Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 20:30

bmanou1

Edition Image

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'un petit conseil pour le choix d'un logiciel d'edition d'images.
Ce que je voudrai c'est un logiciel pour corriger la luminosité, le contraste, et la saturation essentiellement, et aussi redimensionner une image, je sais que GIMP le fait parfaitement mais j'aimerai bien savoir s'il existe un petit logiciel pas trop compliqué a l'usage.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 20:46

cinaptix

Re : Edition Image

gthumb


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 20:47

AnthonNetworks

Re : Edition Image

Bonjour,

Si tu juges GIMP un peu trop complexe pour ce que tu souhaites faire, alors je t'invite à regarder aussi du côté du logiciel F-Spot (pré-installé si je ne trompe pas).
http://f-spot.org/Features

Dernière modification par AnthonNetworks (Le 13/06/2010, à 20:48)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 21:10

bmanou1

Re : Edition Image

cinaptix a écrit :

gthumb

AnthonNetworks a écrit :

Bonjour,

Si tu juges GIMP un peu trop complexe pour ce que tu souhaites faire, alors je t'invite à regarder aussi du côté du logiciel F-Spot (pré-installé si je ne trompe pas).
http://f-spot.org/Features

Merci a vous deux c'est exactement ce que je voulais.
j'avais oublier de préciser que j'etait sous l'environnment KDE (Kubuntu).
Mais je suppose qu'ils s'integrent tres bien n'est pas ?

Encore Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2010, à 21:31

AnthonNetworks

Re : Edition Image

Ces deux logiciels s'intégreront tout de même mieux, a priori, dans l'environnement de bureau GNOME, mais ils devraient fonctionner sur KDE.
Peut-être devrais-tu alors privilégier un logiciel plus développer pour KDE ?
Par exemple, je pense notamment à Krita ou à digiKam.

Dernière modification par AnthonNetworks (Le 13/06/2010, à 21:32)

Hors ligne

#6 Le 13/06/2010, à 22:09

bmanou1

Re : Edition Image

AnthonNetworks a écrit :

Ces deux logiciels s'intégreront tout de même mieux, a priori, dans l'environnement de bureau GNOME, mais ils devraient fonctionner sur KDE.
Peut-être devrais-tu alors privilégier un logiciel plus développer pour KDE ?
Par exemple, je pense notamment à Krita ou à digiKam.

Je pensai egalement a digiKam puisque tu le cite je pense que je vais opter pour celui ci.
Krita m'as l'air tres proche de GIMP enfin d'apres les screenshots parceque je ne connait pas le logiciel .
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas .

Hors ligne

#7 Le 14/06/2010, à 22:12

AnthonNetworks

Re : Edition Image

bmanou1 a écrit :

Je pensai egalement a digiKam puisque tu le cite je pense que je vais opter pour celui ci.
Krita m'as l'air tres proche de GIMP enfin d'apres les screenshots parceque je ne connait pas le logiciel .
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas .

Effectivement, Krita est assez proche de GIMP, il s'agit aussi d'un logiciel d'infographie 2D. Toutefois peut-être plus simple à aborder.
Bien que n'ayant pas personnellement testé digiKam, il me semble plus près d'un gThumb ou d'un F-Spot.
L'un ou l'autre (ou les deux) ne sont-ils pas installé d'emblée sur Kubuntu d'ailleurs ?

Hors ligne