Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 17:42

news jean

Pilote mac => linux

salut a tous !

j'ecris ces quelques lignes en esperant ne pas declencher un ouragan dans le forum wink en ecrivant la pire ineptie possible wink

J'ai entendu dire que le systeme mac os X est basé sur unix ? j'y connais rien a mac mais je me pose une question et en meme je vous la pose !

J'ai une imprimante lexmark 1190 non reconnu sous linux mais que j'ai pu faire vaguement imprimer avec un pilote Z600 mais le reste (scanner) ne marche pas ! sad

Or sur le beau carton de cette imprimante de m.. mais pas chere, il y a une belle inscription "Mac OS X support"

Donc idée géniale, le lien se fait dans ma petite tete .... et si on pouvait se servir du pilote Mac sous linux .... ?

Donc la question est posée ! Quoi on en pense de mon idée ? Qu'en disent les expert du Mac ? Y a t'il une bidouille possible ? Ca m'arrangerait big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 17:46

Enjoy Aspirin

Re : Pilote mac => linux

Bien que linux et macosX aient une architecture générale commune les ratachant au groupe des unices, ce sont des systèmes d'exploitation différents, ce qui limite la compatibilité.

[edit: peut-être existe-t-il équivalent au ndiswrapper utilisé pour les drivers windows ?]

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/05/2006, à 17:49)

#3 Le 19/05/2006, à 18:04

Chiuchu

Re : Pilote mac => linux

Les Lexmark sont les pires imprimantes pour linux pour la simple et bonne raison que la société refuse farouchement de fournir les sources de ses pilotes.
Auraient il quelque chose à cacher ? J'ai lu dernierement l'histoire (je sais plus si c'est lexmark) d'une société qui faisait que son imprimante imprimait sur les feuilles un code invisible à l'oeil nu qui donne le nom de l'imprimante, le nom du fichier et des infos sur l'ordi. à notre insu. Perso, je pense (peut etre que ce n'est pas ca) si lexmark cache ses sources, c'est qu'il y a un probleme.

Je sais que ca ne t'aide pas bcp, mais ca m'énerve vraiment d'avoir une Lexmark X2250 pour rien dans mon bureau et de ne pas savoir pourquoi lexmark ne m'aide pas, donc je te plussoie. Mais sache qu'il y a toute une communauté qui tente tant bien que mal de developper leur propres pilotes pour les lexmark, ce qui fonctionne pour certaines mais pas pour toutes.

Sinon, comme le dit enjoy, mac et linux sont des systemes assez différent, mais l'espoir fait vivre.

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/05/2006, à 18:05)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 18:07

Euskaral

Re : Pilote mac => linux

et turboprint?

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 18:27

doohan

Re : Pilote mac => linux

j'ai trouvé un lien sur le forum si ça peu t'aider ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=298856

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 18:41

Chiuchu

Re : Pilote mac => linux

turboprint ? Qu'est ce que c'est axactement ? Apparement, c'est un logiciel de retouche d'image, mais tu veux dire quoi ?

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 19:03

Euskaral

Re : Pilote mac => linux

turboprint est un projet de developement de drivers, pour les imprimantes qui ne supportent pas nux.
Ca m'a servit pour ma Canon Pixma IP4200.
Par contre c'est payant sad.
Tu as une demo, pour tester (avec un gros logo au mileu de tes pages), et une version payante a 30 euros (et oui quand même).

Dernière modification par Euskaral (Le 19/05/2006, à 19:03)

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 10:08

news jean

Re : Pilote mac => linux

Pour le topic dans le forum j'y etais yikes) et ca a fait deja avancer le schmilblick mais mon post etait sutout generique c'est a dire pour tout materiel supporté (pilote) sous mac et pas sur nunux (transposition des pilotes mac via un outils magique) !

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 19:24

beug

Re : Pilote mac => linux

euh moi aussi (qui est nouveau sur nux) j'ai une lexmark 5150 avec scan! j'vois que linux aime pas trop ça:|
je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche pour savoir comment configurer pour que ça fonctionne sous kubuntu breezy...?! il existe même pas de drivers peut être?
quelqu'un peut-il me renseigner?
thanks..;)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne