Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 17:56

Funigtor

[Résolu] Surveillance élève.

Bonjour, et merci de votre future aide. (Et j'aimerez pouvoir remercier quelqu'un(e))

Je voudrait convertir mon collège à "Edubuntu", et je voulais savoir si il existe un logiciel permettant :
-De se lancer seul au démarrage
-De pouvoir gérer tout les postes reliés à un ordinateur principal (Visionnage, prise de contrôle à distance et bloquage)
-Et sans perturber tout!

Encore merci*



*merci donné au premier m'ayant répondu.

Dernière modification par kiloux (Le 15/06/2010, à 19:21)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 18:03

cyrille

Re : [Résolu] Surveillance élève.

par défaut le visionneur de bureau distant te permet de prendre le contrôle de la machine et de visionner ce que fait l'élève. Par contre le blocage, il faut expliquer ce que tu veux bloquer.

#3 Le 15/06/2010, à 18:18

Funigtor

Re : [Résolu] Surveillance élève.

Les élèves sont très curieux. Pour les forcer à écouter le prof, on rend l'ordi inutilisable (sur le windows actuel, un cadenas) et bloquant tout.(Clavier et souris)



Le visionneur de bureau distant peut-ils gérer environ 24 instances en même temps, la prise de contrôle se fait sans avoir à valider quelquechose sur l'ordi élève?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2010, à 18:23

cyrille

Re : [Résolu] Surveillance élève.

il suffit de modifier l'ordinateur pour rendre accessible à l'aide d'un mot de passe et oui tu peux gérer 24 instances en même temps.

pour avoir une salle informatique sous ubuntu http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2010/05/24/Salle-informatique-sous-Ubuntu%2C-done-! je coupe toute curiosité par un solide contrôle parental. Les logiciels étant limités à ce que j'ai choisi c'est à dire exit msn et le reste, la seule distraction c'est tenter de faire un dessin avec kolourpaint, d'un coup ça rend tout le monde plus attentif puisque la seule chose qu'on peut faire avec les ordinateurs c'est travailler.

#5 Le 15/06/2010, à 18:37

Funigtor

Re : [Résolu] Surveillance élève.

Et si on veut l'activer/désactiver sans que l'élève rentre le code et de ne pas le faire 1 à 1?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 18:40

cyrille

Re : [Résolu] Surveillance élève.

je n'ai pas compris la question.

#7 Le 15/06/2010, à 19:00

Funigtor

Re : [Résolu] Surveillance élève.

Avoir un bouton "Réactiver les PC" sur l'ordi du prof pour tout réactiver, sans MdP à rentrer.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#8 Le 15/06/2010, à 19:06

cyrille

Re : [Résolu] Surveillance élève.

on ne s'est pas compris. Le mot de passe sert à prendre le contrôle de l'ordinateur de l'élève. Il permet de visionner le poste de l'élève, de prendre le contrôle de la machine mais pas de bloquer l'ordinateur, il faudrait je pense lancer un programme sur le poste de l'élève.

pour une solution plus élaborée destinée aux enseignants : http://italc.sourceforge.net/screenshots.php

Pour ma part quand je fais cours d'info, le fait d'avoir le contrôle parental et aucune distraction sur les ordinateurs ne m'impose pas d'utiliser ce genre de logiciels, je l'utilise de temps à autres pour montrer aux élèves que j'ai le contrôle.

#9 Le 20/06/2010, à 19:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Résolu] Surveillance élève.

Perso, j'utilise "vinagre" (alias visionneur de bureaux distants) pour contrôler ce que font les élèves et prendre le contrôle du pc, si besoin (mais il y a une petite différence d'une demi-seconde entre le déplacement de la souris sur les 2 écrans en mode intervention, c'est ennuyant à la longue). C'est enfantin à paramétrer (2 clics et un mot de passe... facultatif en plus, donc pour des terminaux lourds aucun intérêt dans mon cas, tous les dossiers sont sur mon serveur).

Parfois, en cas de grosse utilisation vidéo, je préfère "Terminal Serveur Client" (qui contrairement à ce que son nom fait penser est en mode graphique). C'est moins complet et moins facile car il faut rentrer l'IP locale à la main, mais c'est plus réactif.

Italc, il paraît que c'est bien, mais quelle galère à installer et surtout configurer, on se croirait de retour sous windows... c'est dire... J'ai essayé, mais je n'ai jamais réussi.

J'utilise donc tout simplement vinagre et ça me permet de surveiller et intervenir... y compris sur le laptop qu'utilise parfois la collègue pas vraiment technophile mais qui se soigne (elle est pas sotte non plus. Elle est déjà passée de ms office à OOo et de IE à Firefox).


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne