Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 16:28

TheCaméléon

[Résolu] Problème avec Evolution

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un problème assez embêtant avec evolution, quand je le lance il ne me demande pas mon mot de passe. Je ne sais pas si c'est la source du problème, mais c'est en tout cas une des conséquences.
N'ayant pas demandé le mot de passe principal, evolution es incapable de récupérer les e-mails et se contente de laguer :S

J'ai essayé de renommer le dossier .evolution, mais ça ne change rien ett evolution récupère une version en cache (ou je ne sais quoi) mais en tout cas se relance avec tous les mêmes paramètres

Si vous savez que faire, aidez-moi svp !

Cordialement
TheCaméléon

Dernière modification par TheCaméléon (Le 18/06/2010, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2010, à 16:39

TheCaméléon

Re : [Résolu] Problème avec Evolution

c'est d'ailleurs très curieux... j'ai beau renommer (et même mettre dans un tar.gz), evolution retrouve tjs mes fichiers :S
j'ai "viré" .evolution et .gconf/apps/evolution/ mais ça change rien et evolution retrouve tjs mes paramètres et e-mails.... étrange

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 16:54

TheCaméléon

Re : [Résolu] Problème avec Evolution

j'ai essayé en réinstallant ubuntu (après avoir désinstallé avec --purge)
il marche pas bcp mieux

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 17:00

TheCaméléon

Re : [Résolu] Problème avec Evolution

trouvé !
c'est bien ce qu'il me semblait, ça venait du mot de passe (seahorse & co)

killall gnome-keyring-daemon

(depuis http://www.mail-archive.com/desktop-bugs@lists.ubuntu.com/msg422319.html )

Hors ligne

#5 Le 18/06/2010, à 17:21

TheCaméléon

Re : [Résolu] Problème avec Evolution

Pour ceux qui auraient le problème :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/seahorse/+bug/553032/comments/8
Il faut remplacer la valeur de "Stockage de certificats et de clés" dans "Applications au démarrage" (qui est "gnome-keyring-daemon --start --components=pkcs11") par gnome-keyring-daemon

Hors ligne