Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 21:14

doobx

cherche programme ou manip

bonjour,

je cherche à avoir accès à mon ordinateur à distance et je ne sais pas avec quoi je pourrais faire ça. je ne cherche pas à prendre la main à distance mais d'avoir accès à mes données pour pouvoir les télécharger et les utiliser. ça m'éviterais d'avoir constamment sur moi un DDext (vue qu'il vient de rendre l'ame).

merci

ps: mon niveau linux est débutant, donc tout ce qui est ligne de commande etc je ne suis pas encore familiarisé avec ubuntu donc svp, doucement pour vos explications ^^

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 21:19

compte supprimé

Re : cherche programme ou manip

Salut,

C'est possible en ssh. Voir la doc, ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

#3 Le 16/06/2010, à 21:35

doobx

Re : cherche programme ou manip

si j'ai bien compris, il faut installer un logiciel sur le pc duquel je vais telecharger?

il n'y a pas une autre solution qui n'ai besoin d'installer de programme sur l'ordi d'arrivée?

je m'explique, je prépare ça pour pouvoir la rentrée. je voudrais dl et up mes cours, depuis la fac (donc interdiction d'installer quoi que ce soit) vers mon pc qui sera chez moi.je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#4 Le 16/06/2010, à 21:44

compte supprimé

Re : cherche programme ou manip

Oui, il va falloir installer une application. De plus il faut savoir sous quel OS sont les PC de ta Fac (windows j'imagine) et si tu auras les droits pour y lancer une application etc... Bref, il faut que tu donnes un peu plus de renseignements.

#5 Le 16/06/2010, à 21:56

doobx

Re : cherche programme ou manip

j'anticipe le fait que je n'aurais aucuns droits donc juste accés à internet, peut un client ftp (filezilla normalement mais pas sur). donc un moyen par url d'avoir accès à mes dossiers, ça existe?

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 22:03

compte supprimé

Re : cherche programme ou manip

Avec filezilla c'est possible d'accéder à un PC distant hôte via ssh. L'intérêt est de passer par le port 443 qui sera quasiment toujours ouvert depuis ta Fac même si tu es derrière un proxy.
Mais pour ça il faut déjà que tu lise un peux la doc que je t'ai indiquée.

#7 Le 16/06/2010, à 22:07

compte supprimé

Re : cherche programme ou manip

Bonjour,

Tu peux éventuellement installer un serveur ftp sur ton pc.

Avantages:
-tu peux y accéder même par un navigateur, de n'importe où (suffit de connaitre son ip)
-simple d'installation et d'utilisation

Inconvénients:
-ton pc devra rester allumé
-avec l'adsl classique, la vitesse d'upload est de 80 Ko/s (qui sera donc ta vitesse de téléchargement)
-un ftp est par principe non sécurisé (le mot de passe transite en clair sur le réseau)
-si ton ip change, faudra en tenir compte

Côté doc', Proftpd peut faire l'affaire.

#8 Le 16/06/2010, à 22:07

doobx

Re : cherche programme ou manip

ok je vais lire tout ça et voir si ça marche, je repasserais si j'ai un probleme wink merci

Hors ligne

#9 Le 16/06/2010, à 22:11

doobx

Re : cherche programme ou manip

Proftpd est tout en ligne de commande? il n'y a pas de version avec interface graphique? :$

Hors ligne

#10 Le 16/06/2010, à 22:19

compte supprimé

Re : cherche programme ou manip

Pourquoi tu ne veux pas installer openssh-server sur le PC hôte et utiliser filezilla que tu peux avoir en version portable (framakey) sur clé USB sans rien installer sur le PC client (celui de la Fac) ?

#11 Le 16/06/2010, à 22:24

doobx

Re : cherche programme ou manip

je prend tout ce que je peux prendre pour pouvoir tout essayer et en septembre je choisirais celui que je trouve le plus simple wink

Hors ligne