Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 16:58

L00d0v1c

LiveUSB + Compiz avec plusieur cartes graphiques différentes

Bonjour à toutes et à tous smile

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et je m'en excuse.

Je compte me faire une clés LiveUSB de Ubuntu 10.04, que je pourrais démarrer sur n'importe qu'elle ordinateur assez récent (2-3 ans max).

J'ai réussis à formater mon baladeur MP3 de 4 Go de type clès USB ( à l'ancienne tongue ) en deux partition avec Gparted (j'avais d'autre clés mais c'est celui-ci que j'emmène partout avec moi).

Une partition  pour mon baladeur qui était déjà faîtes mais que j'ai réduit à 2 Go (FAT32), et une autres que j'ai créer avec Gparted de 2 Go en FAT32.

J'ai ensuite créer un disque de démarrage USB (~700 Mo) sur la seconde partition avec le mode d'espace disque supplémentaire réservé (~1.3 Go ) afin de pouvoir conservé les logiciel installé et autres donné quand je suis en mode LiveUSB.

Cela marche, mon baladeur marche toujours roll, et j'arrive à booter sur la secodne partition et à démarer le LiveUSB.


J'ai toutefois quelques question :

- Si j'installe les pilotes de ma carte graphique Nvidia en LiveUSB et que j'active Compiz, est-ce que si je boote sur un autre ordinateur :
                               - Cela buggeras ?
                               - Si j'installe les pilotes de la carte graphique de cet ordinateur,
                               est-ce que je pourrais choisir quel pilote activer en fonction de l'ordinateur ou je me connecte ?

- Est-ce que je peut booter ma clés sur un ordinateur 64bit sachant que la version d'Ubuntu de cette clés est la 32bit ?

Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas, en espèrent que vous aviez la solution à ce casse-tète hmm

Dernière modification par Fishkilleur (Le 15/06/2010, à 17:01)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 17:51

browny

Re : LiveUSB + Compiz avec plusieur cartes graphiques différentes

Salut

Ça ne devrait pas bugger car le Xorg.conf est géré de manière auto (la partie Driver/Pilote est vide).

Pareil pour ce qui est de booter sur du 64 bits, ça ne devrait pas mais sur les machines en Amd Turion 64 + ATI, j'ai des petits soucis pour booter une distro 32 bits.

wala-wala m'sieur

@+

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 13:46

L00d0v1c

Re : LiveUSB + Compiz avec plusieur cartes graphiques différentes

Merci pour ta réponse smile

Mais je me demande toujours si je peux installer plusieurs pilote graphique Nvidia (un pour chaque ordi) et ainsi pouvoir choisir le pilote à activer en fonction de l'ordinateur où je suis.
Mon but étant de profiter de Compiz sur tout les ordinateur ou je me connecte avec cette clès wink.

Merci d'avance smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 22:25

L00d0v1c

Re : LiveUSB + Compiz avec plusieur cartes graphiques différentes

Bon, j'ai lu un peu par tout qu'il est effectivement possible de booter avec une 32 bit sur une 64bit, mais pour ce qui est des pilote de carte graphique ?
Est-ce que Ubuntu peut gérer plusieurs pilote de carte graphique et d'activer le bon (choix manuel/auto ? ) en fonction de l'ordinateur ou l'on se trouve ?

Petite question en supplément :
Y'a-t-il moyen de booter sur un support USB avec VirtualBox ?

Merci encore pour votre aide smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 15:46

L00d0v1c

Re : LiveUSB + Compiz avec plusieur cartes graphiques différentes

Personne n'a de solution ? hmm


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne