Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 16:30

etudiant_paris

réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

Bonjour,

j'ai déjà posé des mesgs car je n'ai plus l'interface graphique, ubuntu démarre direct en mode console (console tty2). depuis hier je ne travailler plus et j'ai un travail urgent donc comme je n'ai pas réuissi à résoudre ce problème, je voudrais tout simplement savoir: est ce qu'il y a moyen de revenir à la version précédente. sinon (et c'est surtout ce que j'aimerais pouvoir faire) comment faire en ligne de commande pour réinstaller ubuntu 10.04 à partir d'internet (en mode console); je vais réinstaller en espérant pouvoir trouver mon écran et mes chers latex et matlab com d'habitude, sinon la question se pose vraiment sur la performance de ce système sachant surtout pour un débutant comme moi!

merci par avance!

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 17:42

jrev

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

La 8.10 LTS est bien sûr conseillée car bien au point dès l'installation big_smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 18:01

kamui57

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

Sinon pour pallier à l'urgence tu peux lancer un live-cd et bosser dessus, tu auras accès à tes disques normalement


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 18:04

Papounet17000

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

Bonjour,

Pour pouvoir écrire sur des disque ntfs avec le live cd, installes le paquet "outil de configuration ntfs" ca te permettra de palier à ton problème urgent le temps de trouver une solution de réinstallation.


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2010, à 18:28

etudiant_paris

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

ok, merci à tous!
ça sera pour demain pour le live CD (en espérant que ça marchera), en attendant j'essaye de travailler un peu sur des anciennes versions de mes dossiers sous windows! voire revienir à windows à fond!

merci encore, et dommage qu'il n'y est pas de solution plus adéquate.

pspour la 8.10,effectivement je regrette d'avoir été "à jour pour suivre l'évolution ubuntu" mais ya til moyen de la récupérer en ligne de commande?!

Hors ligne

#6 Le 13/06/2010, à 18:42

Papounet17000

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

Re,

Essaies cela en ligne de commande vu que tu demarres dessus.

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2010, à 18:48

etudiant_paris

Re : réinstallation d'ubuntu 10.04 à partir d'internet

merci!

j'ai déjà essayé ça mais ça ne change rien;

j'ai aussi essayé ces commandes que j'ai chopées de ce forum et d'autre :

sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude reinstall nvidia-glx-new xserver-xorg-video-nv
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

et aussi

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg
startx

toujours après le startx j'ai droit à un écran noir!

as tu d'autres astuces Papounet17000 ?

Hors ligne