edge_one a écrit :
Floriane a écrit :

bah oui c'est comme une bagnole en fait moi j'aime léger et assez puissant smile même si c'est assez vieux.

Justement pour ça que je proposais le X Carbon contre l'autre PC qui pèse le double (et tous les autres avantages cités : batteries, CPU low-voltage, connectiques etc.).

Sinon ça fait quelques années que j'ai tourné le dos aux Thinkpad pour la gamme E de chez Dell (E7240 le dernier en date) que je trouve plus solide, plus mobile, et vieillissant mieux (alu à la place du plastique...). Après c'est probablement très subjectif, mais bon c'est un peu comme ça qu'on avance et qu'on se fait nos avis perso sur ce qui nous entoure.

Dernière modification par Floriane (Le 07/12/2018, à 23:50)

#1133 Le 08/12/2018, à 00:20

edge_one

perso pour avoir utilisé un thinkpad comme frIsbee ^^ je ne sais plus me passer du trackpoint et de la qualité du clavier des tp.

#1134 Le 08/12/2018, à 11:32

Ayral

edge_one a écrit :

Merci beaucoup !

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#1135 Hier à 20:32

sucarno

@Ayral,

Bonsoir,

J'espère que ton nouveau PC te satisfait, j'attends ton retour.

J'ai remarqué l'absence du thinklight, est-ce vrai ?

" Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."
A.G.

#1136 Hier à 23:29

Ayral

Bonsoir sucarno. Là j'ai une crève d'enfer et je vais me coucher. Je répondrai demain si ça va mieux. Du coup je me rends compte que j'ai oublié mon antibio du soir. J'y retourne.

Blog d'un retraité

#1137 Aujourd'hui à 07:07

edge_one

c'est très pratique la thinklight je n'ai jamais vu d'autre bécane en être équipé.