Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/05/2011, à 23:59

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Salut.

p.s. je suppose que la version trunk doit elle aussi fonctionner et en mieux non ?

Alors là!!.... Je doit être un âne   big_smile sad   ...Jamais été foutu de la mettre en route... Je ne peux pas répondre...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#77 Le 02/05/2011, à 12:09

Neuro

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Cette version fonctionne sous natty.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#78 Le 02/05/2011, à 12:21

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour...

AHHHH!!! ...  RECTIFICATIF!!!  ...

Après plusieurs reboot.... Rien ne va plus... Le montage des disques et partitions , est devenu du n'importe quoi ...

Les messages d'avertissements avaient valeur a être suivis....

J'ai désinstallé disk-manager ,par la logithèque, en espérant que tout rentre dans l'ordre... Mais j'ai toujours un beau bazar....
Il doit y avoir des mauvais restes de l'installation...


Neuro a dit;

Cette version fonctionne sous natty.

Si c'est de la version trunk dont tu parles....;
  Stp.... Si tu voulais avoir la gentillesse d'expliquer comment tu as installé, ça m'intéresserais .... merci...

  Edit... je viens de relire tes posts.. je n'avais pas fait atttention au lien que tu indiques post #71 ....
  je retourne sous Naty ,et refais une tentative....   

@+.   Babdu89     .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/05/2011, à 12:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#79 Le 02/05/2011, à 12:58

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bon , Alors un autre essai.... C'est la même version que ce que j'avais indiqué hier, avec le même message d'avertissement...

je laisse tombé, j'attends des précisions de la part de  Neuro .....

1304337322.png

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a réussit a installer disk-manager sous Naty .....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#80 Le 02/05/2011, à 13:47

givré

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour,

Je viens de monter un paquet deb pour 11.04 de disk-manager 1.1 ici: https://launchpad.net/disk-manager/+download
Construit a partir du paquet de chez Debian (http://packages.qa.debian.org/d/disk-manager.html) donc devrait
etre de bien meilleure qualite.

Badu89, pourrais tu l'essayer ? et dis moi si cela resoud ton probleme.
Sinon je te conseille de faire un rapport de ton probleme ici: https://bugs.launchpad.net/disk-manager

Hors ligne

#81 Le 02/05/2011, à 14:55

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour ..
@ givré   Merci pour tes indications... et invitation a essayer ton paquet .deb...

Mais,  mes connaissances de linux ne sont pas assez poussées , pour savoir installer le contenu des archives , sans faire de bêtises...

Si tu veux bien me guider pour cette opération, no problème...

j'ai récupéré les 2 archives .... une .deb que se proposse d'installer la logithèque ...

                                                 une .tar.gz que le gestionnaire d'archive propose d'extraire dans   /   

    Je dois commencer dans quel ordre , s'il s'agît bien de pratiquer de la sorte...??...   merci de ton  bon secours.....

@+. Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/05/2011, à 14:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#82 Le 02/05/2011, à 15:28

givré

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Le .tar.gz est la source. Tu n'en a pas besoin dans ton cas.
Install simplement le .deb avec la logithèque.

Hors ligne

#83 Le 02/05/2011, à 16:17

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Merci ... Ok!!.. je fais ça...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#84 Le 02/05/2011, à 17:05

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bon ... même bazar... mais pour être sur que ce n'est pas les mauvais restes de l'essai d'avant...
je réinstalle une 11.04 toute neuve.. et je refais l'essai.... Nous serons plus certain du résultat..

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#85 Le 02/05/2011, à 18:29

YannUbuntu

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Salut
Chez moi le paquet de givré fonctionne bien sous Natty.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#86 Le 02/05/2011, à 22:45

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonsoir...
@Yann ... salut...content de te voir ici....

Bon ,j'ai installé un Ubuntu 11.04 neuf sur ma machine... Je suis en usb  vu que j'ai perdu mon hdd qui servait a nos essais,  ce Weekend...

Ça faisait un bout de temps que j'étais prévenu par " l'utilitaire  de disque" d'une panne imminente...
Donc j'ai remis en service les clés usb .... (install en ext4 et swap) ....

Sous Naty,nouvellement installé...

j'ai vérifié que les disques et partitions se montaient a partir de nautilus... C'est bon ,toutes mes partitions sont montées....

j'ai installé le paquet .deb  indiqué par   givré   ....  Pas de messages d'erreurs.... Les partitions montées a la 1ère ouverture de disk-manager, sont à la bonne place. Contrairement à mon 1er essai.... (je n'ai pas pensé a faire de screen...)...

Au reboot ... Là ça se corse.... pas possible de redémarrer... menu grub , lancement de Naty... écran  noir... plusieurs tentatives....
Bon, essai en recovery.... voila le résultat.... ;

1304371005.jpg


Poursuite du chargement en appuyant sur la touche "S" .... une idée qui me passe par la tête ...redémarrage en mode graphique... et me voila sur ma session Naty....   Je peux ouvrir dik-manager....

1304371141.png

1304371187.png

Question @ givré... est ce normal qu'il n'y aie que 2 panneaux dans cette version?... on n'a plus le panneau avec la possibilité de configurer disk-manager???...

Bon au regard des résultats, j'ai la même chose qu'au 1er essai....

Serait-ce ma machine??...

Avec son bios "capricieux" ( panachage de hdd IDE et SATA...) qui n'est toujours pas capable de mettre les disque dans le bon ordre... Cette foi-ci , il a démarrer mon disque W$ .(IDE) (HARRY)  en /dev/sda...alors qu'au reboot précédent il était en /dev/sdb...

Mais.. les points de montages des partitions correspondent, a ceux des partitions du disque /dev/sdb (SATA)...

/dev/sdc ... c'est la clé avec la Naty....

Et /dev/sdd est un hdd usb avec mon poste de travail habituel... /sdd1 et /sdd6 sont montées et accessibles, malgré une alerte...

j'ai toujours connu ça avec ce hdd usb...

1304371355.png

1304371397.png

1304371455.png


La clé avec la Naty

1304371517.png


Là , je suis en session Naty... je retourne pour poster , depuis mon poste de travail Xubuntu 10.04.2 . (/dev/sdd2) Et faire des screen des hdd montés correctement, par  disk-manager... la version qui marche bien avec mon Xubuntu....

Donc, retour sous Xubuntu...

Ce que donne disk-manager...

1304371616.png


Les partitions...

1304371721.png

1304371759.png

1304371798.png

Et la clé...

1304371846.png


Comparez les partitions en ouvrant 2 onglets dans Firefox....

Bizarres, les points de montage des partitions inversés,  indiqué sous Naty...  Sous Xubuntu 10.04.2 c'est dans le bon ordre...

Voila les soucis que j'ai avec la version de disk-manager de  givré .... sous Naty ....

Est-ce ma machine qui est en cause , avec son bios capricieux??...,où est-ce disk-manager qui fonctionne mal sous ma Naty installée...

Déjà 2 eux installations qui marchent avec celle de Yann....

On va attendre ,des essais d'autres volontaires.... Si il en a....

@+.   Babdu89      .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#87 Le 03/05/2011, à 00:01

givré

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonsoir Badbu89,

Ca m'a l'air sacrement corse cette affaire la...

Au niveau de l'interface, c'est normal qu'il n'y ai plus que le tableau des partitions.
J'ai finalement trouve que le premier panneau était peu utile, et que ce qui contait
vraiment, c'etait le tableau des partitions.

Tentons de resoudre ton probleme maintenant.
J'aurais besoin de quelques informations.
Pour cela j'ai prepare un script que tu peux telecharger ici:

http://edge.launchpad.net/disk-manager/ … /report.sh

Execute le script depuis un terminal avec la commande suivante:

sudo sh report.sh

Ceci créera dans le meme répertoire, un fichier diskManagerReport.tar.gz contenant differentes information sur ta configuration. Envoie moi ensuite ce fichier a l'adresse que tu trouveras ici http://flomertens.free.fr/disk-manager/contact.html, ou poste un message ici avec un lien vers ce fichier.

Merci, ton aide peut m'aider à améliorer cet outil.

Hors ligne

#88 Le 03/05/2011, à 00:03

givré

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Houps, s/contait/comptait/. Toute mes excuses aux personnes a qui j'ai heurté les yeux wink

Hors ligne

#89 Le 03/05/2011, à 10:19

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour....
@ givré....

Déjà ...., Merci a toi de prendre part a l'amélioration de disk-manager... je l'utilise depuis la version 9.04,où 9.10... de Xubuntu, qui est devenue la distribution de mon poste de travail....
Xubuntu ne sachant pas monter les partitions automatiquement au démarrage d'une session...j'ai trouver disk-manager fort utile pour le faire, a ma place a chaque démarrage...

Petite précision.... Le mauvais fonctionnement sous Naty, n'étais pas mon problème.... Puisque je n'utilise pas encore Naty... Mais ça le deviendra forcement ....
Je suis ré-intervenu sur ce sujet ,pour répondre a la question de  Dr.Bug  post #72 .....
Comme j'ai du temps, et que j'aime bien tester ,ce qui est a ma portée... j'ai voulu aider  Dr.Bug .... En faisant les manips qui suivent depuis le post #72....

Comme tu cherches a faire aller au mieux  Disk-manager... c'est OK!! .. Je t'apporte mon aide,en testant....

Alors situation actuelle... j'avais ré-installé Naty,sur clé usb 16 Go (partitions ext4 et swap)et (plus de hdd internes de disponible) ... Pour faire un essai de ta version de disk-manager...Tu as pu voir les résultats...

  Mais ceci n'est peut-être pas du ,soit a Naty,où disk-manager.... Mais a ma machine ,avec son panachage de hdd IDE et SATA... Le bios est incapable de conserver un ordre de démarrage des hdd...
Mon W$ XP, installé sur un hdd IDE, se retrouve au gré de " l'humeur " du bios ...Soit sur /dev/sda, soit sur /dev/sdb  et si j'utilise les ports usb ...bien plus loin dans l'ordre des hdd...
Oui!!... ça se complique lorsque j'utilise les ports usb avec clés et hdd externes.... Super pratique!!... Pour des essais de partitionnement, installation,et autres manip avec les partitions... Mais plein d'enseignement...

La seule chose... ,il faut que je fasse attention,dans mes manips...À chaque reboot ,une visite a mon système avec Gparted, pour ne pas faire d'erreurs... Savoir comment sont montés hdd/partitions.....J'ai toujours eu ce soucis avec cette machine....

Pour en revenir a disk-manager....,je l'ai désinstallé complètement, enfin ,je pense.... En passant par synaptic... sélection du paquet...pour suppression complète....

Au reboot... Toujours le même bazar, de montage des partitions , impossible  de démarrer au splash... Un appuis sur "suppr" du pavé numérique m'indique que des partitions sont impossibles a trouver et/où monter .... Donc pour poursuivre le chargement...un appuis sur "S" pour continuer et ignorer... Mais une fois sur le bureau de Naty .... Je retrouve les erreurs de point de montage des partitions montrées par les screen ci-dessus.....Nautilus n'y retrouve pas ses "petits"...

Alors ... Dois-je réinstaller disk-manager, avant de lancer le script que tu m'indiques??....  Voir réinstaller un autre Naty tout neuf ,et remettre disk-manager dessus.... t'envoyer le retour du script....
Et désinstaller disk-manager ,et refaire la manip avec le script, t'envoyer le retour.....

Où.., lancer le script dans l'état actuel de la configue?.....

Après pour ne pas polluer trop le sujet ,avec des résultats d'essais éventuels ... On passera en mp... si tu le veux bien...

On mettra ici ,les infos importantes....


Ah!!! a ce sujet...

Au niveau de l'interface, c'est normal qu'il n'y ai plus que le tableau des partitions.
J'ai finalement trouve que le premier panneau était peu utile, et que ce qui contait
vraiment, c'etait le tableau des partitions.

J'aime bien avoir acces a ce panneau, car lorsque j'utilise les ports usb ,soit avec des hdd de stockage, où boot sur les "Ubuntu"  installés sur chacun d'eux...
Qu'au reboot suivant,si... , j'ai débranché l'usb... Je peux supprimer de la sélection,les demandes de montage des partitions de ces hdd externes,que disk-manager veut absolument monter, mais ne trouve pas .... Pour cause... Et, tout rentre dans l'ordre....

Voili, Voila!!!....

J'attends que tu me dises....

@+.  Babdu89      .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#90 Le 03/05/2011, à 11:41

givré

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour,

Alors ... Dois-je réinstaller disk-manager, avant de lancer le script que tu m'indiques??....  Voir réinstaller un autre Naty tout neuf ,et remettre disk-manager dessus.... t'envoyer le retour du script....
Et désinstaller disk-manager ,et refaire la manip avec le script, t'envoyer le retour.....

Où.., lancer le script dans l'état actuel de la configue?.....

Lance le script depuis un terminal, n'importe ou, avec ta configuration telle quelle est, ca suffira.

Merci

Hors ligne

#91 Le 04/05/2011, à 12:12

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour...

Depuis le début , j'écris la 11.04  Naty .... 10000000 excuses... c'est bien sûr  Natty ....

Bon ,on va me dire ,dans la langue Française, il n'y aurait pas de "fauts d'orthograffe" "a les non propre".
Oui...mais je rétorque.. "Natty"  ce n'est pas français,ça comme nom...

Donc ,rectification faite.... Mais,  je suis sûr que je vais me faire prendre à recommencer...

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#92 Le 04/05/2011, à 14:20

open

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

gnome-disk-utility s'installes sur mon PC (en anglais) en tant que "disk manager" dans le menu et possèdes des facultés de montage terribles....
Ne serait-ce pas là un nouveau nom pour disk-manager?


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#93 Le 04/05/2011, à 22:26

Babdu89

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonsoir...
Non....
Gnome-disk-utility ;

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility

Disk-manager ;

http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager?s

Tu vois ,ce n'est pas la même chose.... les deux s'occupent des disques , mais de manière différente.

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#94 Le 05/05/2011, à 20:34

open

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bon à savoir.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#95 Le 06/05/2011, à 14:11

sinbad83

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Une information hors sujet (qui est Disk-Manager sur Lucid), Disk-Manager est maintenant disponible pour Ubuntu 11.04 sur  https://launchpad.net/disk-manager/+download. Il suffit ensuite de double-cliquer sur le fichier .deb pour l'installer.

Dernière modification par sinbad83 (Le 08/05/2011, à 22:13)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#96 Le 10/05/2011, à 12:20

HLFH

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Bonjour,

Juste pour information,

Disk Manager permet-il assez facilement de faire un montage automatique notamment de partitions Ext4 dès l'accès au bureau...?

Merci d'avance de votre réponse.

EDIT : apparement oui ! ça va me changer de ces maudits fstab et autofs5 ! big_smile

Cordialement,

HackerLiberty

Dernière modification par HackerLiberty (Le 10/05/2011, à 13:08)

Hors ligne

#97 Le 10/05/2011, à 15:29

sinbad83

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

La réponse est dans la question: disk-manager est fait pour configurer le fichier fstab. Donc, les partitions qui sont actvées dans disk-manager, sont dans le fstab, elles sont donc montées automatiquement au boot.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#98 Le 10/05/2011, à 19:47

Neuro

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Cependant, il manque l' activation du support pour le ntfs qui était présent dans disk manager.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#99 Le 10/05/2011, à 22:10

sinbad83

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

@ Neuro,
pas compris ta question. Disk-manger gère le ntfs-3g.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#100 Le 10/05/2011, à 23:01

Neuro

Re : [info] Paquet disk-manager pour Lucid

Ok. Simplement je ne sais pas pourquoi j' ai pas le droit d' écrire sur les partitions de mon HD externe. Obligé de passer par gksudo nautilus.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne