Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 22:51

maan

[RESOLU] problème au démarrage

bonsoir à tous voilà mon problème !!

J'ai éteint mon ordi un peu brutalement et quan d un peu plus tard j'ai voulu le redémarrer bin il veut plus il me met ça 

one or more of the mounts listed in /etc/fstab cannot yet be mounted:
/home: waiting for UUID=8f168ce1-1648-40c7-bfa7-9e809aaf771c
Press ESC to enter a recovery shell

Aprés en console je suis une grosse burne sad:( je n'y connais rien ou pas grand chose  sad:(

la page de terminal qui s'ouvre devant moi commence ainsi

General error mounting filesystems.
A maintenance shell will now be started
CONTROL-D will terminate this shell and re-try
root@maan desktop:~#

Volà mon anglais est pas terrible non plus , ce que je comprend:

q'une ou plusieur list dans /etc/fstab n'ont pu être monté, que mon home est en attente de UUID=......
et en console il me conseil de lancer une cession maintenance et que la commande con.... arretra cette maintenance.

Voilà déja ai je bien compris ce qui est écrit et aidez moi s'il vou plait car je ne sais pas ou trouvez cette cession maintenance et toute demande en commande il me là refuse .

Une aide de votre part serait le bienvenu, merci.
PS: je suis sous Karnic et je vous cause depuis mon live cd.

Dernière modification par maan (Le 13/06/2010, à 15:44)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#2 Le 12/06/2010, à 23:31

ikoalaz

Re : [RESOLU] problème au démarrage

Bonsoir!
si tu nous cause depuis ton live cd, fait donc une petite verification de ton disque dur principal avec l'outil "utilitaire de disque"!


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne