Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2010, à 09:33

marmotte&co

ClamAV est-il installé d'office avec un analyseur de mails ???

Bonjour à tous,

J'ai eu beau lire de la doc et parcourir les forum, je n'ai pas de trouvé de réponse claire et définitive à cette question

J'ai installé clamav (0.96.1) puis dans la foulée clamtk (4.26.1) pour le côté GUI

Puis dans les préférences de Thunderbird, j'ai coché la case "permettre aux logiciels antivirus d'analyser (...)"

Dans l'interface clamtk, je ne vois rien, dans les différentes options proposées, qui me permette de penser d'un scanner de mail existe et/ou est en service. Et pour ce qui est du mode ligne de commande, je ne suis pas encore vraiment au point en ma qualité de débutante sous Linux !)

J'aimerais scanner les mails entrants ET sortants, alors quel(s) paquet(s) supplémentaire(s) dois-je installer ? Entre les daemon, spamassassin et autres paquets, je suis perdue... A moins que vous me confirmiez que la seule installation de clamav depuis la logithèque Ubuntu (10.04) ait déjà intégré d'office cette fonctionnalité ?

Merci beaucoup pour votre aide et... siouplait... pas de réflexion sur l'utilité ou non d'un AV... C'est pas l'objet de ma question, et en plus je viens de m'en prendre une bonne indigestion dans les fils déjà lancés sur clamav !

@+

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 14:28

Rogan77

Re : ClamAV est-il installé d'office avec un analyseur de mails ???

Désolé je n'utilise pas d'antivirus donc ma réponse ne sera peut-être pas très pertinente.

Tout d'abord pour l'utilité d'un antivirus sous GNU/Linux on peut la trouver dans ton cas quand on est contact avec des postes Windows ou bien si on a un dualboot avec Windows ne serait-ce que pour éviter de contaminer les autres même si on ne craint pas grand chose wink

Pour clamav je ne saurais répondre à ta question, pour spamassassin à moins de vouloir lutter contre le spam je ne pense pas que ça réponde à ton besoin par contre as-tu regardé du côté de ce logiciel : http://doc.ubuntu-fr.org/p3scan ?

En espérant que tu trouves ton bonheur !


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne