Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 14:45

guillaumesp

Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

Bonjour,
je poste ici car j'ai un problème de applet java sur ubuntu 64 bit
en fait j'ai cherché dans la doc mais j'ai pas compris quoi faire pour avoir un plugin qui fonctionne

de plus quand je fais

sudo update-alternatives --config javaws

j'obtiens

Il existe 3 choix pour l'alternative javaws (qui fournit /usr/bin/javaws).

  Sélection   Chemin                                      Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/javaws   1061      mode automatique
* 1            /usr/lib/java/jre1.6.0_20/bin/javaws         1         mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/javaws   1061      mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/javaws       63        mode manuel

J'ai essayé les 4 possibilités mais ça ne fonctionne pas

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement
--
Guillaumesp

Dernière modification par guillaumesp (Le 16/06/2010, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 14:47

DoK

Re : Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

par plugin java, qu'entendss-tu ? plugin java pour firefox ?

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 14:49

guillaumesp

Re : Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

heuu applet java dsl je modifie mon post:D

Hors ligne

#4 Le 16/06/2010, à 23:10

guillaumesp

Re : Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

Bon je reviens a mon problème d'applet java apres une réinstallation comptète de mon syteme
J'ai maintenant suivis à la lettre le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … gin_64bits

Et ca ne fonctionne toujours pas

Le tutoriel dis :

Exécuter le fichier  :
Lire la licence en entier, et si vous êtes d'accord, il faut l'accepter. (écrire "yes" lorsque cela vous est demandé)

Chez moi on ne m'a pas demandé de lire de licence

De plus après avoir redémarré firefox je ne vois toujours pas l'ombre d'un plugin java quand je tappe dans la barre d'adresse about:plugins

Pouvez vous m'aider?

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 11:39

Oubountou1

Re : Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

essaye:   sudo update-alternatives --all
appuis sur entrée pour conserver la valeur par défaut et faire défiler les choix jusqu'a celui ci dessous:


Il existe 2 choix pour l'alternative mozilla-javaplugin.so (qui fournit /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so).

Sélection   Chemin                                                      Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so   1061      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so   1061      mode manuel
* 2            /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/amd64/libnpjp2.so            63        mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 22:54

guillaumesp

Re : Problème applet java pour firefox sur ubuntu 10.04 en 64 bit

Merci pour la réponse en fait je viens de me rendre compte que mon web-java fonctionne avec firefox ^^ c'était juste le site logmein qui a besoin du plugin spécial pour pouvoir fonctionner.
A ce jour il n'est pas sortit pour les versions 64 bit de Linux... Faudra être patient

Hors ligne