Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 21:30

atlas

Message d'erreur avec Clonezilla

Bonjour , je souhaiterais cloner mon disque dur local vers un autre disque dur local .Pour cela j'utilise clonezilla

Le disque dur A maitre est oK , le disque dur B esclave a été formaté avec la commande

dd if=/dev/zero of=/dev/hda

Je lance clonezilla et j'obtiens le message d'erreur

La table des partitions de ce disque est illegale =/dev/sdb
si ce disque est trop petit
Can't have a partition outside the disk

.

Je pense que malgré le formatage du disque dur esclave ,toutes les partitions n'ont pas été éffacées .
Il en reste une que je pense être une partition dos .Comme elle est petite elle ne peut pas recevoir le clone d'ou le message d'erreur .Enfin je crois car je trouve également étrange que apres le formatage le disque dur esclave (passé préalablement en maitre)  me reclame le fichier grub .

Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 22:37

gl38

Re : Message d'erreur avec Clonezilla

Hum !
dd if=/dev/zero of=/dev/hda
Ce n'est pas comme ça qu'on formate un disque dans les docs sérieuses.
En plus il semble qu'il y a  des mélanges entre les disques hd, et sd : /dev/hda et /dev/sdb.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 17/06/2010, à 19:23

atlas

Re : Message d'erreur avec Clonezilla

En effet , je me mélange un peu les pinceaux entre hda  et sdb  qui désignent différent type de disques durs (SCSI , IDE et d'autres encore)

J'aie tenté d'autres bidouilles ...Et j'obtiens les messages d'erreurs suivant sous Clonezilla

sfdisk:seek error /dev/sdb  -cannot seek 99715455
Re-reading the partition table

If you created or changed a dos partition , /dev/foo7, say then use   dd(1)
This is done by sfdisk --force /dev/sdb < /tmp/ocs-onthefly-local.vGdGNK/tgt-pt.sf
Checking the integrity of partition table in the disk /dev/sdb

The hidden space beetween MBR and 1st partition is "-1" sectors wich is smaller than the hidden data /tm/ocs-onthefly-local.vGdGNK/tgt-pt.sf

Skip restoring the hidden data beetween MBR and 1st partition

et le dernier message

Source partition file is ntfs
Cloning the /dev/sdb1 not found:
Partition introuvable sur ce system /dev/sdb1
Partition introuvable sur ce system /dev/sdb5
Partition introuvable /dev/sdb6

J'aie l'impression que Clonezilla cherche la table des partitions du disque dur source sur le disque dur cible ...

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 21:04

atlas

Re : Message d'erreur avec Clonezilla

Lors de la manip avec Clonezilla , sur le disque dur cible de 80 GB    48GB ont disparus !!
IL n'en reste que 32 GB pour recevoir le fichier image ?!!...

Pas d'idée ?!!

Hors ligne