Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 11:03

astm13

[Résolu] Arreter un pc à distance

Bonjour

Voilà ma question : peut-on arrêter un pc à distance, de la même façon qu'on peut l'allumer par WOL? Etant donné que la machine est en dual boot, il faut que je puisse l'arreter quel que soit l'OS, et le faire par la carte réseau serait l'idéal...

Dernière modification par astm13 (Le 19/05/2006, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 11:46

Black_pignouf

Re : [Résolu] Arreter un pc à distance

Salut!

un

sudo shutdown

via ssh devrait suffire, mais seulement si l'ordinateur sur lequel tu te connectes est sous Linux.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 11:50

astm13

Re : [Résolu] Arreter un pc à distance

par ssh je sais que c'est possible, mais il faut faire la distinction entre windows et linux, et un serveur ssh doit tourner sur la machine (sous linux pas de problème).
Mais s'il y avait un moyen de le faire directement par la carte réseau ça serait royal big_smile

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 17:12

astm13

Re : [Résolu] Arreter un pc à distance

Bon j'ai trouvé : en passant par ssh, sans distinction pour windows ou linux! Installer open-ssh sur linux, et cygwin + open-ssh + shutdown sur windows. Il suffit ensuite de faire un script qui ouvre un ssh sur la station en question et executer shutdown -h now
/!\ : sous windows, l'option -h met en veille prolongée! Cependant, cela est suffisant car la machine est arrêtée, et elle démarrera normalement -> parfait pour du PXE
/!\ : sous linux, il faut etre root! et donc avoir le meme compte sous windows et linux, avec meme mot de passe....

Dernière modification par astm13 (Le 19/05/2006, à 17:13)

Hors ligne