Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 20:01

Gidine

Installer Picassa 3.6 - bloqué pour sécurité (résolu)

Bonjour,

J'ai suivi les instructions du tuto suivant
http://doc.ubuntu-fr.org/picasa
Tout fait jusqu'à installation de Wine.
Lorsque je clic droit pour installer... j'ai le message d'erreur suivant :


The file '/home/gege/Téléchargements/picasa36-setup.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

que faire ?
Merci de m'aider je ne suis pas bien forte sur Ubuntu mais je m'accroche !:)

Dernière modification par Gidine (Le 13/06/2010, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 20:04

helly

Re : Installer Picassa 3.6 - bloqué pour sécurité (résolu)

wine
La solution est en toutes lettres !
wink

Dernière modification par helly (Le 13/06/2010, à 20:05)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 21:17

Gidine

Re : Installer Picassa 3.6 - bloqué pour sécurité (résolu)

Merci ! :)Mais ce n'est pas pour l'installation de Wine que j'ai un souci. C'est pour installer picassa 3.6 !:o
J'ai un message d'erreur qui je crois comprendre me dit que par sécurité ubuntu ne veux pas l'installer.. mais comment faire pour qu'ununtu comprenne que ce programme DOIT être installé ?

Dernière modification par Gidine (Le 13/06/2010, à 21:38)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 21:48

Gidine

Re : Installer Picassa 3.6 - bloqué pour sécurité (résolu)

J'ai finalement trouvé !
J'ai fait clic droit sur le dossier en question puis je suis allée dans propriétés puis permissions, puis j'ai coché la case autoriser d'utiliser comme programme.
mais....

j'ai encore un souci que je vais exposer dans un autre post : je n'arrive pas à remplacer picassa3 par picassa 3.6 qui normalement est installé via wine.

Hors ligne