Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2010, à 16:35

ventresca

Re : Ordinateur portable

Et imaginons que je ne veuille que ubuntu sur mon pc.
Vous me déconseiller d'acheter les ordinateur avec linux pré installé et me déconseiller aussi les ordi sans OS. Donc j'achete window pour faire plaisir et je le vire ??

Moi j'aimerais juste pas mettre le prix de window et d'avoir seulement un toute petite partition window pour dépanner si besoin est.

Hors ligne

#27 Le 29/06/2010, à 21:55

freechelmi

Re : Ordinateur portable

Attention, je n'ai rien conseillé de particulier. j'indique juste que si tu achete un ordi sur mesure et que tu achètes une licence Windows Seven Premium a 90 Euros, l'ensemble te reviendras beaucoup plus cher.

Une suggestion ( mais je ne pense pas que ça soit legal ...)

Seven permet maintenant d'essayer 30 jours gratuitement l'OS avec toutes les fonctionnalités. Tu peux envisager une image jetable virtualbox que tu refait quand tu en as vraiment besoin ....

Bref je penses qu'on peut se passer de Windows et economiser ces 90 euros....

Hors ligne

#28 Le 30/06/2010, à 08:55

antartic7100

Re : Ordinateur portable

Bonjour,

Il n'y a pas de bon choix dans l'absolu, il y a des bons choix pour toi et d'autres pour les autres.

Personnellement, je suis partisan des portables avec Ubuntu préinstallé, ce qui te garantit que tous les composants sont compatibles avec Ubuntu (de la CG à l'éventuel lecteur d'empreinte digitale en passant par la webcam).

Il est vrai qu'ils sont plus chers, car souvent le fait de petites boîtes, voire d'artisans.

J'ai acheté il y a quelques temps un portable pour mes parents chez Novatux, et j'ai été bluffé par la qualité du service, totalement personnalisé, et par l'extrême compétence et disponibilité du vendeur.

Tellement impressionné que j'ai récemment commandé chez eux un portable pour mon beau-père et un autre pour moi. Ils seront livrés aujourd'hui, j'ai hâte de les découvrir.

Ils travaillent sur base Airis et proposent qulques modèles, tu as toujours le choix de leur demander des modifications sur la config proposée.

Tout dépend de ce que tu cherches en matière de qualité, de service et de prix.

Bonne recherche

Hors ligne

#29 Le 30/06/2010, à 09:13

freechelmi

Re : Ordinateur portable

freechelmi a écrit :

Sinon je me permet une suggestion : Asrock M15 : très bon rapport qualité/prix et sans OS
http://www.asrock.com/nb/spec/M15.fr.asp

Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de cet Asrock ? je vais le proposer prochainement a Moins de 500 Euros préinstallé sous ubuntu 10.04. je comprends que ce tarif puisse paraitre un peu cher.

C'est une machine interressante a mon avis car :

- prise HDMI
- Wifi N
- lecteur cartes 10 en 1
- Dans la moyenne avec 2G/250G
- Qualité Asrock

Dernière modification par freechelmi (Le 30/06/2010, à 09:16)

Hors ligne

#30 Le 30/06/2010, à 10:02

ventresca

Re : Ordinateur portable

Non ca me dit rien ton asrock dsl.

Retient moi au courant antartic pour tes deux ordinateurs portables.
Je vais aller me renseigner sur Novatux et anti bug store aussi qui m'a l'air bien.

Hors ligne

#31 Le 30/06/2010, à 10:24

ventresca

Re : Ordinateur portable

Il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas à trouver sur internet, ce serais en quelque sorte un classement des meilleurs processeurs du moment.

Parce que la on s'y perd. Je sais juste que les corei7 de Intel sont les meilleur chez intel, mais la gamme juste en dessous c'est quoi ? Parce que je ne vais pas mettre 1000 europs dans un processeur. Et cher AMD ?

merci smile

Hors ligne

#32 Le 30/06/2010, à 15:21

elendil

Re : Ordinateur portable

ventresca a écrit :

Et imaginons que je ne veuille que ubuntu sur mon pc.
Vous me déconseiller d'acheter les ordinateur avec linux pré installé et me déconseiller aussi les ordi sans OS. Donc j'achete window pour faire plaisir et je le vire ??

Moi j'aimerais juste pas mettre le prix de window et d'avoir seulement un toute petite partition window pour dépanner si besoin est.

C'est au final ce que j'ai fait car pour moi c'était la meilleur solution sur le moment ! J'ai ragé un bon moment car je ne voulais pas acheter windows (j'en possède déjà deux licences).
Mais il n'était pas question pour moi de mettre plus de 1000€ dans un pc et pour avoir le matos que je m'étais fixé, les sites comme Novatux ou anti bug me prennaient entre 300 et 600 € de plus pour le même matos ou presque !

J'y ai passé un bon moment sur la question !

Maintenant si c'était a refaire un pc entièrement linux me conviendrait (et j'ai un budget un peu plus large smile ) !

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par elendil (Le 30/06/2010, à 16:55)

Hors ligne

#33 Le 30/06/2010, à 16:52

ventresca

Re : Ordinateur portable

Oui c'est vrai qu'en fait les sites qui vendent des ordi sans OS installé reviennent plus cher, trop cher pour moi en tout cas, j'aimerais bien faire un effort pour pas donner de sous a window mais bon, il faut voir.

Hors ligne