Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 13:17

time76

[RESOLU] Ecran noir après login suite à montée de version vers 9.04

Bonjour,

Suite à une montée de version de 8.10 vers 9.04 à travers l'interface graphique de ubuntu, je me retrouve avec un écran noir après la fenètre de login. Je suis sous ubuntu studio

En gros avant le chargement du bureau tout fonctionne:
- boot
- logo de démarrage
- fenètre de login graphique

Je me log, le son fonctionne mais l'écran reste complètement noir sad. J'ai uniquement le pointeur de la souris.

Chose étrange:
- Après dix minutes (environ), la fenêtre de mise à jour apparait toute seule sur le bureau noir. Elle est fonctionnelle puisque je peux lancer et installer les mises à jour proposées.
- Si j'appuie sur le bouton arrêt de mon ordi je peux aussi faire apparaitre la fenètre d'arrêt sur le bureau noir.

Pour info, j'ai déjà essayé en basculant sur un terminal de commandes, tout ce qui concerne les drivers propriétaires nvidia. Rien n'y fait. J'ai aussi essayé un tas de trucs qui trainaient sur les forums sur les problèmes d'affichage. Même constat.
Quand je boot, le noyeau sélectionnée dans grup n'est pas le noyeau temps réel.

Avez-vous des idées sur ce que je dois réinstaller ou supprimer (peut-être ubuntu studio)  pour retrouver mon système?

Dernière modification par time76 (Le 19/06/2010, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 17:57

bleck

Re : [RESOLU] Ecran noir après login suite à montée de version vers 9.04

J'avais aussi perdu mon interface graphique lors de mon passage de 8.10 à 9.04. C'était du au fait que mon ordi avait une carte graphique ATI.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 19:20

time76

Re : [RESOLU] Ecran noir après login suite à montée de version vers 9.04

Bon ben ca faisait un mois que je galérais. Finalement juste après avoir posté, j'ai demandé une mise à jour en ligne de commande:
sudo do-release-upgrade

Me voilà en 9.10 et mon système fonctionne à nouveau.

Plus besoin de se prendre la tête. Un truc avait du planter lors de la mise à niveau précédente.

Hors ligne