Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2006, à 15:36

powerpicton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Chompitiarve a écrit :

@ago & Jeom
Pas faux
Mais elles ne sont pas les seules à diffuser des contenus; Certains blogs aussi.
Radio France te permets l'écoute pendant un certain temps (une semaine, je crois sur France-Culture) d'un paquets d'émissions, et précise même (de mémoire) :
"Vous ne pouvez pas les télécharger, mais rien ne vous interdit d'en effectuer la capture pendant l'écoute avec le logiciel de votre choix"
Ceci est naturellement interessant sur des radios ou des sites ayant vraiment vocation musicale. Mais radios basées sur la consommation à la va-vite, en boucle,
de tubes à usure rapides, se fichent comme d'une guigne de la finesse acoustique de leur auditeurs, qui sont invités surtout à laisser leur temps de cerveau disponible à la pub, mais c'est une autre histoire....
Mais y'a Jamendo aussi...
smile
[edit: @powerpicton

avant on nous faisait pas chier pour une copie sur K7

N'exagérons pas, à l'époque de Brassens et Léo Férré et (quelques autres smile ), je n'ai jamais entendu qu'un quidam eût été emmerdé pour avoir "rippé" ses 33T sur K7 et les refiler aux aminches. Tout le monde s'en foutait
ça ne gênait personne, et quand l'industrie du disque vient aujourd'hui pleurnicher que le phénomène a pris beaucoup d'ampleur aujourd'hui, elle a quand même largement profité de la technologie qu'elle a laissée se développer, en particulier au niveau de la gravure, qui est quand même un des trucs qui ont énormement fait baver les premières vagues d'acheteurs d'ordinateurs. Maintenant que le désir est devenu  besoin ET habitude, la tentation est ultra-forte d'en démultiplier la rente...

Je sais mais j'aime bien pousser la mauvaise fois à son paroxysme...C'est juste que je ne suis pas fan du flicage systématique imposé par le système actuel, j'ai un peu l'impression de faire militant gauchise contre la vermine capitaliste, mais bon...

De toute façon je prends les paris que même ceux qui ne pirates pas de mp3, sont pour une bonne partie dans l'illégalité puisqu'il télécharge toute sorte de logiciel douteux sur les dépots FLP...NON ??

meme pas un petit libdvdcss2 ? ou les fonts windows ? allez y a bien un truc quelque pare...tous des pirates !!!

Suite à cette tirade remplie de fôtes d'ortograffe, je me permetterais de citer mon père regardant le journal TV : "...Mais quel monde de merde !! C'est quoi cette société de pourris...??"
J'aime bien, ça fait 30 ans qu'il dit ça et ça a toujours l'air de l'étonner !:P


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#27 Le 01/06/2006, à 16:21

Chompitiarve

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Stricto sensu, je ne sache pas que les dépôts plf soient illégaux. Simplement ils concernent des formats qui étant propriétaires ne peuvent entrer sans payer dans une distribution comme Ubuntu, entièrement libre.
Mais le citoyen de base peut en privé, s'en servir
Par ailleurs
Et puis quand le légal est vraiment idiot, lil force à choisir éthiquement entre la bidouille et la servilité
La liberté consiste à faire consciemment ce choix.
smile

PS Si tu veut juste citer un passage, utilise plutôt le copier/coller fragmentaire entre balises quote plutôt que la citation complète, c'est mieux pour la lecture... wink Et gare au troll velu..

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/06/2006, à 16:24)

Hors ligne

#28 Le 01/06/2006, à 16:38

Dzef

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Excusez-moi pour l'auto-promo sauvage, mais ce que je pense de tout ça, je l'ai un peu développé ici : http://xavier.hatot.club.fr/Joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=29


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#29 Le 02/06/2006, à 13:42

powerpicton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

...je ne sais pas pourkoi, mais je trouve aujour d'huit mes message limite "stupide" et puéril à un point c'est dingue...J'avais vraiment mangé un truc dur à digérer hière !!

Bon désole, j'ai largement dépassé le stade du troll...

celà étant dis les mesures prises contre le piratage ne me plaisent pas, j'éviterais cette fois les arguments "foireux", puisque je n'ai pas de solution réellement intelligente à proposer.

voilà, et pour ceux que le sujet "chatouille" (j'ai bien aimé, très distingué ! wink ) , je dirais que même si je n'ai certainement pas eu les mêmes experiences en milieu pro, je reste un...comment dire; fervent adepte !? de musique, et du fait d'avoir l'impression de me faire sodo****** à sec à chaque nouvel achat ( Le meilleur c'est quand tu arrives dans ta voiture et que ton lecteur ne peux pas lire le cd pour cause de protection...:mad:ça ! ça m'énèrve, mais bon !) je dirais que le sujet a tendance à pas mal me "chatouiller" aussi.

Celà étant dis je ne viens pas sûr ce forum pour m'engueuler avec tout le monde donc greg désolé pour le troll, je comprends que tu puisses défendre les droits d'auteurs puisque c'est apparemment directement lié à ton activité pro, mais je le fais à ma manière aussi, j'achète...:/ Et de mon point de vu (consommateur), j'ai l'impression d'ètre une vache laitière, je crois avoir à peu près résumé.


p.s: désolé l'ortographe c'est pas mon fort !:rolleyes:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#30 Le 02/06/2006, à 14:03

Tioneb

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

et vlan da ma tronche .... bon en fait dans celle de ma copine
hier elle a acheté un CD le dernier de je ne sais plus qui et ..... ça ne marche ni dans la voiture ni de compression en mp3 possible pour son baladeur lorsqu'elle court (ça lui ferait du bien pourtant lol)
perso je n'ai pas vraiment de pitié pour nos chèrs distributeurs de musique.
Et pour les petits artistes, c'est autre chose ils ne sont pas diffusés par les grosses machines rutilantes qui se font rammasser par le téléchargement de leurs artistes.

Enregistrer le flux d'une radio reviens à posséder une oeuvre artistique licenciée mais non payée ... je doute du côté plus légale qu'un vieux téléchargement.


et puis si la loi existe elle est faite pour être contournée smile
(c'est une blague!)

et puis jamendo c'est pas si mal ya de l'electro correcte

Dernière modification par Tioneb (Le 02/06/2006, à 14:25)

Hors ligne

#31 Le 02/06/2006, à 14:22

Gregware

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Tioneb a écrit :

Enregistrer le flux d'une radio reviens à posséder une oeuvre artistique licenciée mais non payée ... je doute du côté plus légale qu'un vieux téléchargement.

Et pourtant enregistrer la radio est complètement légal car les diffuseurs radiophonique paie une redevance sur les droit d'auteurs pour la diffusion public! En gros ils paie les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes!

Dernière modification par Gregware (Le 02/06/2006, à 14:24)


www.autourde.be

Hors ligne

#32 Le 02/06/2006, à 14:24

Tioneb

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

merci gregware je ne savais pas smile

Hors ligne

#33 Le 02/06/2006, à 14:59

misteraph

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Greg L. a écrit :

BedBug105> Ma réaction fait suite aux propos de misteraph, qui dit ne pas acheter de musique (CD ou MP3 payants) et de tout pomper sur eMule. Je comprends parfaitement qu'on puisse choper par Peer To Peer des albums vynils n'ayant jamais été réédité, des concerts pirates enregistrés à l'arrache (...) mais un mec qui vient prôner le libre et se vanter de pompeux comme un gougniafiers des MP3, ça me parrait être une des pires abérations de ce forum.

Si tu pompes un MP3 illégalement, c'est du viol de droit d'auteur, point barre !

Le "droit d'écoute" que tu défends, c'est un droit que t'assures normalement n'importe quel disquaire indépendant. Tu peux toujours tenter le coup à la Fnac, mais rien ne dit qu'il déballeront un CD pour te le faire écouter.

Bref, je sens que le sujet me chatouille un peu trop, j'arrete là (pour l'instant).

Ecoute Greg L.

Je fais aussi très régulièrement de la musique, j'adore ça et je n'ai pas envie de la detruire.

Je suis étudiant, et la musique, je ne peux pas me l'offrir. Alors soit je n'écoute rien, parce que je n'ai pas assez de sous pour m'offrir un CD à 25 euros, soit je télécharge. Mon choix est donc vite fait.
De plus, le téléchargement m'a permis de decouvrir "LA" musique, et pas la bouse qui passe à la star ac' et en boucle sur les ondes radio.
C'est grace à ça que je fais de la guitare maintenant, et je regrette rien.

Je ne me vente pas de télécharger, je sais que ce n'est pas bien. Mais quand je vois que certains se font pigeonner alors qu'ils ont acheté de la musique en toute légalité, ça me fait doucement rire.

Beaucoup de petits groupes de musique sont contents du peer to peer. Ca leur donne de l'inspiration et ça leur permet de faire découvrir leur musique.

Donc il faut réfléchir aussi. On ne voit que les mauvais coté du peer to peer, mais c'est également une "initiation" à la culture musicale.
Ca fait surtout du tort aux officiels, qui voit leur chiffre d'affaire baisser. Mais quand on voit ce qu'il produise en ce moment, c'est normal.

Voili voilou !

Hors ligne

#34 Le 02/06/2006, à 15:45

Greg L.

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Bon, qu'une chose soit claire : vous n'êtes JAMAIS obligé d'acheter un CD ou de la musique en ligne, à savoir que ce n'est pas vital pour vous. Par contre, vous n'avez pas LE DROIT de télécharger de la musique normalement payante, soit télécharger illégalement.

Que vous ayez pitié ou non des grosses maisons de disques, des petits artistes, des gros artistes, des disquaires indépendants, de la FNAC, du Pape ou de la fédération des plieurs d'avions en papier, ce n'est pas le sujet ! Pour ma part, celui qui se fera gauler pour avoir pompé 1Go de MP3 (ou de films) par jour sur eMule, je dirais "Bien fait !", car il y a une limite à l'hypocrisie et au foutage de gueule (1Go / 5Mo l'album = 20 albums par jour en moyenne).

En ce qui concerne le flux radio, tu as le droit de le faire tant que tu ne redistribues pas publiquement ce que tu as enregistré. C'est ce qu'on appelle tout bonnement (et j'espère pour longtemps encore) le droit à la copie privée. Il en va de même pour les films que tu enregistres à la télé, ou quand un copain te prète un CD.

Hors ligne

#35 Le 02/06/2006, à 15:56

Greg L.

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

misteraph a écrit :

Ecoute Greg L.

Je fais aussi très régulièrement de la musique, j'adore ça et je n'ai pas envie de la detruire.

Je suis étudiant, et la musique, je ne peux pas me l'offrir. Alors soit je n'écoute rien, parce que je n'ai pas assez de sous pour m'offrir un CD à 25 euros, soit je télécharge. Mon choix est donc vite fait.
De plus, le téléchargement m'a permis de decouvrir "LA" musique, et pas la bouse qui passe à la star ac' et en boucle sur les ondes radio.
C'est grace à ça que je fais de la guitare maintenant, et je regrette rien.

Je ne me vente pas de télécharger, je sais que ce n'est pas bien. Mais quand je vois que certains se font pigeonner alors qu'ils ont acheté de la musique en toute légalité, ça me fait doucement rire.

Beaucoup de petits groupes de musique sont contents du peer to peer. Ca leur donne de l'inspiration et ça leur permet de faire découvrir leur musique.

Donc il faut réfléchir aussi. On ne voit que les mauvais coté du peer to peer, mais c'est également une "initiation" à la culture musicale.
Ca fait surtout du tort aux officiels, qui voit leur chiffre d'affaire baisser. Mais quand on voit ce qu'il produise en ce moment, c'est normal.

Voili voilou !

Les excuses sont faites pour s'en servir mon gars !

Ca tombe bien, j'ai 25 berges, je suis gratteux depuis plus de dix ans ... bref, on dirait bien qu'on a le même parcours.

Je vais passer pour un vieux con, mais quand j'ai commencé à grattouiller, je n'avais pas le net ... et je ne savais même pas ce que c'était. Avec des potes, on se prétait des CD, on écoutait des radios rock, on empruntait des disques aux médiathèques et on les copiait sur cassettes, ...
Tout ça, ça reste légal ... je ne faisais pas partie de ceux qui chourraient des CD dans les magasins ou qui les volaient aux autres.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'à t'entendre te poser en victime sans le sous, on dirait bien que posséder de la musique est un droit vital qui autorise à enfreindre des lois. Si la bagnole était un besoin "vital" pour moi, est-ce que ça légitimerait le fait que j'en vole une (pour aller bosser, pour aller voir ma grand mère malade à l'hosto, pour distribuer des médicaments aux pauvres, ...) ?

Pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir de la musique payante, il y a des alternatives légales, comme Jamendo ... à condition d'y trouver de la musique qui te plaise. D'ailleurs, avec mon groupe actuel, je réfléchis à diverses solutions pour sortir notre première démo d'une manière relativement libre.

Pour les bons cotés du peer to peer, je les connais ... j'ai même foutu en libre téléchargement les morceaux de mon ancien groupe de ska quand celui-ci s'est arreté et avec l'accord de tous les membres.

Hors ligne

#36 Le 02/06/2006, à 16:13

misteraph

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

La nuance quand même, c'est que si je telechage de la musique, je ne fais rien perdre à qui que ce soit, puisque de toute façon, je ne peux pas m'acheter de CD.
Je ne joue pas les victimes, mais puisque c'est ça ou rien, autant le faire.

Par contre, si je vole une voiture, il y a de la perte, puisqu'elle aura été construite. Ce n'est pas comme si tu pouvais dupliquer une voiture sans que ça ne coute rien.

C'est pas clair, mais je me comprends.

Télécharger, n'est pas un acte de vol pour moi, meme si je suis d'accord pour dire que c'est parfaitement imoral.

De plus, maintenant, je limite le téléchargement, j'essaye d'utiliser radioblog, même si la qualité est misérable.

Je suis content que tu partage ta musique. Je prefere largement me limiter et acheter ton cd plutot que devoir acheter un cd bourré de protections dont je ne pourrai rien faire.

Dernière modification par misteraph (Le 02/06/2006, à 16:21)

Hors ligne

#37 Le 02/06/2006, à 16:14

Berneri

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

En ce qui concerne le flux radio, tu as le droit de le faire tant que tu ne redistribues pas publiquement ce que tu as enregistré. C'est ce qu'on appelle tout bonnement (et j'espère pour longtemps encore) le droit à la copie privée. Il en va de même pour les films que tu enregistres à la télé, ou quand un copain te prète un CD.

C'est justement le problème des DRM sur les CDs qui limitent ce droit. On pourra toujours argumenter qu'on n'a pas besoin de 5 ou 6 copies privées. Mais si elles se perdent ? Je veux dire, le problème des DRMs, à mon sens c'est qu'il s'agit d'une intrusion dans la vie privée. Et je ne vois pas au nom de quoi on devrait accepter cela. Pour moi, c'est comme si la police mettait une caméra de surveillance dans mon appart'. Et j'estime que quand t'as acheté un CD, tu dois pouvoir l'écouter partout où tu veux. Les DRM ne sont que le cache-sexe d'une politique qui vise à rendre les consommateurs dépendants d'un ou de plusieurs fournisseurs. En gros, liberté d'entreprendre, mais devoir de consommer... Et la musique, l'industrie cinématographique, etc... ne sont pas les seules touchées par cette logique.
Je ne parle pas du téléchargement sur internet par la mule, etc... Je n'utilise ces trucs que pour des trucs légaux (genre image .iso d'ubuntu smile).
Par contre, ce qui me fait hurler c'est quand des boîtes qui vendent des CD à 25 € disent que le téléchargement pénalise les artistes alors qu'elles ne reversent même pas 5 % des droits aux auteurs, qu'ils exploitent les intermittents à fond de blinde et qu'ils fassent la morale sur le mode "téléchargement c'est pas bien", çà ça me fait hurler. De toute façon c'est pas les artistes qu'ils ont signés qu'ils protègent, c'est leurs marges et leurs actionnaires... Et tout le problème est là.

Dernière modification par Berneri (Le 02/06/2006, à 16:45)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#38 Le 02/06/2006, à 16:34

Gregware

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

+1 berneri
Les DRM et bientôt le HDTV même combat, multiplications des formats etc... En gros ce que l'ont nous promet c'est que la "faille matériel"  (entendre par la: prêter un cd, empreinter un livre un dvd...) est enfin corrigé! sad


www.autourde.be

Hors ligne

#39 Le 02/06/2006, à 17:14

zaiur

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

c'est vrai car de toute facon celui qui à téléchargé 3000 CDs ne les aurais pas acheté, et s'il en a acheté c'est paut etre parcequ'il les as d'abord piraté (ce que j'ai fait avec tryo, garbage et bien d'autres).
Enfin je dit peut etre n'importe quoi, et je pense m'ecarter du sujet.

Sinon mmême pas la peine d'aider ce pauvre bougre à récupérer ses musiques car s'il les réenregistre par capture ou je ne sais quoi il deviendra un pirate car il n'écoute pas les fichiers DRM. et même s'il gardes ces fichiers DRM corompu la copie privée est elle encore tolérée?

Alors c'est super les DRM, c'est comme si on forcait tt le monde à acheter une voiture et qu'on a pas pensé qu'il faudrait des frein.
ca me revolte t les jours
Je fai quoi moi?

Dernière modification par zaiur (Le 02/06/2006, à 17:16)

Hors ligne

#40 Le 02/06/2006, à 17:29

tenshu

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Greg L. a écrit :

]
Pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir de la musique payante, il y a des alternatives légales, comme Jamendo ... à condition d'y trouver de la musique qui te plaise. D'ailleurs, avec mon groupe actuel, je réfléchis à diverses solutions pour sortir notre première démo d'une manière relativement libre.

Pour les bons cotés du peer to peer, je les connais ... j'ai même foutu en libre téléchargement les morceaux de mon ancien groupe de ska quand celui-ci s'est arreté et avec l'accord de tous les membres.

C'est bien de proner l'accés a la culture a plusieurs vitesses.
Surtout pour un musicos

Non mais bravo mon gars t'irat loin, idem pour le membre qui plus haut pretend que telecharger est plus abjecte que de voler à la FNAC.

Faut relativiser ce debat a déjà eu lieu lors de l'apparition des K7, je me rappelle avoir vu Johnny dire que sa tuerais le marché.

La vérité si demain un artiste dit "je vend mon album 2-3-4€ via bitorrent et totu va direct dans ma paoche et celle de mes musicos"
J'en acheterais.

La verité je ne vais plus que dans les concert car au moins cela rapporte plus à l'artiste

La vérité je n'acheterais pas 5% de ce que je telecharge (pourtant j'ecoute tout ce que je telecharge)

La finalité?
Cessez de nous décrire comme de vilain voleurs, aujoud'hui le peer to peer est le moyen n°1 pour faire connaitre des nouveaux artistes. Qui plus tard cracherons sur le P2P pour raisons financieres.

La musique est un art pas un impot!

Si vous pensez faire d ela musique pour le pecule qu'il va vous apporter, ARRETEZ d'en faire.
J'ai des potes qui ont chilaé pour monter des concerts dans des bar
Et qui aujourd'hui perce mais s'en foute royal d'etre telechargé
(propos qu'a tenut Mickey 3D, Manu Chao, Renaud et tant d'autre)

Liberez la culture !
N'achetez plus de CD aux majors.

ps: je precise qu'il m'arrive d'acheter des cd sur label indépendants

Hors ligne

#41 Le 02/06/2006, à 17:32

Manuelito

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

C'est bien, c'est pas bien, légal pas légal, m'en fouts, meme si je suis considéré comme un pirate je continuerai, si le p2p devient impossible je continuerai pas d'autres moyens, en empruntant des cd ou en échangeant des fichiers via les réseaux de messageries instantanées dont l'utilité finalement m'apparait de plus en plus. big_smile

#42 Le 02/06/2006, à 18:39

lunique

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Bon, qu'une chose soit claire : vous n'êtes JAMAIS obligé d'acheter un CD ou de la musique en ligne, à savoir que ce n'est pas vital pour vous. Par contre, vous n'avez pas LE DROIT de télécharger de la musique normalement payante, soit télécharger illégalement.

Et si demain on n'as plus le droit de faire de copie privée, on devra s'en privé ? et si on n'as plus le droit d'etudier un logiciel à des fins d'interoperabilité, on devra arreter d'utiliser les clients msn sur linux ?
La question de la légalité n'as aucune espece d'importance. La très grande majorité des francais n'as pas les moyens de s'offrir le luxe d'avoir une vraie cédétheque (mouai, vous m'aurez compris) et donc de toutes facons, les musiciens ne perdent pas d'argent.
Et bon, qui perd de l'argent sur les telechargements ? Personnelemnt, et c'est le cas d'un bon nombre de pote (mais bon ,on n'est pas representatifs non plus) si un des petits groupe qu'on ecoute passe a lyon, on n'hesitera pas a y aller... et meme a acheter leur cd sur place (d'ailleurs, sa me tue, j'ai un pote qui a un superbe cd des imperials crowns dedicacé par tout les membres, et moi, comme un con, j'avais pas pris mon portefeuille ><).
Enfin, de toutes facon, je n'ai pas economisé un sou sur ma facture "Musique" annuelle, depuis 5 ans, par contre, j'ai une culture musiqualle vachement plus etendu, et je n'aurai jamais connus des groupes comme les betteraves ou les Wriggles si je n'avais pas eu des gens pour me dire "vas y, telecharge les, tu va voir".


En passant, +1 tenshu

Hors ligne

#43 Le 02/06/2006, à 18:46

misteraph

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

tenshu a écrit :
Greg L. a écrit :

]
Pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir de la musique payante, il y a des alternatives légales, comme Jamendo ... à condition d'y trouver de la musique qui te plaise. D'ailleurs, avec mon groupe actuel, je réfléchis à diverses solutions pour sortir notre première démo d'une manière relativement libre.

Pour les bons cotés du peer to peer, je les connais ... j'ai même foutu en libre téléchargement les morceaux de mon ancien groupe de ska quand celui-ci s'est arreté et avec l'accord de tous les membres.

C'est bien de proner l'accés a la culture a plusieurs vitesses.
Surtout pour un musicos

Non mais bravo mon gars t'irat loin, idem pour le membre qui plus haut pretend que telecharger est plus abjecte que de voler à la FNAC.

Faut relativiser ce debat a déjà eu lieu lors de l'apparition des K7, je me rappelle avoir vu Johnny dire que sa tuerais le marché.

La vérité si demain un artiste dit "je vend mon album 2-3-4€ via bitorrent et totu va direct dans ma paoche et celle de mes musicos"
J'en acheterais.

La verité je ne vais plus que dans les concert car au moins cela rapporte plus à l'artiste

La vérité je n'acheterais pas 5% de ce que je telecharge (pourtant j'ecoute tout ce que je telecharge)

La finalité?
Cessez de nous décrire comme de vilain voleurs, aujoud'hui le peer to peer est le moyen n°1 pour faire connaitre des nouveaux artistes. Qui plus tard cracherons sur le P2P pour raisons financieres.

La musique est un art pas un impot!

Si vous pensez faire d ela musique pour le pecule qu'il va vous apporter, ARRETEZ d'en faire.
J'ai des potes qui ont chilaé pour monter des concerts dans des bar
Et qui aujourd'hui perce mais s'en foute royal d'etre telechargé
(propos qu'a tenut Mickey 3D, Manu Chao, Renaud et tant d'autre)

Liberez la culture !
N'achetez plus de CD aux majors.

ps: je precise qu'il m'arrive d'acheter des cd sur label indépendants

Au moins, toi, tu me comprends !

Hors ligne

#44 Le 02/06/2006, à 20:05

bipede

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Greg L. a écrit :

BedBug105> Ma réaction fait suite aux propos de misteraph, qui dit ne pas acheter de musique (CD ou MP3 payants) et de tout pomper sur eMule. Je comprends parfaitement qu'on puisse choper par Peer To Peer des albums vynils n'ayant jamais été réédité, des concerts pirates enregistrés à l'arrache (...) mais un mec qui vient prôner le libre et se vanter de pompeux comme un gougniafiers des MP3, ça me parrait être une des pires abérations de ce forum.

Si tu pompes un MP3 illégalement, c'est du viol de droit d'auteur, point barre !

Le "droit d'écoute" que tu défends, c'est un droit que t'assures normalement n'importe quel disquaire indépendant. Tu peux toujours tenter le coup à la Fnac, mais rien ne dit qu'il déballeront un CD pour te le faire écouter.

Bref, je sens que le sujet me chatouille un peu trop, j'arrete là (pour l'instant).

Je n'ai jamais rien piraté...
J'achète mes CD, et pour pouvoir les lire sur mon auto-radio je suis obligé de les ripper à cause de leurs saloperies de protections de merde.
Maintenant, les sénateurs ont décidé que j'étais un délinquant, parce qu'ils ont supprimé le droit à la copie privée, et rendu illégal le contournement des protections.
Alors quitte à être un voleur, autant en profiter.
Les seuls morceaux que j'achèterai désormais, sont les morceaux sous licence libre (je le faisais déjà).
Les artistes des maisons de disques je les piraterai sans vergogne et sans état d'âme. Ils n'ont qu'à être moins cons et quitter les mecs qui les exploitent et corrompent les hommes politiques avec le pognon qu'ils leur soutirent...

Dernière modification par bipede (Le 02/06/2006, à 20:07)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#45 Le 03/06/2006, à 20:29

powerpicton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

....HA quand meme, finalement j'étais pas si loin du compte avec mes conneries !:P


oui je sais je sort -----------------------------------------> ho une porte ! []:D


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#46 Le 04/06/2006, à 10:56

MetaNomad

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Moi, en ce qui me concerne, je télécharge de la musique de temps en temps (non, pas 1Go/jour, ça gêne mon surf !), et je ne dis pas que télécharger me permet d'acheter le CD, parceque, avoir une belle pochette, un beau CD, je m'en fous : je n'écoute de la musique que sur mon lecteur MP3 ou sur mon PC.

Mais je ne me sens aucunement coupable de faire plonger les artistes, ou même de les voler. J'écoute principalement de la musique alternative (pas de radio, quoi), et j'estime que je dépense bien assez de sous en concert et en festivals pour voir les artistes que j'ai aimé en les téléchargeant.

Je vais quasiment à un concert par Week-End, disons 10€ le concert + environ 5€ de boisson/sandwich, et environ un festival par moi, à environ 20€ le pass, presque 30€ de bouffe/boisson.
Ce qui me fait 3*15 + 50 = 95 € par mois.
De quoi acheter presque 4 CD par mois, sans voir les artistes sur scène, et sans pouvoir les copier sur mon lecteur MP3 (DRM ?).
On peut estimer que le prix versé à l'artiste sur le prix total d'un CD est inférieur au prix versé par un cachet-concert lors d'un festival.

Cherchez l'Erreur...


Franchement, je pense que les artistes pourraient vivre que de cachets-concerts, parce que la ils offrent réellement quelque chose au public, et je trouve tout à fait normal qu'on paye pour une prestation, d'autant plus que les petits concerts et festivals sont organisés par des associations qui utilisent les bénéfices à buts non lucratifs. Contrairement aux majors...


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#47 Le 04/06/2006, à 15:24

tenshu

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

@MetaNomad: David Bowie a déjà "prophetisé" que de toute facon a plsu ou moins long terme les artistes devront abbandonner en grand epartie les retributions directes
Et qu'il etait personnelement prés a ne vivre que de ses concerts.

Il a juste oublier la retibution direct qui est possible mon idée:

Madonna par exemple:
_ Propose sur son site de s'inscrire.
_ L'utilisateur s'authentifie
_ L'IP est noté dans une base de données
_ l'Utilisateur se voit proposer l'album de Madonna pour une somme minimum de 1€ le montant maximum n'est pas fixé
_ l'utilisateur a accés a un .torrent, mais le serveur ne l'autorisera a telecharger que si son IP est dans la base de données

Faire disparaitre les majors est POSSIBLE
l'autogestion de la production et de la distribtuion musicale est POSSIBLE

La gourmandise, l'avarice, la mauvaise foie des majors est une REALITE !
C'est la bete blessée a mort qui se défend.

Libérez la culture!

Hors ligne

#48 Le 05/06/2006, à 10:05

Greg L.

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

MetaNomad> Renseigne toi sur le statut des intermittants du spectacle et tu verras bien que pour vivre de ses concerts, c'est réservé qu'à une partie infime des groupes qui tournent, sans compter le fait que quand tu décides de faire un break pour sortir un album, les thunes ne rentre plus. A ça, tu ajoutes le manque flagrant de "mentalité concert" en France et tu te dis que si en plus tu prives certains artistes de leur rémunération directe sur la vente de disque, ils n'ont plus qu'à retourner bosser comme caissiers ou manutentionnaire quand ils n'ont pas un instruments entre les paluches.

Franchement, vous tous qui vous sentez si puissants et inaccessibles derrière votre écran et votre client peer-to-peer, je vous souhaite tous de monter un groupe, de sortir un disque et d'essayer d'en vivre, et vous verrez surement de quoi je parle.

Le gros reproche qu'il y a à faire ici, c'est que dès qu'il faut proner une culture alternative et libre, même ceux qui n'y comprennent rien viennent l'ouvrir pour, comme dirait Jules-Edouard Moustique, alimenter le bouzin. Concernant la musique en ligne, je constate que pas mal de monde à gardé ses petites habitudes windowsiennes (et pan, le mot est laché) de lancement de client peer-to-peer et de pompage à gogo.

Qu'une chose soit claire : la propriété culturelle d'oeuvres d'autrui n'est pas un droit ! Le pire, c'est que des alternatives existent, comme Jamendo, mais on dirait que ça ne satisfait pas les accrocs de la mule. Tout ça me fait finalement penser à ceux qui passent à Linux et garde leur dual-boot sous le coude ou Cedega pour jouer tout en venant cracher leur venin ici sur le diabolique Microsoft !

Vos propos me dégoutent franchement quand je vois que certains de mes amis essayent désespérément de vivre de leur musique, mais sans un p'tit coup de boost de leur vente d'albums, personne ne leur file de crédit pour une éventuelle tournée, donc il ne va pas tarder qu'à leur rester un seul choix : financer eux même la tournée, en prenant le risque de perdre encore plus de thunes. Vous pourrez toujours vous dédouaner en disant que vous n'avez pas de thunes pour acheter leurs albums ... ou peut-être que tout simplement, la musique ne fait désormais plus partie de votre budget "culture".

Hors ligne

#49 Le 05/06/2006, à 13:49

powerpicton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

...j'avais un groupe, ça date un peu mais quand meme !

on s'est séparé parceque ça commençait à porter ses fruits ! Perso quelques bières, une bonne soirée, des rencontres, la satisfactions de rencontrer de gens intéressant, la reconnaissance de certaines personnes pour nos morceaux suffisait amplement à mon auto-satisfaction...Malheureusement 2 personnes ont suffit à tout foutre en l'air lorsqu'ils se sont mis à croire qu'on était "pro" ! ça veut dire quoi "pro" ?:rolleyes:

On y était (dans l'affreux monde capitaliste que je m'efforce d'ignorer !), il fallait déclarer les morceaux à la SASEM, tenir une caisse commune pour le groupe, se payer..etc...bon je résume, il y avait un peu beaucoup plus de sujet sur le tapis mais TOUS tournait autour du pognon !!
Après on a des groupe "pro", qui sont taxé de "commerciaux" par le publique....et ça en étonne encore certain !

Moi j'ai proposé de faire du "Rock'n'GNU":P et de distribuer les cds au prix des cds (pochettes incluses) et de se rincer avec l'argent des concert, et quelques passages en studio !
Ils ont ri...:rolleyes:
De toute façon c'est des glands tous les morceaux sauf 1 était de moi, ils auraient pas eu grand chose:P:lol:
...quand je leur ai dit ils ont moins ri déjà:D...Mais moi je jubilait !:lol:

résultat Ils ont commencé à nous gonfler (oui 2 vs 2 !) et maintenant effectivement plus personne ne fait de zic, tout ça pourquoi une sombre histoire de "rentabilité" et de pognon.

Bref une petite histoire perso qui relate bien ma façon de voir les choses, c'est pas parceque tout le monde fait de la meme façon que c'est la "meilleur", je préfère etre le mouton noir que le loup, et la zic qui est à mon sens un art, on le fait par amour de la zic et pour le style de vie que ça apporte...Maintenant si on veut faire du pognon, on fait des études, on étudie l'économie, et apprès s'etre fait les dents dans une grosse boite, on monte la sienne et on devient un requin en costard...Moi j'y vois pas de probleme, c'est chacun son truc.

citation (bobby lapointe): "...comprend qui veux ou comprend qui peu!"

P.S: ça frise le troll quand je me relis, mais ce n'en est pas un...Be cool guys cool


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#50 Le 05/06/2006, à 13:56

powerpicton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Greg L. a écrit :

Vos propos me dégoutent franchement quand je vois que certains de mes amis essayent désespérément de vivre de leur musique, mais sans un p'tit coup de boost de leur vente d'albums, personne ne leur file de crédit pour une éventuelle tournée, donc il ne va pas tarder qu'à leur rester un seul choix : financer eux même la tournée, en prenant le risque de perdre encore plus de thunes.

Faut savoir ce qu'on veut...demande à un requin en costard si il n'a jamais pris de risque financier pour en arriver là où il est !!!



je sais je suis pénible comme garçon !:P


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne