Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/09/2006, à 19:19

kvb

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

j'utilise le backup manager qui est dispo dans les depots
et ca me suffit
(dans le lien il dise de prendre la derniere version)
faut voir si tu comptes te servir des nouveautés

perso j'en avais pas besoin

Hors ligne

#127 Le 23/09/2006, à 00:08

B@rtounet

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pour ma part je bosse tous les jours sur les deux systèmes, et j'aime vraiment les deux, chacun à ses avantages et ses inconvénients.
J'ai bien  essayer avec ma femme de lui dire d'essayer ubuntu pour voir, mais elle ne veut pas en démordre.

Je suis daccord avec vous, mais pour une demoiselle qui n'est pas trop doué en informatique, je doute que linux soit le bon choix.
Que ferais t'elle sans son C: et son Word.

Etant institurice, de plus elle est souvent amenée à utiliser des logiciels pédagogiques, qui sont toujours sous Windows.

Tout cela pour dire, qu'une femme bien accrochée à Windows, est quasiment impossible à décrocher neutral

Hors ligne

#128 Le 23/09/2006, à 00:44

B@rtounet

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

je ne suis pas si sur.

Par exemple, elle regarde souvent des videos qui sont centralisés sur un serveur de fichiers.
As tu deja essayé de regarder une vidéo à la volée sous Ubuntu en passant par serveurs réseaux?? bah la plupart du temps tu accès aux fichiers mais tu ne peux pas lire les videos.
Pour cela tu es quasiment toujours obligés de faire un point de montage.
Je la voit mal faire un coup de console et hop mount //192.168.....

Je suis daccord avec toi sur le fait qu'il suffit de changer ses habitudes, mais je reste quand même d'avis que certaines choses sous linux ne sont pas pour les débutants.

Dernière modification par B@rtounet (Le 23/09/2006, à 00:45)

Hors ligne

#129 Le 23/09/2006, à 01:59

Etenil

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

hum hum... As tu essayé le plugin mplayer pour firefox? Avant, j'utilisais le plugin vlc parce que je croyais vlc ultime, mais j'ai vite déchanté depuis que j'ai mis mplayer, il a vraiment aucun problème, et il lit même les real stream et les quicktime... La classe quoi^^


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#130 Le 23/09/2006, à 10:38

kvb

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

+ 1 pour mplayer et son plugin firefox, aucun pb avec


sinon contrairement à ce que l'on pense
linux est beaucoup plus tourné vers les débutants et les non-doués en informatique que windows
et ca c'est un fait, pour preuve l'ordissimo est un ordinateur auto proclamé le plus simple du monde et il tourne sous linux
la nouvelle easy gate fournit par neuf telecom tourne sous linux ...
vraiment linux à ces avantages pour la simplicité
-pas de virus, pas de défragmentation, installation avec synaptic qui rend les choses bien plus facile que sous windows, organisation des programmes par rapport aux menus démarrer de windows, la petite icone pour demonter un périphérique usb...

C'est vrai qu'il y a des choses avec linux plus dur que sous windows mais dans l'ensemble linux est plus simple que windows.
Par rapport aux logiciels éducatifs ma copine est prof, bon je sais je n'ais pas vraiment comparable
mais pour le primaire il y a Gcompris qui dans une classe fonctionne très bien car il peut y avoir un poste administrateur (celui de l'instit) qui regle les niveaux, les exercices, et celui des enfants.
Ayant plusieurs instits dans mon entourage (des jeunes comme des moins jeunes) tu me pourra pas me faire croire qu'elle est souvent amené à utiliser des logiciels éducatifs. Ou alors il s'agit des différentes activités qui sont regroupés dans Gcompris. Généralement l'outils informatique est loin d'etre prioritaire pour l'éducation (et heureusement)
Gcompris existe également sous Windows mais il est moins complet
Si elle veut l'essayer, il y a un live-CD ayant Gcompris et l'ensemble des logiciels éducatifs (je me rappelle plus du nom)
sinon il y a edubuntu mais comme marqué sur cette page il faudrait rajouter quelques logiciels pour etre bien complet
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu

Je ne dis pas cela en tant "qu'extremiste" du libre, après tout vous faites bien ce que vous voulez, mais je trouve que finalement le role devrais etre informé
que vu son utilisation linux lui conviendrait mieux, surtout que philosophiquement les logiciels libres correspondent mieux à l'esprit éducatif qui devrait regné dans une école. (et a priori il faut s'attendre dans l'avenir a des nouvelles directives ministerielle dans ce sens, mais cela ce n'est que mon avis)

Hors ligne

#131 Le 23/11/2006, à 14:31

Mathieu11

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Le coup de :
"L'ordi est tres vieux j'ai voulu reinstaller windows et il a refusé. Mais regarde il a bien voulu d'ubuntu et ca marche nickel. Génial non ?"
Pour l'instant elle est plutôt contente ^^


Vostro 1400

Hors ligne

#132 Le 04/12/2006, à 10:07

puppet-master

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Je viens d'acheter un petit IBM T23 d'occasion pour ma femme. Elle l'utilise pour Internet, suite bureautique et quelques jeux genre Majong..
Sur le desktop elle a pris l'habitude de Dapper.
Le portable était livré avec Windows 2000 PRO. C'est elle qui m'a demandé de lui mettre Ubuntu ! Et cela, avant même d'avoir le PC !
Je lui ai demandé si je gardais Windows en dualboot. Sa réponse: pour quoi faire ?
Du coup, le portable tourne sous Edgy.

Je suis même en train de préparer un vieux coucou sous Edgy pour ma mère qui souhaite se mettre à l'informatique à 60ans. On lui a montré les bases, sur le portable avec Edgy en livecd, et ben elle est entousiaste.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#133 Le 04/12/2006, à 16:26

aganim07

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Faire une démonstration de Beryl smile
Ou bien lui explique que grâce à Ubuntu et Frozen Bubble 2 en ligne, votre couple ne sera plus jamais séparé !!
Ou plus officieusement, vous réglez vos différents à FB 2 ça marche bien aussi !
Et c'est plus sympa que de se faire la gueule quoi lol

Hors ligne

#134 Le 04/12/2006, à 21:38

seb090009

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

ouaip... c'est bien beau tout ça...

mais je me bats depuis des semaines pour synchroniser le GSM et évolution, ça marchait enfin jusqu'à ce que le GSM saute et que j'en reçoive un autre : pas compatible! (nokia...) mais bon pas grave sur windows ça marche direct! (donc perdu 15x moins de temps...)

mon imprimante-scanner canon : ne marche que sur windows! (il imprime plus ou moins sous linux mais le scanner marche pas et l'aide de canon se borne à dire qu'ils font pas linux)

je me dis : peut-être la mise à jour vers edgy eft aiderait? ben le serveur givre.cabspace.com est introuvable pendant plus d'une semaine (débloqué ajd)... pas sérieux du tout!!!!

google earth qui saccade sous linux et qui tourne bien sous windows... mes powerpoints dont la mise en page correspond pas sous openoffice et ms office, ma mise en page openoffice des .doc qui correspond pas quand je l'envoie à un copain qui utilise word... quelle perte de temps!

il me reste qu'à passer sous mac, et si ça va toujours pas, je me résigne à utiliser définitivement un PC en payant windows vista... (vous êtes marrant vous : y a qu'à utiliser linux en dualboot : donc je paye windows et  je m'acharne à configurer 2 systèmes qui prennent tous deux pleins de temps.

Je hais les pratiques microsoft, mais je reste à windows jusqu'à m'acheter un mac, décidément linux était un mirage.


merci quand même pour votre aide et pour tout le courage déployé par certains aidants pour trouver l'une ou l'autre dépendance de dépendance introuvable, et des codes sources à compiler décompiler pendant des heures pour faire tourner un petit programme ou l'autre...



Sébastien

#135 Le 04/12/2006, à 22:58

Mathieu11

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Je comprends pas chez moi ca marche mieux que windows lol smile
Pourquoi les gens qui quittent linux viennent pousser des coups de gueule sur le forum comme ca ?
Moi je suis pas allé sur un forum dédié à la résolution de problème Windows quelque chose comme "Eh les mecs c'est vraiment de la daube merci je me casse."


Vostro 1400

Hors ligne

#136 Le 05/12/2006, à 23:53

Mathieu11

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi ca ne me derange pas vraiment de regarder si le matos est compatible linux avant de l'acheter. Ca permet de comparer differentes offres... Je trouve ca plutot benefique plutot qu'aller acheter le premier truc venu qui "semble" convenir comme le fond certains utilisateurs.


Vostro 1400

Hors ligne

#137 Le 06/12/2006, à 08:09

brakbabord

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pour la convaincre de passer à Ubuntu, voici ce que je ferai :

- Je démonte le DD et en mets un autre temporaire

- J'installe Ubuntu dessus (comme ça on efface pas Windows et les documents sont en sécurité)

- Je configure internet, et j'installe Beryl

- Ensuite je lui montre qu'on peut surfer comme sous Windows, mais qu'en plus on a pas d'antivirus qui ralenti l'ordi, je lui montre les effets Beryl, et là normalement ça devrait la convaincre lol

Hors ligne

#138 Le 04/03/2007, à 13:55

fanatux

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Disons ke pr moi c'est plus simple, je suis né dans un mac et j'ai passer 18ans sur un mac, puis j'ai eu un PC pr mes 18ans et j'y ai mis linux dessus 1mois apres l'achat (déja marre de win)

Et ma copine a win98 chez elle, du coup elle ne sait pas ce que c'est qu'un windows qui ne rame pas big_smile
elle na pas internet donc elle surf chez moi sur ubuntu et elle s'y demerde bien jpense ke pr la faire migrer facilement fodré kjlui trouve un vieu portable pas tro cher, lui mette ubuntu dessu et lui offrir, sa lui fra plaisir!! puis jpense pas kelle men voudra dpa avoir dépensé 300euro pr vista+l'antivirus...
Pi sinon, si jveu vraiment lui faire plaisir (quand jsrai riche big_smile) jlui offre le dernier pwrbook d'apple mais comme jsui encore etudiant fo kjen profite pr lui offrir un pc pas trop cher, sa passe mieu et jsré obligé dmettre linux dessus big_smile big_smile

Hm par contre elle m'a souvent vu utiliser le terminal et faire freezer ubuntu pndnt une semaine entiere a cose de béryl, mais bon... jlui ai dit ksé pk jfaisai nimporte koi... big_smile

Dernière modification par fanatux (Le 04/03/2007, à 13:57)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#139 Le 11/04/2007, à 21:32

needle

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Peut être en lui montrant les pub de novell...
Surtout si c'est une femministe big_smile
En ce qui concerne ma copine, je lui parle régulièrement de linux sans essayer de la forcer, et dernièrement ( son windaube plantait ) elle m'a dis : « je pense que je vais être obligé de passer sous linux »
J'adore le obligé : « je suis obligé, à cause de la nullité de mon windows » big_smile
Je pense donc que la meilleur solution reste de la laisser se rendre compte de ce qu'elle gagnerais à passer sous linux wink


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#140 Le 11/04/2007, à 22:17

Houbiwan

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Lui promettre d'être de corvée vaisselle tant qu'elle reste sous linux lol


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#141 Le 12/04/2007, à 01:59

B@rtounet

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi je risque pas de la convaincre, elle est institutrice et utilise Office tous les jours..
Son windows ne plante jamais, et elle ne changerai pour rien au monde sad

Hors ligne

#142 Le 12/04/2007, à 14:38

fanatux

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

OUAII, l'autre fois j'avait booté sur win pour jouer a SWAT4 et elle voulait voir la prog du cinoch sur internet et la premiere chose qu'elle a dit c'est:"C'est nul sa... met toi sur linux..." big_smile:D:D


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#143 Le 12/04/2007, à 15:44

tukse

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

J'ai pas de copine, comment je fais pour la convaincre d'utiliser linux ?

(c'est rigolo de se la peter avec slackware, meme moi ça me fais peur tellement c'est peu pratique et abscon parfois).

#144 Le 18/04/2007, à 14:13

xHerr4

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Dis-y que la mascotte de Linux est un petit Pingouin! (un tux mais on s'en fout...)


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#145 Le 18/04/2007, à 14:15

the_lucky_duck

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

En lui installant Frozzen-Bubble, les filles ça comprend jamais rien aux FPS, mais ça a toujours adoré Frozzen-Bubble.
Pour les instit's qui veulent pas décrocher de Windaube, c'est bien triste quand on connaît les prix des licences que l'on raque. J'en sais quelque chose, je suis prof et j'essaie de faire migrer à longueur de temps, ou du moins de faire changer les habitudes (parce que qu'en fait c'est que ça "cliclicclicclic"). Il est au  minimum possibe de taper sous Open Office...
Quant à plus aider sous Windoze, ben Vi (jeu de mot), après tout ça a fini par me lasser d'entendre des "linux... compliqué..." alors que l'autre usine à gaz pourrit la vie de celui qui vous parle, et vous demande justement un coup de main.
Tiens on peut plus écrire Win - daube, le forum corrige automatiquement... c'est une sorte de novlangue ? Le PDG Micro - $ a bien le droit de dire que Tux est un "cancer" pourtant, tout en s'alliant avec Novell, allez comprendre.

Dernière modification par the_lucky_duck (Le 18/04/2007, à 15:36)

Hors ligne

#146 Le 18/04/2007, à 14:35

Compte anonymisé

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Et quand tu vois le nombre d'écoles primaires qui utilisent windows sans payer les licences...:rolleyes:
Moi j'ai mis des Ubuntu / edubuntu sur la moitié des postes de l'école de ma femme, et pour l'instant personne ne s'est encore plaint (elles s'en sortent aussi mal sous Linux que sous Windows lol ).
J'ai passé les postes win sous Firefox et Open Office. Par contre, pas moyen de mettre Thunderbird à cause de bidouillages bizarres du rectorat dans Outlook. hmm

#147 Le 18/04/2007, à 18:08

B@rtounet

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

De plus faut voir comment les PC sont vétustes dans certaines écoles, il gagnerait en réactivité à mettre du linux

Ils doivent tjs attendre les élections municipales, pour que le maire leur payent des nouveaux Pc histoire qu'on vote pour lui neutral

Dernière modification par B@rtounet (Le 18/04/2007, à 18:11)

Hors ligne

#148 Le 18/04/2007, à 18:41

xHerr4

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pfffff je suis au secondaire... J'ai essayé de convaincre la team d'informatitiens de mon école d'installer Ubuntu... Ils ons dit que ce serait trop compliqué pour les autres jeunes... En PLUS, ils utilisent un serveur Windows Server Edition... J'ai honte du système réseautique de mon école!!
La bandes de pauvres... Ils veulent que personne n'installent de jeux; J'ai trouvé DeepUnfreezer pour désactiver DeepFreeze... J'installe tout; Si des petits noobs en informatique comme ya au bahut essayerais d'installer un .exe, ils pogneraient un 2 minutes! En plus, je ne crois pas qu'ils sachent comment installer un logiciel sous Ubuntu! Ils irons vérifier sur le net "Je crois qu'ils vont changer d'idée"
Bon... C'est ça!

Ya aussi dans les films et a la tv; Ya t'il quelqun qui a déjà vu Linux dans un film?? NON! Windows; Windows; toujours Windows!

Windows gagne toujours la place parce-que le monde disent "Si Linux est gratuit, ça doit être de la merde!" ils sont cons! Ils ne connaissent pas le dicton :

Les logiciels c'est comme le sexe; C'est meilleur quand c'est gratuit!

Hmmmm; J'ai hâte au party de fin d'école!

Ah sh*t! J'aurais dû le dire ça dans ma tête...

Dernière modification par xHerr4 (Le 18/04/2007, à 18:45)


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#149 Le 18/04/2007, à 18:59

B@rtounet

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pour ce qui est des films, tu vois souvent linux dans tout ce qui touche à la sécurité...
genre firewall, antitrust big_smile

Hors ligne

#150 Le 18/04/2007, à 19:03

Compte anonymisé

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

B@rtounet a écrit :

De plus faut voir comment les PC sont vétustes dans certaines écoles, il gagnerait en réactivité à mettre du linux

Ils doivent tjs attendre les élections municipales, pour que le maire leur payent des nouveaux Pc histoire qu'on vote pour lui

Et bien vu que là le maire est aussi le directeur de l'école privée du bled, je pouvais attendre longtemps.

xHerr4 a écrit :

Ya aussi dans les films et a la tv; Ya t'il quelqun qui a déjà vu Linux dans un film?? NON! Windows; Windows; toujours Windows!

La plupart du temps, ce sont des systèmes d'exploitation "indéterminés". Et avec des killer app en infographie, capables de compter ton nombre de grains de beauté depuis quatre pixels tirés d'une photo satellite. lol

Et ça c'est juste pour te faire mentir :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hzebPb60ffQ[/youtube]