Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 12:25

oohdesdoonuts!

Rosegarden ; mode d'emploi pour l'install?

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a trouver un post ou un wiki sur l'installation et la mise en route dans de bonne conditions de Rosegarden...
J 'ai bien pris le paquet rosegarden 4 sur synaptic. Je peux le lancer via le terminal, mais j ' ai ce message :  JackDriver::initialiseAudio - JACK server not running
ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type

C 'est quoi jackdriver? ca s'installe comment? ca se lance comment? Comment on fait pour faire un raccourci qui lancerait Rosegarden avec tout ce qui faut? 

Bref si quelqu'un a la patience de m'expliquer simplement ou de me donner l'adresse d'un bon bon wiki a ce sujet , je l'en remercie beaucoup.

NB: Je suis débutant et je comprend pas vite...:D

Merci beaucoup!

#2 Le 19/05/2006, à 13:16

guigoz

Re : Rosegarden ; mode d'emploi pour l'install?

cherches des informations sur jack notemment sur linuxmao. Pour faire court, jack est un serveur de son. tu peux l'installer "apt-get install jackd" ainsi que ça front-end "apt-get install qjackctl". Pi tu la lances via la commande qjackctl. C'est pas évident au premier abord, mais c un outil très puissant et très très pratique smile Cherches aussi sur ce forum, je crois que je sujet à déjà été plus ou moins abordé

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 17:15

oohdesdoonuts!

Re : Rosegarden ; mode d'emploi pour l'install?

Merci pour ta reponse, ca me fait une premiere piste a explorer...ca n ' a pas l'air gagné...
J'etudie donc le fonctionnement de jack neutral , celui d'alsa sad , de realtime mad etc...heureusement que j 'ai le temp!
Si qunqun a le mode d'emploi en tete...je suis preneur!
Merci !:)