Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 16:27

vinceom50

Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Avé !

je m'explique :

Ca va faire 3 ans depuis Hardy que j'utilise Ubuntu. C'est sur un vieux Toshiba Tecra 8200. Et ça marchait très bien, graphisme, wifi etc ... je passe à Intrepid, nickel. Puis Jaunty ah ben tiens, network manager ne marche plus, il faut utiliser wicd. Karmic, toujours un problème avec network-manager et la résolution est limitée à 800*600. Pas de panique, je cherche dans xorg.conf ah ben merde y'en a plus, faut donc créer le fichier ... enfin graphisme et wifi fonctionnent. Et puis voilà maintenant Lucid et là le pompon, toujours le bug de xorg.conf que j'ai réparé mais par contre, ma carte wifi n'est plus reconnue du tout !!! J'ai tout essayé, pas de wifi.

J'ai aussi installé ubuntu sur une bécane un peu plus récente (2006) et là ça fonctionne + opu - bien bien sauf que le wifi est très mais très lent genre 10 fois plus lent que sou win$ ... et puis le comportement général du PC est + lent avec Lucid qu'avec win$ XP

Voilà, c'est tout

A +
Vinceom

Hors ligne

#2 Le 18/06/2010, à 16:37

eric63

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

salut
bon ben à ta place j'essayerais une autre distribution pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Bonne recherche wink


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 16:40

atichu

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

pourquoi tu a quitté hardy? elle est encore maintenu presque 1ans pour le desktop.

tu a un vieux pc pourquoi vouloir le dernier cris? si c'est pour que sa marche mal..


Sinon a bientot héhé

Dernière modification par atichu (Le 18/06/2010, à 16:40)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 16:42

olivi4

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Salut,

Bon, je ne vais pas te dire tu as tort. Je n'ai pas à te juger. De plus je tourne sur un matériel assez récent, donc je ne peux pas comparer.
C'est vrai qu'il y a eu des changements et qu'on peut dans certains cas être amené à créer des fichiers qui n'existent plus. Mais justement, une fois qu'on sait les créer où est le problème ?

Après, je ne suis pas suffisamment au courant de l'évolution des versions d'Ubuntu, mais je suppose qu'elles tentent de coller au plus près de l'évolution du marché en matière de pc. Si donc tu as des problèmes avec ton "vieux" Toshiba, il faut peut-être passer à une version plus légère, style Xubuntu...

Les standards en matière de matériel informatique évoluent très vite et en trois ans, les capacités ont bien changé...

Et puis, rien n'oblige à passer d'une version à l'autre. Je ne crois pas qu'il y ait grand risque à rester sur Hardy, quand bien même il ne serait plus supporté...

Mais encore une fois, tu es entièrement libre de ta décision de quitter ou non Ubuntu.

Cordialement,

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 18/06/2010, à 16:53

sorrodje

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

On aurait pu essayer de t'aider aussi pour le wifi ...

mais tu as visiblement abandonné sans répondre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392861


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 18/06/2010, à 16:54

vinceom50

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

J'ai toujours été sous xubuntu et ça marchait bien. J'ai meme essayé hier lubuntu. Le problème vient que le noyau de la 10.04 ne gère pas ma carte wifi alors que les autres noyaux la géraient (vive le progrès)

A +

Hors ligne

#7 Le 18/06/2010, à 17:05

olivi4

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Re,

Le progrès fait comme tu le dis qu'il y a au fil du temps des problèmes apparents de compatibilité matérielle...
Si cela peut te rassurer, il y a quantité de matériel sur lesquels il est tout autant impossible de faire tourner Seven...

Je crois vraiment que le plus sage avec un matériel ancien est de rester sur la dernière version stable fonctionnelle...

Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est que ce fil soit passé du forum Ubuntu à celui de Kubuntu alors que tu parles de Xubuntu... Mystère des méandres des liens inter forums ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2010, à 09:01

vinceom50

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

sorodje a écrit :

On aurait pu essayer de t'aider aussi pour le wifi ...

mais tu as visiblement abandonné sans répondre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392861

parce que ça me saoule ! Ca marchait avant, bon sang ... Ecrire 85645 lignes de code dans un terminal pour faire reconnaitre ma carte wifi ... et ensuite 986765 lignes de code pour que network-manager fonctionne ...

Sinon, c'est pas un problème de xubuntu, lubuntu, kubuntu et ubuntu, c'est juste que les compilateurs du dernier noyau ont buggué (ou oublié) la carte wifi qu'était reconnue avant ...

Hors ligne

#9 Le 19/06/2010, à 09:38

sorrodje

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

redonne tout de même un lsmod et lspci ... avec le nom de ta carte on pourrait trouver une distro qui te va... genre Debian stable .. qui remplacerait ton Ubuntu et qui a vocation justement à être universelle donc se préoccuper de la reconnaissance de tous les matériels .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#10 Le 19/06/2010, à 11:23

malbo

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Donc Lucid ne se préoccuperait pas de la reconnaissance de tous les matériels ?  Tu veux faire passer un mauvais Week-end aux développeurs de Ubuntu ou quoi ? Ma vérité à moi, c'est que quand on a une vieille bouse (j'en ai aussi : voir ma signature), on s'écrase et on essaie de trouver de l'aide pour adapter sa bouse à la modernité, en la jouant modeste sur le forum. Et on ne claque pas la porte en gueulant quand on n'a pas pu trouver de solution pour sa bouse.

Hors ligne

#11 Le 19/06/2010, à 12:22

Jean-Julien

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

J'ai envie de répondre, mais j'ai envie de faire court.
Alors, en style télégraphique:

1) débuts sous linux avec 7.04, conséquence: achat d'un pc d'assembleur spécialement pour cet usage. résultat: vrai bonheur.

2) suite avec les autres distributions ubuntu. résultat: le bonheur augmente, la prise en mains et les connaissances acquises facilitent encore les choses.

3) arrivée de 9.04 -> là, ça coince un peu, certains programmes freezent et il faut actionner la souris pour qu'ils repartent.

4) arrivée de 9.10 -> ça freeze tout de suite -> inutilisable.

5) enfin, arrivée d'une LTS: 10.04. Nada ! Même problème: freeze après peu de temps.

6) attente de la sortie de Fedora 13 -> le problème de freeze se manifeste lors du diaporame, je ne suis pas allé voir plus loin.

CONTEXTE: sans être un vrai pro, j'ai BESOIN d'une machine qui tourne. Il ne me faut pas une foudre de guerre, mais ue machine capable de travailler longtemps sans se bloquer.

Triste, mais pragmatique, j'ai fit la seule chose à faire: j'ai sorti 199 € et suis allé à Carrefour m'acheter W7 en première installation. Depuis 1 mois et 1/2, tout tourne et rien ne bloque, malgré
ma vieille bouse de PC qui n'est pas au top des performances.

Je ne regrette pas mon argent.
Je suis ouvert à tout commentaire !

Hors ligne

#12 Le 19/06/2010, à 12:42

Tomzz

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

C'est clair que 199€ ça rassure.

PS: ton PC date de 2007, as tu envisagé un problème matériel ?
La mémoire par ex, Linux a tendance à moins bien supporter les problèmes matériels sur la ram (parce qu'il l'exploite mieux soit disant)

Hors ligne

#13 Le 19/06/2010, à 12:55

matterhorn

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

A vrai dire, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fait ce topic.

Tu as crée un topic pour ton problème de Wifi, mais tu ne réponds pas dessus, j'en déduis que ce problème ne t'intéresse plus.
En fait, tu nous informe de ta décision de ne plus utiliser Ubuntu.
Honnetement, je pense que cette annonce ne bouleversera pas ma journée.

Ubuntu n'est peut être pas fait pour toi, il faut être un brin curieux pour se substituer aux constructeurs qui ne font rien pour Linux.

Bon courage avec Windows, les spyware et les autres wink

Hors ligne

#14 Le 19/06/2010, à 13:05

Tomzz

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Je crois que le monsieur n'a pas compris un truc, tu vas chez Carouf, tu sors 199€ pour W7, ça te donne le droit d'appeler M$ France pour gueuler si t'es pas content, il n'en n'auront rien à faire mais ce n'est pas normal.

Là il vient sur un forum d'utilisateurs, pour râler contre un système qui lui a été offert mais pour lequel il n'as pas de support prévu (ça existe, mais il faut payer).
Les utilisateurs du forum, il n'en n'ont rien à faire, mais là c'est normal.

(199€ sur un sur un vieux PC de 2007, perso j'aurais mis un peu plus pour acheter une machine plus récente avec w7 préinstallé)

Dernière modification par Tomzz (Le 19/06/2010, à 13:11)

Hors ligne

#15 Le 20/06/2010, à 19:23

vinceom50

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

1 : c'est pas moi, auteur du topic qui ai parlé de la machine à 199€
2 : je ne râle pas contre linux, je suis adepte depuis 4 ans, j'en installe chez des potes chaque semaine et je gerbe sur la suprématie de win$
3 : si j'ai écrit ce topic, c'est parce que le noyau de la version 10.04, est buggué. C'est tout ! Et ca fait 2 versions que ça merde. J'ai réussi à réparer moi-meme plusieurs bugs mais ce bug du wifi me gave car ça marchait très bien avant !!!!

Comment font les gens qui n'y connaissent quedale en info ? Meme à l'aide d'un forum, certains sont incapables de debuggué un truc.

A +

Hors ligne

#16 Le 20/06/2010, à 19:42

Tomzz

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Comment font les gens qui n'y connaissent quedale en info ? Meme à l'aide d'un forum, certains sont incapables de debuggué un truc.

Comme tout le monde et dans tous les domaines, soit ils apprennent et il se débrouillent (avec les forums ou des livres), soit il paient un pro pour les dépatouiller, soit il font pas.
Il n'y a pas d'autres alternatives.

Après, effectivement j'ai confondu vinceom et Jean-Julien, mais le ton était tellement proche que je n'avais pas fais attention.

Ceci dit j'en suis à ma 10 ieme install de Lucid, migrations, et installations fraiche, sur toutes sortes de machines (eeebox, divers pc portables et desktop, dont un PII 500mhz 256 de ram) et je n'ai pas rencontré de bugs, de petits soucis oui mais pas de bug (ha si, un avec la migration de 9.10 à 10.04 et le paquet flashplugin-installer)

Et puis surtout ici c'est pour demander de l'aide pas pour se plaindre.

Hors ligne

#17 Le 20/06/2010, à 20:05

michel_04

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Bonjour,

sorodje a écrit :

redonne tout de même un lsmod et lspci

@ vinceom50 :

Donne le retour des commandes demandées là : ces informations ---> 1277057080.jpg

A+

Hors ligne

#18 Le 20/06/2010, à 20:16

Marmounette

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Bah si on veut que le bug soit réparé il faudrait peut etre le signaler ><

Les développeurs ne sont pas devins...

https://launchpad.net/ubuntu/+bugs


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#19 Le 20/06/2010, à 21:20

vinceom50

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Marmounette a écrit :

Bah si on veut que le bug soit réparé il faudrait peut etre le signaler ><

Les développeurs ne sont pas devins...

https://launchpad.net/ubuntu/+bugs

...
y'a eu à peu près 6464496753424424 topics sur le wifi qui ne fonctionne pas sur Lucid ... sinon tout va bien !

Hors ligne

#20 Le 20/06/2010, à 21:32

Marmounette

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Ca ne veut pas dire que tu peux te permettre de protester que ca ne marche pas pour ton cas si tu ne fais pas l'effort de reporter tes bugs...

EDIT : Et pour ton information Lucid accuse le coup de 557 reports de bugs pour 453 sous hardy heron, alors oui hardy à l'air mieux et non Lucid n'est pas une merde, il essaye simplement d'intégrer plus de choses pour plus de configuration et si ta carte n'est soi-disant pas reconnue je me pencherai plus pour un conflit avec un autre package et ton driver... ou tout simplement qu'elle n'est pas active ou plein d'autres cas mais on ne peut pas t'aider comme ça si on a aucune info sur ta configuration !!!! et je vais m'arreter la parce que ca va m'énerver les gens qui critiquent les régressions sans avoir pris la peine de reporter le bug........

Dernière modification par Marmounette (Le 20/06/2010, à 21:42)


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#21 Le 20/06/2010, à 22:22

Tomzz

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Ce paquet là: linux-backports-modules-wireless-generic ne pourrait pas aider ?
(C'est une vraie question, pas une affirmation, je viens de voir ça en installant un autre truc)

Hors ligne

#22 Le 20/06/2010, à 22:32

idioteidiote

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

<Salut>
Je peux comprendre ton agacement, je suis restée longtemps (et j'ai encore) Feisty 7.04
Il m'a fallu du temps et de la patience pour aller monter jusqu'à 9.10
J'ai pas été au-delà. Trop d'imperfections (notamment avec wifi)
Mais bref: désinstalle ubuntu, va avec W7.
Tu verras vite que les défrags, les glary utilities, les checkdisk et les Ccleaner (quand c'est pas du hijackthis) ça devient vite lassant. La morale de l'histoire c'est que Ubuntu il faut y croire et perseverer, sinon c'est inutile de venir troller ici....
bonne chance


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#23 Le 21/06/2010, à 10:08

vinceom50

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Mais mon matos n'a pas 3 ans, c'est un tecra 8200 de 1999. Et puis arretez de me gonfler avec win$ et de toutes ses failles. Je suis ubunteros depuis 4 ans et fan su concept GNU/linux.

Si j'ai ecrit (et je le regrette maintenant) c'est parce que je ne comprends qu'un truc qui marchait avant ne marche plus maintenant. Et quand on parcours la section wifi de ce forum, on comprend que la 10.04 gère très très mal le wifi.

On est tous ici fan de GNU/Linux et en particulier d'ubuntu mais certains ont du mal à avouer que la 10.04 n'est pas une réussite pour le wifi ...

A +

Hors ligne

#24 Le 21/06/2010, à 10:16

sorrodje

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

et on te répète que pour nous le wifi fonctionne nickel .. je n'ai plus eu de souci de connexion de wifi depuis des lustres ( 9.04 pour être précis ) .. et les soucis que j'ai eu ici ou là ont été réglés via ndiswrapper pour faire tourner un driver XP ...

et on te répète de donner la ref de ton chipset wifi afin qu'on puisse rechercher et éventuellement faire un rapport de bug pour que quelqu'un répare ce souci ...

Etre fan ou pas n'est pas la question ... wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#25 Le 21/06/2010, à 10:23

Marmounette

Re : Trop c'est trop, je désinstalle Ubuntu

Oui en plus je fais que ca la maintenance wifi et 90 % des cas ce sont des gens qui n'ont tout simplement pas activé la carte wifi...............


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne