Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 11:49

Liensun

Partition Fat qui se degrade.

Bonjour,

J'ai formater un Ddur sous windows au format Fat32 pour servir de plateforme de stockage entre les deux OS installer sur mon poste fixe.

J'ai cependant un petit soucie avec.

Lorsque je vais le monter via "Administration>disque", je ne le vois deja pas toujours... enfin si, je le vois, mais il est notifié comme si il n'etait pas formater. Et d'autre fois, je le vois tres bien, je peux meme le monter. hmm

Cependant, lorsque je le monte, j'arrive dans un premier temps a bien me deplacer dans son contenue. Je lance par exemple un clip, qui se lance tres bien. Puis un second et là, ça commence a se gater :

Le systeme me notifie qu'il s'agit en fait d'un fichier Plain text portant l'extention avi.

Si je me deplace a nouveau dans le contenue du disque, les repertoires auparavant pleins, apparaissent comme vide.

A toute fin utile, j'avais auparavant aussi monté le disque à la mano, mais pour un résultat identique. Je precise aussi que j'avais essayé aussi de supprimer toutes les partitions pour installer ubuntu dessus, mais à l'install, il n'etait pas visible (peut etre normal, quoique...)

ça sent le vecu chez quelqu'un cette histoire ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Liensun (Le 19/05/2006, à 11:50)


Et pouet !!

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 12:15

cflam69

Re : Partition Fat qui se degrade.

Ben moi j'avais eu des désagréments de la sorte (mais c'est peut-être pas la même chose hein !)  ... donc apparemment ma partition se serait trop fragmenté. Je devais placé trop de gros fichier (film, photos , iso CD, ....) Bref, pour moi ça a mal fini et j'ai réinstallé mon DD et tout mis en Linux (j'avais des sauvegardes tout de même donc pas de drame tongue )

Alors ce que tu peux faire :
- Créer immédiatement une sauvegarde de tes fichiers essentiels
- éventuellement faire un scandisk ou fsck
- défragmenter depuis Windows pendant que ça fonctionne ou archiver le tout & formate depuis Linux (mais faut de la place).

Ceci dit, ce n'est peut-être pas la même chose ... mais je t'invite quand même à créer une sauvegarde, tu pleureras moins wink

Dernière modification par cflam69 (Le 19/05/2006, à 12:16)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 12:17

Liensun

Re : Partition Fat qui se degrade.

Ah le coup de la fragmentation, c'est pas idiot du tout comme piste ! dés que je rentre chez moi, je zieute ça smile

D'autant que le dur a été assez solliciter en deplacement de gros repertoire ces derniers temps

merci  wink

Dernière modification par Liensun (Le 19/05/2006, à 12:17)


Et pouet !!

Hors ligne

#4 Le 21/05/2006, à 22:50

Liensun

Re : Partition Fat qui se degrade.

Alors, j'ai tester la defragmentation, et que dale... ça change pas...

enfin pas grand chose (mais je pense pas que ce soit lier).. maintenant, mon discque dur est vu comme un disque USb dans l'admnistration des disque, et sans aucune partition sad

bouh... sale bete ^^


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 09:50

vogia

Re : Partition Fat qui se degrade.

t'inquiète pas et oubli d'utiliser un disque dur en usb, il altère les fichiers utilisé au bout d'un certain temps. car quand les ennuis commencent du genre disque remonté en lecture seule sad , ou fichier injoignable , tu soumets le disque à windows et tu lances chkdsk et tu t'apperçois que les fichiers injoignables sont ALTERES et tronqués par chkdsk.
alors les disques durs sous linux, j'ai oublié roll

#6 Le 23/05/2006, à 10:02

Liensun

Re : Partition Fat qui se degrade.

bin le plus dingue, c'est que c'est pas un disque USB, mais un disque ide dans la tour...

Bizzare quand meme... d'autant que le peu de fois où je vais sous windows, j'y accede (E/S) sans aucun probleme


Et pouet !!

Hors ligne

#7 Le 23/05/2006, à 11:04

cflam69

Re : Partition Fat qui se degrade.

Note, moi aussi, les problèmes du post #2 était sur un disque IDE. Et pas de problèmes avec windows ... jusqu'au jour où.
Quand il te met en lecture seule, c'est signe qu'il faut vérifier/sauvegarder les données.

Moi, la solution => + de partitions d'échanges (puis, plus tard, plus de windows). De toute façon j'échangeais pas vraiment (toujours sous Linux).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 11:23

Liensun

Re : Partition Fat qui se degrade.

ouais, c'est bien ce que je crains... sad

bon, de toutes façon, je dois me procurer un nouveau Ddur dans la semaine, et je pense de plus en plus serieusement a passer en "Full-linux" (vu le temps que je passe sous windows, c'est pratiquement deja le cas, tu me diras)

Allez, zou !

Merci wink


Et pouet !!

Hors ligne