Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 08:27

Catilina

[Thunderbird] Comptes partagés Ubuntu/WinXP

Bonjour,
j'ai un compte mail partagé entre ma partition Ubuntu et mon XP. Le dossier Thunderbird est sur mon Dur Windows; j'ai simplement pointé mon Thunderbird Linux vers celui-ci.
Problème: au lancement tous les anciens messages du serveur sont retéléchargés et je me retrouve (outre les indésirables, mais ça il apprendra..) avec mes mails en double (puisque déjà reçus sur le dossier Windows).

Je ne vois pas ce que j'ai loupé dans le paramétrage. Les messages sont normalement laissés sur le serveur jusqu'à suppression.

C'est assez pénible et me dissuade de passer plus souvent sur mon linux.


Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 - Chipset AMD A78 - Socket FM2+ ; Processeur AMD A4-4000 - 3.2 GHz - AMD Radeon HD 7480D - Socket FM2 ; 7Go DDR3 1333 MHz Cas 9 ; Red SFR box en CPL ; HD1 système SATA 64 Go, HD2 fichiers samsung 320 Go ; Ecran hyundai 22" vga

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 10:17

mikedafunk

Re : [Thunderbird] Comptes partagés Ubuntu/WinXP

Salut wink

Tu as bien suivi la doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#partager_un_meme_profil_sous_windows_et_sous_ubuntu


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 10:24

Catilina

Re : [Thunderbird] Comptes partagés Ubuntu/WinXP

J'avais fait la manip il y a quelques versions, tout fonctionnait il me semble. Le problème c'est que les messages (sous ma session Ubuntu) déjà réceptionnés ne sont pas "vus" lorsque le serveur envoie ceux encore en ligne. Il y a donc doublon. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un truc spécial linux, mais plutôt d'un paramétrage de Th. Précision, mon Ubuntu est sur un Dur séparé.


Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 - Chipset AMD A78 - Socket FM2+ ; Processeur AMD A4-4000 - 3.2 GHz - AMD Radeon HD 7480D - Socket FM2 ; 7Go DDR3 1333 MHz Cas 9 ; Red SFR box en CPL ; HD1 système SATA 64 Go, HD2 fichiers samsung 320 Go ; Ecran hyundai 22" vga

Hors ligne