Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 21:33

Matt.Rixx

Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas envie de voir venir un vilain troll poilu sur ce thread, je cherche juste une réponse à un question technique que je me pose.

Ne sachant pas quoi choisir entre Gnome et KDE, ben j'ai essayé les 2. On est jamais aussi bien servi  que par soi-même, hein ?

Verdict: je préfère Gnome, MAIS certaines applications sont tout simplement mortelle et je pense que je ne pourrais plus m'en passer. Je souhaite donc retourner sous Gnome tout en utilisant certaines applications KDE (Amarok, Kopete, Krename en particulier)

Ma question la voili, la voilà: je sais qu'il est tout a fait possible de faire cela, mais au niveau des ressources, comment est-ce gérer ?

Moi, je m'imagine que les bibliothèques de chaque environnements vont etre chargé, donc double ressource pour double emploi. Est-ce réellement le cas? Est-ce que ca va ralentir ma machine (Athlon XP 1800+, 1Go de Ram, GeForce3 256Mo) ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 21:39

pohiohio

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

salut,
Perso j'utilise amarok constament et je ne ressent aucun ralentissement sur ma machine P4@2.4 512 ram. franchement je prefere gnome aussi et la cohabitation est totalement indolore. pas de raison d'hésiter.

Dernière modification par pohiohio (Le 18/05/2006, à 21:44)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 23:09

Chiuchu

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

jeut plussoie pohiohio !
La meme config, et les memes resultats...

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 01:26

Strash

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Même chose pour moi, amaroK tourne en permanence (lancé lors de l'ouverture de ma session Gnome), et le système n'est pas plus lent.

Par contre j'aimerai savoir ce que tu trouves de mieux à Kopete que tu ne trouves pas à Gaim. Non pas que j'ai envi de te faire passer sous Gaim, mais que j'aimerai savoir ce que j'ai à gagner à passer sous Kopete.

Merci

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 07:28

AlexandreP

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

En effet, les bibliothèques utilisées par les deux environnements seront chargées, mais ça devrait passer comme du beurre sur une machine costaude.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 19:46

Chiuchu

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

En ce qui concerne amarock, il tourne pas sous gnome sous ma machine. Erreur de segmentation. Est ce du au fait que je soit sous gnome ?

Moi non plus je ne trouve pas kopete très pratique, mais j'ai des bugs sous gaim. Impossible de bloquer / debloquer une personne depuis le menu, je l'utilise sous gnome, faudra que je vérifie si c'est du à gnome ou aps.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 03:53

AlexandreP

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Chiuchu a écrit :

En ce qui concerne amarock, il tourne pas sous gnome sous ma machine. Erreur de segmentation. Est ce du au fait que je soit sous gnome ?

Non, ce n'est pas là la cause de ton problème.  Les logiciels KDE tournent bien sous GNOME et inversement, tant que les bibliothèques de logiciels sont installés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 22:07

badnazo

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

moi perso mon PC mange sans problème au demarage AmaroK, Kopete, Kget et Ktorrent au demarage sans que ma machine grogne, et c'est pas unr bete de course en plus ...

Hors ligne

#9 Le 02/06/2006, à 09:46

KikitheKing

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Pourquoi ne pas tester Listen qui est une copie de amarok en GTK wink (pour gnome donc)

http://listengnome.free.fr/

Hors ligne

#10 Le 02/06/2006, à 10:19

nomasoul

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

heu c'est une blague entre potes les gens qui demande si ca va ralentir en chargeant une appli kde sur gnome en ayant un pc a 3ghz avec 1 go de ram?:/:/

#11 Le 02/06/2006, à 11:03

olabomba

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

KikitheKing a écrit :

Pourquoi ne pas tester Listen qui est une copie de amarok en GTK wink (pour gnome donc)

http://listengnome.free.fr/

Arf, j'allais le dire ! Plus aucune raison de garder Amarok sous Gnome avec Listen !!!
voilà voili... ;-)


...

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 18:49

hells_dark

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

J'aime pas vraiment le terme copie quand même...
Disons "qui tente d'être aussi complet" à la rigueur.
POur moi, ça reste une très bonne CREATION...:rolleyes:


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#13 Le 02/06/2006, à 22:39

KikitheKing

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

hells_dark a écrit :

J'aime pas vraiment le terme copie quand même...
Disons "qui tente d'être aussi complet" à la rigueur.
POur moi, ça reste une très bonne CREATION...:rolleyes:

Quand je dis copie, je parle du design. Le code qui est derrière est bien évidemment différent vu que c'est pas du QT wink

Hors ligne

#14 Le 30/07/2006, à 22:42

Matt.Rixx

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

nomasoul a écrit :

heu c'est une blague entre potes les gens qui demande si ca va ralentir en chargeant une appli kde sur gnome en ayant un pc a 3ghz avec 1 go de ram?:/:/

J'ai un athlon 1800+... pas 3ghz

Hors ligne

#15 Le 14/08/2006, à 11:23

Boost

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Hé les gars... bientot vous allez nous faire croire qu'il faut un P4 bi-coeur pour faire tourner Firefox...
Arretez donc... roll

Même un P1 est capable de lire de la musique sous linux...

Chris

#16 Le 14/08/2006, à 11:39

Dvorak66

Re : Gnome et applis KDE: bon ménage ?

Boost a écrit :

Hé les gars... bientot vous allez nous faire croire qu'il faut un P4 bi-coeur pour faire tourner Firefox...
Arretez donc... roll

Même un P1 est capable de lire de la musique sous linux...

Chris

Tu as pas tout lu !
Il parle de faire tourner AmaroK et des logiciels KDE sous Gnome, et vu que les bibliothèques QT et GTK sont chargés, ils ont peur d'un ralentissement.
Proverbe : Ne jamais suivre une conversation sans savoir le sujet roll

Hors ligne