Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/05/2006, à 18:51

le dissident

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Efhache84 a écrit :

Le cube ça sert à écrire sur une face du open-office, à surfer sur une autre et à faire un truc super chiader sur encore une autre face .

Le multi bureau me sert déjà à ça...

Enfin merci pour vos éclaircissements... peut-être qu'un jour où je le verrai utilisé je comprendrai l'astuce du cube lol

Mais ce n'est pas possible, tous ces réfractaires au progrès ! yikes

Le fait que tu puisses en faire un cube, objet de la vie courante, que les fenêtres se déplacent vraiment, plutôt que d'être téléportés instantanèment, etc… sert à rendre intuitif l'interface : tu te l'approprie mentalement. Ce qui était abstrait devient plus concret. Tu as alors l'impression de pouvoir jouer avec l'interface, plutôt que de voir sa complexité se jouer de toi.

Je vois venir d'ici les Bof !, les Mouais…, les Bôaah ! et autres joyeusetés linguistiques des indécrotables sceptiques que vous êtes. tongue

Sachez simplement qu'il vous suffira d'essayer pendant une petite heure comme environnement usuel pour vous rendre compte à quel point vous vous y attachez…

wink

#77 Le 24/05/2006, à 20:07

gwado

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

ça m'interesse ce cube!

on trouve ça où? neutral
(pour Kubuntu)

Hors ligne

#78 Le 24/05/2006, à 20:11

Infinity

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

sur le wiki par exemple.
Je crois que c'est plus facile à installer pour gnome que kde

ps: il faut la dapper.

cherche 'compiz'

Hors ligne

#79 Le 25/05/2006, à 13:18

Seve

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Prive le de calins ^^

Ce serait du masochisme... ange16.gif

EDIT: Discussion d'hier: a priori, monsieur doit se racheter un HD et se pencher sur un double boot ensuite... Il devrait donc au moins tester bientôt!! big_smile
Et le tout sans batte ni privation de câlins... roll

Dernière modification par Seve (Le 27/05/2006, à 09:22)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#80 Le 31/05/2006, à 20:49

chachamat

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Une solution que j ai employe,
J ai laisse Windows et installe Mepis sur une partition . Pourquoi pas Kubuntu . Ca ne passait pas avec l ecran, et puis ils trepignaient a cote de l ordi pour retourner sur le net . Aujourd hui Windows ne tournr pratiquement plus et il est tout content quand on a besoin de lui . pour l appareil photo exotique . N oubliez pas que si Ubuntu plante, les reproches vont fuser . Il suffit de se reserver une partition de 2 a 5 Go . Et par la suite avec Gparted tout est possible en faisant attention bien entendu . Et surtout une jolie partition d echange FAT32 Windows>Linux .
Quand Windows lui jouera un tour, boote sur Ubuntu et montre lui ses fichiers et dossiers, en plus si elle utilise des applis comme open office . Mais meme pour nous, garder les deux n est pas toujours une mauvaise chose . Bien qu a la longue on ne sert plus du tout de Windows, sauf cas tres rare qui continuent d arriver malheureusement .

Hors ligne

#81 Le 31/05/2006, à 20:51

billou

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi avant de chercher à faire passer ma copine sous ubuntu, je cherche d' abord une copine...

Bon c' était nul.

#82 Le 31/05/2006, à 21:23

ZeBob

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

billou> il faut se décrocher de l'odinateur de temps en temps (restes raisonnable, pas plus de huit heures par jour quoi).

Hors ligne

#83 Le 01/06/2006, à 13:41

bbtgv

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pas forcément, mais elle n'aura pas les même Tripes ^^


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#84 Le 03/06/2006, à 08:01

tylhdar

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

plus de 80 post et toujours pas résolu je propose [abandon]


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#85 Le 03/06/2006, à 10:14

Mathieu147

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Euskaral a écrit :

Faut sortir sous la lumiere du jour pour trouver une copine? sad

Si tu veux une copine dont le nom ne finit pas par «.jpg», oui, il vaut mieux.

Le plus simple étant de s'être trouvé une copine avant d'être devenu geek, ça marche plutôt bien.


Pffff…

Hors ligne

#86 Le 03/06/2006, à 17:32

Alessa

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Mathieu147 a écrit :

Le plus simple étant de s'être trouvé une copine avant d'être devenu geek, ça marche plutôt bien.

Ou en trouver une qui est geek. Mais ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, je ne vous apprends rien.


Euskaral a écrit :

(Quand on est geek depuis l'âge de 8 ans?:D)

Je prierai pour le salut de ton âme.


Alessa, d'humeur pieuse.

Hors ligne

#87 Le 03/06/2006, à 17:36

Infinity

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Ou en trouver une qui est geek. Mais ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, je ne vous apprends rien.

Surtout qu'un Geek, un vrai, voit rarement des coins de rues...

Hors ligne

#88 Le 03/06/2006, à 22:17

Hibountu

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Le geek c'est celui, qui après une journée devant un jeux vidéo 3D, voit un coin de rue et se dit : "Woa !  ça a l'air tellement réel !" tongue


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#89 Le 03/06/2006, à 22:20

Marcel de la Jartèle

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Convaincre la copine est pourtant chose aisée... tu lui dis :
"Ne veux-tu pas contrôler tes logiciels et non être contrôlée par eux ? Ne veux-tu point respirer une liberté certaine, t'épanouir dans la compréhension du vecteur de ta pensée, et enfin pouvoir flétrir avec un sourire doux et accorte à ces lèvres si douces sur lesquelles je ne puis que déposer la rosée des miennes."

Hors ligne

#90 Le 04/06/2006, à 09:52

emixam

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Marcel de la Jartèle a écrit :

Convaincre la copine est pourtant chose aisée... tu lui dis :
"Ne veux-tu pas contrôler tes logiciels et non être contrôlée par eux ? Ne veux-tu point respirer une liberté certaine, t'épanouir dans la compréhension du vecteur de ta pensée, et enfin pouvoir flétrir avec un sourire doux et accorte à ces lèvres si douces sur lesquelles je ne puis que déposer la rosée des miennes."

smile C'est pas faux smile


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#91 Le 04/06/2006, à 10:01

powerpicton

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

1ere solution (moi ça a marché!):tu lui proposes ton corps enflamé tout les soirs pendant les 10 années à venir...

2eme (là c'est mon fun mais bon faut ce qui faut!): tu lui proposes de faire le linge, le repassage, la bouffe, les courses, le ménages y compris les carreaux tout les jours pendant 10 ans...je vois que ça !!

...reste à choisir entre ces 2 solutions universelles en fonction du caractère de ta bien aimé big_smile

edit : modifié censurer par moi meme sur les bons conseils de bapoumba...

p.s: désole, fatigue + sortie d'apéro, g tendance à partir dans des tripes...grashmm...meme moi ça me désole de me relire...:rolleyes:

Dernière modification par powerpicton (Le 04/06/2006, à 16:35)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#92 Le 04/06/2006, à 10:35

ZeBob

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

powerpiction> Oulà fais gaffe toi. T'as pas encore compris qu'il fallait faire les deux

Hors ligne

#93 Le 04/06/2006, à 11:09

Mornagest

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Ptdr lol

J'ai réussi à convaincre non pas ma copine mais mon ex-copine de tenter l'expérience Kubuntu, vu que sur son portable avec Win XP Home elle a que des crasses : carte son non reconnue, wi-fi qui tient en moyenne 5 minutes puis 20 minutes pour le relancer, drivers qui s'installent pas...

Quand je lui ai dit que j'ai même pas dû configurer mon wi-fi en passant sous Dapper, elle a pleuré tongue (au sens figuré hein) et du coup je vais lui graver un petit CD de Dapper et lui installer ^^

Nécessité est mère d'invention, mais aussi d'intelligenre roll *s'enfuit*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#94 Le 04/06/2006, à 11:36

bapoumba

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

@ powerpicton : n'oublie pas que c'est un forum public, qui doit rester lisible par tous et par toutes wink
ça serait sympa que tu édites toi-même ton dernier post

edit :merci smile

Dernière modification par bapoumba (Le 04/06/2006, à 17:40)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#95 Le 04/06/2006, à 14:23

puppet-master

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Ben désolé pour vous les gars. Je pense avoir trouvé la femme idéale. Et je l'ai même épousée !!!
Jamais besoin de chantage ou de manipulation entre nous. Je veux un nouveau PC ? Elle me l'offre à mon anniversaire. Je veux jouer avec Ubuntu pendant des heures et des heures ? Elle n'y voit aucune objection.
En fait nous avons chacuns nos centre intérêts et laissons à l'autre la liberté de faire ce qu'il veux.
Depuis que je bricolais mon vieux PC pour tester Ubuntu, elle me regardais faire sans rien dire. Et bien depuis quelques jours elle me parle d'acheter un PC portable pour elle et que j'y installe Ubuntu !!!
Elle s'est rendue compte que ça tourne super bien même sur un vieux PC, qu'on fait avec ce que l'on fait avec notre PC récent (sous XP:() ), que ça plante très très rarement, et que cerise sur le gateau c'est gratuit.

Il est donc bien possible de convaincre sa femme de passer à linux sans utliser de moyens douteux !!! lol:lol::lol:
Je sais, ayant une femme extraordinaire c'est facile pour moi de dire ça... big_smile


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#96 Le 04/06/2006, à 16:25

Subite

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

@puppet-master:

Elle lit le forum n'est-ce pas? smile

Hors ligne

#97 Le 04/06/2006, à 17:12

puppet-master

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

même pas !!! lol
c'est bien ça le plus beau !
Moi j'ai qu'une chose à dire: la vie est belle !


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#98 Le 04/06/2006, à 17:27

ted_bundy

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

et si tu lui propose un multiboot sur ubuntu pendant une petite semaine , pou qu'elle puisse ce faire une idée ?

Dernière modification par ted_bundy (Le 04/06/2006, à 17:28)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#99 Le 04/06/2006, à 17:48

puppet-master

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

je pense bientôt tester le multiboot sur notre PC (fô juste que je fasse l'acquisition d'une carte wifi compatible car celle que j'ai ne fonctionne pas sous LUX).

Elle a déjà essayer Ubuntu, juste quelques fois mais a très vite vu que la facilité d'utilisation. (La partie administration système c'est pour moi.)

Mais par contre le PC portable que nous envisageons d'acheter sera un PC d'occasion et sera sous Ubuntu à la demande de madame !!!

Quand je vous dis que j'ai une femme extraordinaire !!!


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#100 Le 13/06/2006, à 17:40

Keoden

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi je dis : méthode de sioux ( radicale ! )

Etape 1 : soyons vicieux mais pas méchant
  Sauvegarde des données essentielles et suppression de ttes données confidentielles

Etape 2 : on commence big_smile
  Désactivation du parefeu (windows ou autre)

Etape 3 :
  Désactivation de l'antivirus.

Etape 4 :
  Activation des services genre "Service de messagerie"

Etape 5 :
  Téléchargement discret de cracks et autres sérials sur des sites louches à fond noir

Etape 6 :
  Faites mijoter le tout pendant quelques heures, surf, lancement d'applications douteuses

Etape 7 :
  Effacer toutes traces de son passage

Etape 8 :
  "Ca va chérie ? big_smile"
  Se pavaner tranquillement à coté d'elle avec son portable sur Ubuntu dès qu'elle allume son pc

devinez la suite ... gnark gnark gnark

Dernière modification par Keoden (Le 13/06/2006, à 17:43)

Hors ligne