Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2010, à 18:14

jsubei

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

Exactement pareil pour moi, je me retrouve tout à fais dans la description du problème par Havany, c'est plus galère sur certains sites, le pire pour moi étant  plus7.arte.tv
J'utilise Lucid 32 bit sur un double coeur 2,4Ghz, 4 Go de Ram et un Nvidia 130M, Flash 10.1.

Avant Lucid et/ou flash 10.1je n'ai jamais eu de problème

Hors ligne

#27 Le 08/09/2010, à 23:21

Floppy13

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

et toujours aucune résolution  trouver ...

Hors ligne

#28 Le 09/09/2010, à 10:48

tartanpion

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

Je donne mon grain de sel : le changement vers la dernière version de flash m'a obligé a faire un apt-get purge (ou suppression complète par synaptic) avant de réinstaller.
Puis pour forcer l’accélération graphique

sudo mkdir /etc/adobe/
gksudo gedit /etc/adobe/mms.cfg

Et mettre dedans :

OverrideGPUValidation=1

En postulant que votre installation est "propre" de base : pas d'installation foireuse par le script de la documentation..:rolleyes: notamment.

Dernière modification par tartanpion (Le 09/09/2010, à 10:50)


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne

#29 Le 09/09/2010, à 17:48

Floppy13

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

J'ai fait ce que tu m'a dit mais toujours ces video qui lag, notamment sur dailymotion ou il y a une imagine toute les seconde ^^
Mais c'est vrai que mon installation n'a pas été très "propre" ...

Hors ligne

#30 Le 09/09/2010, à 19:05

Akalio94

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

Bonjour tous le monde j'ai eu le même problème que vous et je viens de trouvez la soluce

installer le paquet adblock normallement ça marche.

Hors ligne

#31 Le 10/09/2010, à 12:14

tartanpion

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

Floppy13 a écrit :

J'ai fait ce que tu m'a dit mais toujours ces video qui lag, notamment sur dailymotion ou il y a une imagine toute les seconde ^^
Mais c'est vrai que mon installation n'a pas été très "propre" ...

Il y a peut être un test à faire : tester à partir d'un live cd, en installant flash : si c'est mieux que sur la version installée en dur c'est qu'il y a du ménage à faire.


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne

#32 Le 10/09/2010, à 17:25

Floppy13

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

un live cd ? en gros réinstaller entièrement lucid a partir d'un cd ?
Si je suis désespérer je ferais sa !

Hors ligne

#33 Le 20/10/2010, à 22:25

brub

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

jsubei a écrit :

Avant Lucid et/ou flash 10.1je n'ai jamais eu de problème

De mon côté, j'ai fait des tests avec le site canadien tou.tv (vidéos flash en HD) et j'ai constaté que flash 10.0 est beaucoup plus fluide (en plein écran) que flash 10.1 sur karmic 32 bits, avec pilote ati libre ou catalyst. Je suis donc revenu à la vieille version en la forçant dans Synaptic. Un peu dans le même genre, je constate sur un lucid 64 bits que flash 10.0 (la version 64 bits alpha maintenant "disparue") est beaucoup plus fluide que la récente 10.2 (toujours 64 bits). Et oui, j'ai le /etc/adobe/mms.cfg.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, mais dès que je passe au nouveau flash les vidéos deviennent saccadés. Peut-être que la version 64 bits n'est pas mature, mais la version 10.1 32 bits devrait l'être, non? Il se peut aussi très bien que tou.tv soit particulier, mais il me semble avoir noté des améliorations ailleurs aussi (quoique moins testé intensivement).

Hors ligne

#34 Le 20/10/2010, à 23:41

lylambda

Re : Video flash saccadé, lag mais le son est bon ...

Il y a une alternative permettant de lire vos vidéos flash directement dans VLC ou un autre lecteur de votre choix, et cela en un clic.
Facile à mettre en place, l'astuce est expliquée sur ce fil :
[Astuce] Ouvrir les vidéos flash dans VLC directement de Firefox

Si ça ne va pas résoudre directement vos problèmes de plugin flash, au moins vous pourrait voir tranquillement vos vidéos sans saccades insupportables et en les lançant directement du navigateur.

Dernière modification par lylambda (Le 20/10/2010, à 23:42)

Hors ligne