Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2010, à 10:55

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ben là je comprends pourquoi ça continuait d'augmenter big_smile

#52 Le 29/10/2010, à 13:03

jajaX

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

bon j'arrive pas à créer un clé usb bootable qui démarre comme il faut hmm

vous auriez pas un lien ?

ou une méthode sous linux.

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#53 Le 29/10/2010, à 14:19

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin Installe Unetbootin, connecte ta clef, selectionne ms-dos free, charge l'image iso sur ta clef plus le wdidle3.exe et voilà l'affaire.

#54 Le 29/10/2010, à 14:42

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

faucon50 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin Installe Unetbootin, connecte ta clef, selectionne ms-dos free, charge l'image iso sur ta clef plus le wdidle3.exe et voilà l'affaire.

toujours rien , j'ai bien activé usb legcy dans mon bios je tente de booter sur USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM ou USB-HDD rien ne fonctionne. N'y a-t-il pas moyen de faire un cd bootable avec tout ces éléments ? un "copier-coller"(gravé) du contenu de la clé usb sur un cd ne pourra pas marcher ?

Hors ligne

#55 Le 29/10/2010, à 17:03

jajaX

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

faucon50 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin Installe Unetbootin, connecte ta clef, selectionne ms-dos free, charge l'image iso sur ta clef plus le wdidle3.exe et voilà l'affaire.

ok merci mais j'ai pris "freedos" car j'ai pas trouvé "ms-dos free". après quelques essais, seul le mode safe mode à fonctionné. mes fichiers étaient sur le lecteur "b:".

après 3 "sudo smartctl -a /dev/sdg", en moins de 5 mn, ça reste bloqué à 223081. donc ça semble bon. je repasserais plus tard pour confirmer.

merci beaucoup wink

pour brizou : ma carte mère ne gère pas le boot sur usb dans le bios. par contre, avec le menu de démarrage, en sélectionnant "usb-zipp" ça démarre.

Dernière modification par jajaX (Le 29/10/2010, à 17:04)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#56 Le 29/10/2010, à 17:43

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

jajaX a écrit :

pour brizou : ma carte mère ne gère pas le boot sur usb dans le bios. par contre, avec le menu de démarrage, en sélectionnant "usb-zipp" ça démarre.

j'ai essayé dans le bios et via le menu de démarrage (touche F12) rien n'y fait pour USB-FDD et USB-CDROM je passe directement au grub, pour USB-HDD et USB-ZIP j'ai le message "boot error" puis plus rien. Peut être que mes clé usb ne sont pas bootable ...

Hors ligne

#57 Le 29/10/2010, à 18:57

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

@ brizou: Les clefs usb ne sont pas bootable d'office, fait la procédure avec Unetbootin et freedos comme dit plus haut (tu verras des fichiers sur ta clef qu'UNetbootin a chargé) puis une fois booté sur la clef tu attends, 1 paneau s'ouvre avec 1 compteur en-dessous, là tu presses Enter, ensuite y'a 1 autre tableau et tu represses Enter. Une fois en ligne de commande tu fait c: et Enter et là le wdidle3.exe /S300 et Enter, tu attends la confirmation "the timer is set to 300 et voilà.

@jajaX: Oui pardon c'est freedos dans UNetbootin. Tant mieux c'est fait wink

#58 Le 29/10/2010, à 19:32

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

faucon50 a écrit :

@ brizou: Les clefs usb ne sont pas bootable d'office, fait la procédure avec Unetbootin et freedos comme dit plus haut (tu verras des fichiers sur ta clef qu'UNetbootin a chargé) puis une fois booté sur la clef tu attends, 1 paneau s'ouvre avec 1 compteur en-dessous, là tu presses Enter, ensuite y'a 1 autre tableau et tu represses Enter. Une fois en ligne de commande tu fait c: et Enter et là le wdidle3.exe /S300 et Enter, tu attends la confirmation "the timer is set to 300 et voilà.

@jajaX: Oui pardon c'est freedos dans UNetbootin. Tant mieux c'est fait wink

j'ai bien fait ça mais ça ne boot pas, tant pis pour moi je vais essayer de me monter une iso pour faire un cd bootable

Hors ligne

#59 Le 29/10/2010, à 20:30

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

C'est zarbi mais j'ai déjà entendu que certaines clefs de m.... font des problèmes pour booter, d'où exit le no name et le bon marché! Essai la solution sur cd, sinon débranche cette oignon et fait cela sur win chez 1 pote ou ... Ca vaut le coup wink

#60 Le 29/10/2010, à 21:07

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

une ocz rally et une corsair voyager... c'est ça qui me parait bizarre. Je suis en train de modifier un live-cd, on va voir ce que ça donne

Hors ligne

#61 Le 29/10/2010, à 21:19

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Mouaih ca devrait être du sérieux...dit brizou, tu l'as formatée ta clef, en FAT 32?

#62 Le 29/10/2010, à 21:20

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

fat 16

Hors ligne

#63 Le 29/10/2010, à 21:23

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Essai en FAT 32 avec Gparted, c'est ce que j'ai fais avec la mienne (Patriot Xt 32GB) et ça marche comme sur des roulettes...Aaaahhhh oublie pas le drapeau Boot!!! c'est peut-être à cause de ça que cela m.... !

Dernière modification par faucon50 (Le 29/10/2010, à 21:25)

#64 Le 29/10/2010, à 22:41

jajaX

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

faucon50 a écrit :

@jajaX: Oui pardon c'est freedos dans UNetbootin. Tant mieux c'est fait wink

pas grave wink

toujours à

193 Load_Cycle_Count        0x0032   126   126   000    Old_age   Always       -       223081

merci encore smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#65 Le 30/10/2010, à 06:22

Brunod

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Arghhh ! Je viens d'en acheter une dizaine pour deux serveurs et deux nas...
sad
Exit WD; après 15 ans de fidélité, tu seras dorénavant considéré comme epson, oki gdi, ati (quoique), compaq et autres...
Pas rien que pour le produit, mais pour le SAV qui ne se préoccupe pas de Linux.
J'en parle ce jour à mon fournisseur pour les échanger.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#66 Le 30/10/2010, à 06:34

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

@ jajaX: Bon c'est réglé, oui encore une fois merci à Mbouvet, sans lui ces oignons nous aurait pèté dans les dents sans qu'ont y comprennent rien roll

@ Brunod: Crotte...essai de t'en débarrasser et prends en des à 2 balles plus cher, ton fournisseur sera content avec 30 balles de plus en poches lol Pour Epson et mes PDF, je confirme, encore 1 oignon! Ati j'ai aussi, quand ça marche c'est extra mais pour que ça marche c'est pas extra du tout!

#67 Le 30/10/2010, à 07:39

Brunod

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

HS on : Ah par contre, les pdf, je suis pour : c'est incontournable pour la pao avec sortie chez un imprimeur. wink
HS off


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#68 Le 30/10/2010, à 10:39

Brunod

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Brunod a écrit :

Arghhh ! Je viens d'en acheter une dizaine pour deux serveurs et deux nas...
sad
Exit WD; après 15 ans de fidélité, tu seras dorénavant considéré comme epson, oki gdi, ati (quoique), compaq et autres...
Pas rien que pour le produit, mais pour le SAV qui ne se préoccupe pas de Linux.
J'en parle ce jour à mon fournisseur pour les échanger.

Ça y est ! Échange en cours, le temps d'en recevoir d'autres. big_smile
Clonezilla va avoir du boulot !
Merci Raphaël wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#69 Le 30/10/2010, à 11:16

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

j'y pense comme je n'arrive pas à booter sur une clé usb, si je sors le disque concerné, que je le monte dans un boitier externe et que j'utilise wdiddle3.exe sur une session windows wp d'un autre ordinateur ça devrait marcher ? Le fond de ma question, est-ce que ça marche si le disque est branché en usb sur une session ouverte de windows (et donc qu'il y a d'autres disques durs), parce que le seul ordinateur que j'ai à disposition sous windows est en ide, pas de sata...

Hors ligne

#70 Le 30/10/2010, à 11:54

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Je ne suis pas persuadé que ça marche, en tout cas pas avec l'OS qui tourne là c'est sûre, tu dois absolument booter sur dos mais pourquoi ne boot tu pas sur ton dvdrom avec le freedos et le wdidle3 graver dessus? Ca revient au même!

Dernière modification par faucon50 (Le 30/10/2010, à 12:05)

#71 Le 01/11/2010, à 12:43

DomS

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

J'ai exactement le même problème que d'autres ici, je n'arrive pas à créer une live usb avec freedos ("boot error").
Du coup, comment créer un live cd avec ce fameux fichier en plus ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#72 Le 01/11/2010, à 15:40

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Tu prends l'iso de dos + le fichier wdidle1.exe que tu graves sur cd avec par ex. brasero ou autre ensuite tu mets ton cd dans le lecteur et tu fais booter dessus.

#73 Le 01/11/2010, à 15:53

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

comment fais-tu pour ajouter un fihier lorsque tu graves un iso ?

Hors ligne

#74 Le 01/11/2010, à 16:02

DomS

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

J'ai trouvé ça : http://blog.sckyzo.com/2008/04/24/gerer … us-ubuntu/
En train de graver ;-)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#75 Le 01/11/2010, à 16:36

brizou

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

si tu arrives à créer une image qui marche pourras-tu uploader l'iso ?

Perso j'avais bidouiler une image avec acetoneiso, le cd ne voulait pas booter.

Dernière modification par brizou (Le 01/11/2010, à 16:38)

Hors ligne