Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 01:12

fabux

Pb ajout dans greffon "extraits de code" Gedit

Salut,

je suis tombé sur la "méthode" tput pour modifier entre autre les couleurs dans le terminal. (RED=`tput setaf 1` me parait plus simple  que VERT="\033[1;32m")
Du coup je me suis fais quelques variables que je souhaiterais ajouter à mes scripts sans avoir à tout taper à chaque fois. Le problème c'est que le greffon ne semble pas les prendre en compte. Exemple si je metsResetColor="$(tput sgr0)" (avec ou sans guillemets) dans le greffon, tout apparait bien mais dès que je fais le raccourci j'obtiens ResetColor="".
J'ai essayé de feinter en mettant en commentaire vue qu'on peux décommenter une partie de code avec gedit mais même chose le tput disparait. J'ai aussi mis dans Global au lieu de sh, pareil.

Si vous aviez une idée, d'avance merci

edit: pour le moment je mets $[[[ dans le greffon que je remplace ensuite dans gedit. Au pire faudra que je trouve la ligne qui va bien pour executer le code qui remplace $[[[ par $ seul.

Dernière modification par fabux (Le 18/06/2010, à 01:24)

Hors ligne