Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 18:41

cmoitotof

sound juicer s'éteint

salut,
il s'agit peut-être encore d'un bug mais je voudrais en avoir le coeur net avant de le signaler. J'essaye d'extraire un cd fait par des potes avec leur propres moyens. Les pistes n'ont pas de noms. Quand je lance la procédure d'extraction, Sound Juicer s'éteint immédiatement, rendant, évidemment, l'extraction impossible.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça?
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 07:55

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

bonjour
peut-etre qu'il te manque des codecs (chercher ゙formats non libres゙ dans la Doc ubuntu-fr)
et/ou dans les preferences change la facon dont les pistes extraites seront nommees, de facon a ce que les fichiers et les dossiers crees aient un nom non-vide.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 17/06/2010, à 11:58

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

salut,
j'ai télécharger les codecs non libres mais comme je le pensais, ça ne vient pas de là. J'ai essayé les 6 possibilités concernant les noms de fichiers, rien à faire non plus.

J'ai tapé, comme tu me l'avais indiqué dans un autre post, sound-juicer dans le terminal et voici ce qui apparaît:

cc@cc-portable:~$ sound-juicer

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_entry_set_text: assertion `text != NULL' failed

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_entry_set_text: assertion `text != NULL' failed

** (sound-juicer:3445): CRITICAL **: musicbrainz_submit_message_area_new: assertion `title != NULL' failed

(sound-juicer:3445): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(sound-juicer:3445): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

** (sound-juicer:3445): CRITICAL **: gedit_message_area_set_default_response: assertion `GEDIT_IS_MESSAGE_AREA (message_area)' failed

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_show: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_entry_set_text: assertion `text != NULL' failed

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_entry_set_text: assertion `text != NULL' failed

** (sound-juicer:3445): CRITICAL **: musicbrainz_submit_message_area_new: assertion `title != NULL' failed

(sound-juicer:3445): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(sound-juicer:3445): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

** (sound-juicer:3445): CRITICAL **: gedit_message_area_set_default_response: assertion `GEDIT_IS_MESSAGE_AREA (message_area)' failed

(sound-juicer:3445): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_show: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
sound-juicer

Visiblement, un truc se passe mal...

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 05:44

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

Salut
C'est peut-être ce bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sound-juicer/+bug/531939

quand tu insères ton CD, laquelle ou lesquelles de ces informations sont vides ?
- Titre
-Artiste
-Genre

Ensuite,
dans les Préférences, choisis :
- Arborescence des dossiers : [aucun]
- Nom du fichier : Titre de la piste
et dans la fenêtre principale remplis la case a droite de Titre :

puis refais un essai d'extraction.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 17:32

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

salut et merci de ton aide encore une fois,
le CD ne contient aucune information (ni titre, ni artiste, ni genre) autre que la durée des pistes. J'ai fait les réglages que tu proposes et au moment de l'extraction, même problème : sound juicer s'éteint immédiatement.
Ca ressemble effectivement au bug que tu mentionnes sauf que quand je remplis tous les champs vides (comme il l'est conseillé pour résoudre le bug), le problème demeure.
tchao

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 02:41

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

SI tu as rempli tous les champs et que tu as mis Arborescence des dossiers : [aucun], alors je n'ai pas d'autre idée... sorry


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 21/06/2010, à 12:20

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

Salut,
pas de souci! Par contre, il me semble qu'il s'agit du même bug que celui que tu donnes en lien. Auquel cas, pas la peine de le signaler à nouveau. Peut-être pourrais-je faire un rajout pour indiquer que la solution que tu indiques dans les commentaires ne fonctionne pas avec moi. Qu'en penses-tu?

Hors ligne

#8 Le 21/06/2010, à 12:30

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

oui bien-sur!
dans ton commentaire, indique bien que :
-ton CD ne contient aucune information (ni titre, ni artiste, ni genre) autre que la durée des pistes.
-tu as rempli tous les champs et que tu as mis Arborescence des dossiers : [aucun]


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 13/07/2010, à 03:36

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

Salut,
un mot pour dire que je n'ai pas réussi à ajouter de commentaire sur la page du bug de launchpad à cause d'une histoire de referer (malgré l'installation de RefControl sur Firefox).

Hors ligne

#10 Le 13/07/2010, à 16:34

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

tu es bien connecté a ton compte Launchpad ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 14/07/2010, à 12:22

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

Salut,
oui, j'étais bien connecté. Je viens de réessayer, même message d'erreur.
Je peux éventuellement te faire parvenir le message d'erreur si ça t'intéresse. C'est agaçant : je n'y comprends rien...

Dernière modification par cmoitotof (Le 14/07/2010, à 12:24)

Hors ligne

#12 Le 15/07/2010, à 12:23

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

oui indique-moi le message d'erreur stp


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#13 Le 01/08/2010, à 11:32

cmoitotof

Re : sound juicer s'éteint

Salut Yannubuntu,
désolé du délai de réponse : j'ai été négligeant... Voici le message d'erreur que j'obtiens de Launchpad:

The following errors were encountered:

    * Error: Launchpad system error fieldset.collapsed div, fieldset div.collapsed {display: none;} fieldset.collapsible div, fieldset div.collapsed {display: block;} var cookie_scope = '; Path=/; Secure; Domain=.launchpad.net'; // Define a global YUI sandbox that should be used by everyone. var LPS = YUI(); LPS.use('node', 'lp', function(Y) { Y.on('load', function(e) { sortables_init(); initInlineHelp(); Y.lp.activate_collapsibles(); activateFoldables(); activateConstrainBugExpiration(); }, window); // Hook up the function that dismisses the help window if we click // anywhere outside of it. Y.on('click', handleClickOnPage, window); }); var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-12833497-1']); _gaq.push(['_setDomainName', '.launchpad.net']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(ga); })(); Totof • No REFERER Header Launchpad requires a REFERER header to perform this action. There is no REFERER header present. This can be caused by configuring your browser to block REFERER headers. Unblock REFERER headers for launchpad.net and try again, or see the FAQ Why does Launchpad require a REFERER header? for more information. You can also join the #launchpad IRC support channel on irc.freenode.net for further assistance.  •  Take the tour  •  Read the guide   © 2004-2010 Canonical Ltd.  •  Terms of use  •  Contact Launchpad Support  •  System status  •  Take our survey! LP.client.links['me'] = '/~ouicmoitotof';

J'espère que ça te parle parce que pour moi, c'est du charabia...
cordialement

Hors ligne

#14 Le 02/08/2010, à 06:09

YannUbuntu

Re : sound juicer s'éteint

Il indique que Launchpad a besoin d'un "REFERER header" (en-tete REFERER ? ), mais qu'il ne le trouve pas, peut-etre parce-que ton navigateur internet bloque les "REFERER header".

As-tu configuré ton Firefox pour qu'il bloque certains éléments (cookies, javascript, etc..) ? Sinon, essaye de désactiver tes Modules complémentaires..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne