Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2010, à 17:00

roger64

Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Bonjour

C'est une évidence, encore fallait-il la dire...au point n°6 smile

http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/ubuntu?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&~ck=anavml

Il ne reste plus qu'à remplir la gamme...:rolleyes:

Dernière modification par roger64 (Le 14/06/2010, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2010, à 17:05

loki1

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

super, comme il vende pas de pc sans windows, ca sert a rien lol:lol::lol:


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#3 Le 14/06/2010, à 17:37

roger64

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

qui sait? le geste va peut-être suivre la parole. On devrait voir cet été une offre -un peu- plus étoffée avec Lucid.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2010, à 17:39

seb24

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Aux USA le catalogue présente un certains nombre de modèles sous Ubuntu. Principalement pour l'offre PME.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 14/06/2010, à 17:47

LoseMagnet

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

En tout cas ils progressent, leur ancienne page de présentation était une catastrophe.

On dirait que leur catalogue s'étend : http://search.euro.dell.com/results.aspx?s=gen&c=fr&l=fr&cs=&k=ubuntu&cat=all&x=0&y=0

On y trouve deux variantes d'Ubuntu :
Ubuntu®  Linux®  9.10 Netbook Remix
Ubuntu®  Linux®

Ils précisent même pour certains périphériques :
Linux (Ubuntu, SUSE, Fedora)

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/06/2010, à 17:49)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2010, à 17:55

Tomzz

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Bonjour,
C'est un pas en avant certes, mais ça par ex

The vast majority of viruses and spyware written by hackers are not designed to target and attack Linux.

c'est un peu moyen.
En gros ils disent qu'il n'y a pas de virus sous Ubuntu parce que personne ne l'utilise et que ça n'intéresse pas les hackers, ils oublient de dire que c'est aussi plus difficile (impossible ?) d'écrire un Virus pour Linux.

Il y a aussi Peripheral support => Limited support c'est aussi un peu raccourci.

Mais bon, on va pas faire la fine bouche.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2010, à 18:04

LoseMagnet

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Leur tableau comparatif est aussi un peu étrange par rapport à Windows : ils mettent une croix devant OOo comme si on ne pouvait pas installer OOo sous Windows.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2010, à 18:07

berbon

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Tomzz a écrit :

Bonjour,
C'est un pas en avant certes, mais ça par ex

The vast majority of viruses and spyware written by hackers are not designed to target and attack Linux.

c'est un peu moyen.
En gros ils disent qu'il n'y a pas de virus sous Ubuntu parce que personne ne l'utilise et que ça n'intéresse pas les hackers, ils oublient de dire que c'est aussi plus difficile (impossible ?) d'écrire un Virus pour Linux.

Il y a aussi Peripheral support => Limited support c'est aussi un peu raccourci.

Mais bon, on va pas faire la fine bouche.

La traduction serait plutôt ça "La majorité vaste de virus et de spyware écrit par les pirates informatiques n'est pas conçue pour viser et attaquer Linux."

Hors ligne

#9 Le 14/06/2010, à 18:15

Tomzz

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

La traduction serait plutôt ça "La majorité vaste de virus et de spyware écrit par les pirates informatiques n'est pas conçue pour viser et attaquer Linux."

Je ne faisait pas une traduction mais une interprétation.

Parce que à la question:
Pourquoi la vate majorité des virus et des spyware écrit par les pirates informatiques n'est pas conçue pour viser et attaquer Linux.

Si on sait on dit que c'est parce que c'est beaucoup plus difficile à concevoir (même les serveurs web majoritairement Linux sont peu touché)

Si on ne sait pas on pense bah, c'est parce que personne ne l'utilise.

Hors ligne

#10 Le 14/06/2010, à 18:20

seb24

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Si on ne sait pas on pense bah, c'est parce que personne ne l'utilise.

Mouais. C'est un peu tiré par les cheveux ton histoire. smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 14/06/2010, à 18:33

Tomzz

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

seb24 a écrit :

Si on ne sait pas on pense bah, c'est parce que personne ne l'utilise.

Mouais. C'est un peu tiré par les cheveux ton histoire. smile

C'est vrai que ça c'est un peu calmé (ou c'est parce que je ne regarde plus ces fils) mais on trouvait souvent ici des gens soutenant mordicus que la seule raison pour laquelle il n'y avait pas de virus sous Ubuntu c'était parce parce qu'il y avait peu d'utilisateur.
On voit ce genre de réflexions un peu partout.
C'est pourquoi je trouve la tournure de la phrase un peu maladroite (enfin sa traduction parce que la sémantique anglaise moi...)

Ceci dit ça reste un progrès et j'espère que Dell finira par mettre ces produits un peu plus en avant et qu'ils ne seront pas configuré avec les pieds comme cela semblait être le cas en 2007

Hors ligne

#12 Le 14/06/2010, à 18:46

seb24

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

A mon avis leurs offre manque encore de sérieux. Mais au moins aux USA elle s'est renforcé en quantité. Il manquerait plus qu'une véritable promotion du produit.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 14/06/2010, à 18:57

lovasoa

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Ubuntu is designed for the Internet : Euh, pas plus que Windows ou MacOS.
Ils ne mentionnent pas le plus gros avantage des logiciels libres, dont ubuntu : la liberté.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 14/06/2010, à 19:53

Tomzz

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Ils ne mentionnent pas le plus gros avantage des logiciels libres, dont ubuntu : la liberté.

+1
et en plus on a mis 12 post avant de parler de l'essentiel

Hors ligne

#15 Le 14/06/2010, à 22:13

Jarvis

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

lovasoa a écrit :

Ubuntu is designed for the Internet : Euh, pas plus que Windows ou MacOS.

Je ne crois pas que Windows ou Mac OS X fournissent par défaut un outil équivalent à la logithèque, Ubuntu One, gwibber...

lovasoa a écrit :

Ils ne mentionnent pas le plus gros avantage des logiciels libres, dont ubuntu : la liberté.

Bah pour l'utilisateur final ça il s'en fout. À la limite customizable à l'infini. La liberté c'est un avantage de geek.

Dernière modification par Jarvis (Le 14/06/2010, à 22:13)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 14/06/2010, à 22:37

kamui57

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

C'est quoi le but d'Ubuntu ? C'est avoir le plus d'utilisateurs à tout prix et donc la sensibilisation au logiciel libre, à l'idéologie toussa... on s'en fout, ou alors c'est d'avoir des utilisateurs convaincus de la philosophie libriste ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#17 Le 14/06/2010, à 22:52

Nepenthes

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Les deux mon capitaine ! XD

Les logiciels libres sont un modèle de marché fondé sur la coopétition (compétition entre entreprises et produits (distributions et offres de services) et coopération dans la recherche et développement (noyau Linux, pilotes de périphériques) )et un gestion originale des biens communs (distribution des biens non rivaux).

Essayer de comprendre les logiciels libres hors de la logique de marché est d'un bêtise sans nom : c'est un marché atypique, mais on retrouve des phénomènes habituels, comme des économies d'échelle.
Plus il y aura d'utilisateurs, plus le marché gagnera en dynamisme.

Après, l'adhésion au principe de liberté, c'est une question de marketing.
La mise en œuvre du principe libéral n'est pas forcément conditionnée par l'adhésion de tous à cette idée, en revanche, un système parfaitement libéral laisse la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d'être libres.

PS: à quand une initiative Open Marketing, une communauté recueillant des infos utiles pour connaitre précisément le marché du logiciel et mettre ces informations à disposition de tous (à fortiori, des entreprises concernées par le logiciel libre) ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 14/06/2010, à 22:57)

Hors ligne

#18 Le 14/06/2010, à 22:57

inkey

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Trés bizzare le site francais , quand on cherche "ubuntu" , on trouve pas mal de produit considérer comme disponible avec celui ci  ... mais bizzarement quand on choisi le produit , le choix n'existe plus hmm

Dernière modification par inkey (Le 14/06/2010, à 22:57)

Hors ligne

#19 Le 14/06/2010, à 23:06

xabilon

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

kamui57 a écrit :

C'est quoi le but d'Ubuntu ? C'est avoir le plus d'utilisateurs à tout prix et donc la sensibilisation au logiciel libre, à l'idéologie toussa... on s'en fout, ou alors c'est d'avoir des utilisateurs convaincus de la philosophie libriste ?

Ça dépend. Est-ce qu'on utilise GNU/Linux parce qu'on est sensibilisé au libre, ou est-ce que l'utilisation de GNU/Linux sensibilise au libre ?
Jusqu'à maintenant on ne voyait que le 1er cas, mais on voit de plus en plus de personnes dans le 2ème.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 14/06/2010, à 23:17

kamui57

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Effectivement, je n'y pensais plus. Merci: )

Le pire c'est que j'étais dans le cas là il y a trois ans, mais j'ai fini par l'oublier... je m'en souviendrai maintenant.

Je viens d'aller sur la page de leurs portables ubuntu,
http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=us&cs=19&l=en&s=dhs
dans la description ils disent que c'est ubuntu 9.10 dans le gros bouton vert ubuntu 9.04

en naviguant un peu je tombe sur un latitude 2100 avec 9.04, ya un lien "help me choose my os" pointant sur une page sur freedos
http://www.dell.com/content/learnmore/learnmore.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=gen&~id=hmc_n_series_os&~mode=popup&ref=CFG&ref=CFG

bon il fait trop nuit (fatigue) pour moi pour y réfléchir sérieusement maintenant ça m'a juste surprise.

Dernière modification par kamui57 (Le 14/06/2010, à 23:18)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#21 Le 15/06/2010, à 02:25

Hiéroglyphe

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Lorsqu'on discute avec un conseiller Dell, il confirme qu'il n'est pas possible d'acheter un modèle sans windows...

Et lorsqu'on évoque la possibilité de se faire rembourser la licence, j'ai eu droit à un "peut-être, il faut voir avec le service après-vente; mais une chose est sur: c'est très compliqué" roll

Hors ligne

#22 Le 15/06/2010, à 09:09

lovasoa

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Bah pour l'utilisateur final ça il s'en fout. À la limite customizable à l'infini. La liberté c'est un avantage de geek.

C'est ce que Microsoft essaie de te faire croire. La liberté est accessible, compréhensible par tous.
  Quand quelqu'un de "pas geek" me demande pourquoi j'utilise Linux, je ne lui parle pas de la gestion des pages mémoires qui est meilleure que dans Windows, ou du noyau beaucoup plus évolué que l'antique Mach, réutilisé dans Darwin, le noyau de MacOS.
  Je lui parle de ce à quoi il s'est engagé en cliquant sur le "J'ai lu et j'accepte" de son système, de tous les pouvoirs qu'a sur lui la société qui a créé son OS, de son modèle de rémunération injuste.
  Au contraire, je pense que ce sont les "geek" qui se fichent de ce sur quoi ils cliquent, quand bien même ils se rendent dépendants d'une multinationale américaine. Ils veulent du gadget, du jeu vidéo, n'hésitent pas à pirater les logicels propriétaires. Le logiciel libre ne les intéresse pas.
   Les gens normaux, ceux qui n'ont pas installé leur système, ceux qui n'utilisent leur ordinateur que quand ils ont besoin, qui n'ont pas cracké le dernier Microsoft Office, trouvent anormale la license de MacOs ou de Microsoft Windows. Ils estiment que ce qu'ils font avec leur ordinateur ne regarde aucune multinationale. Ils ne veulent ni se mettre dans une situation illégale, ni payer régulièrement pour système. Et une fois qu'ils ont payé, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient encore payer un antivirus. Ces gens là seront intéressés si on leur propose de leur installer un système libre.

Dernière modification par lovasoa (Le 15/06/2010, à 09:24)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#23 Le 15/06/2010, à 09:36

Marmounette

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Pour ma part, j'ai eut dans mon labo le choix d'un portbale DELL, sur le site de commande les informaticiens ont vu que ubuntu ou vista etait disponible pour ce modèle...

J'ai donc demandé ubuntu big_smile et j'ai eut Vista...........

Pour la simple et bonne raison que le Ubuntu était plus cher que le Vista et que j'étais dans un labo de geeks et donc que je n'aurai aucun mal d'après eux à virer le Vista pour y mettre mon Karmic Koala adoré XD

Bref marrant non que le Ubuntu soit plus cher à l'achat ^^


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#24 Le 15/06/2010, à 09:47

LoseMagnet

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

lovasoa a écrit :

Les gens normaux, ceux qui n'ont pas installé leur système, ceux qui n'utilisent leur ordinateur que quand ils ont besoin, qui n'ont pas cracké le dernier Microsoft Office, trouvent anormale la license de MacOs ou de Microsoft Windows. Ils estiment que ce qu'ils font avec leur ordinateur ne regarde aucune multinationale. Ils ne veulent ni se mettre dans une situation illégale, ni payer régulièrement pour système. Et une fois qu'ils ont payé, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient encore payer un antivirus. Ces gens là seront intéressés si on leur propose de leur installer un système libre.

Tu as de la chance, moi je n'ai que très rarement rencontré ces réactions. Au mieux, la personne comprend la problématique de la licence mais si il faut modifier d'un centimètres ses habitudes, il n'y a plus personnes.

Ce que je vois tout autour de moi, c'est exactement l'inverse : des gens qui s'en fichent de la licence (certains la trouvent même normale, d'ailleurs elle était incluse avec la machine, etc etc), coté confidentialité beaucoup s'en foutent car "ils n'ont rien à cacher" (sic), les tares de Mac sont excusées car les produits sont "beaux et bien intégrés" (sic), etc.

Des gens "intéressés si on leur propose un système libre", moi c'est l'inverse, ils ne comprennent pas la notion du mot "libre" et s'en fichent complètement.

Alors maintenant on évolue pas forcément dans les mêmes milieux mais quand même, ta description des gens normaux me surprend ^^

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/06/2010, à 09:56)

Hors ligne

#25 Le 15/06/2010, à 10:19

Marmounette

Re : Dell fait la promotion d'Ubuntu "plus sûr que Windows"

Il y a aussi énormément de préjugés entre le libre, "développé par n'importe qui" et les OS type windows qui sont "sûrs et sans soucis"...

Mon compagnon était comme ça. Depuis que son Vista est mort d'un virus et que je lui ai présenté Lucid Lynx... Eh bien il veut le double boot maintenant (parce que des fois quand meme on peut pas jouer a tout sur Ubuntu) mais il est beaucoup plus ouvert, beaucoup moins accroché à son windows... et désespéré par son Vista XD

Par contre les notions de libre ou autre ça ça le touche beaucoup moins que les performances de son OS.

Par contre il reconnait que ca va etre très difficile, par exemple, de faire accepter oOO à des gens dans les entreprises tant que certain s'obstineront à envoyer des .docx et autre par mail...


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne