Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2010, à 18:09

Grünt

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Intelligence = capacité d'adaptation à des nouvelles contraintes, quelles qu'elles soient, et quel que soit le moyen d'y répondre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 19/06/2010, à 18:11

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Bon pour moi QI = Intelligence cognitif/logique
                      QE = Quotient émotionnel

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 21:04)

Hors ligne

#28 Le 19/06/2010, à 19:03

DrEmixam

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Mais, mais c'est n'importe quoi yikes

Hors ligne

#29 Le 19/06/2010, à 19:32

darktomato

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Neros a écrit :

Que j'aimerais connaître la réaction de quelqu'un lisant sur un CV :

« J'ai 2 345 de QI »

Que j'aimerais.

Tu vois le CV ? Tu vois la poubelle ?... big_smile

C'est ça ou le recruteur a de l'humour et convoque le candidat en entretien juste pour se foutre de sa gueule.

Hors ligne

#30 Le 19/06/2010, à 20:13

grim7reaper

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Encore un sujet à enrix quoi…
Toujours un grand moment de franche rigolade (c'est bizarre qu'il est aussi peu de considération pour l'image qu'il renvoie).

Hors ligne

#31 Le 19/06/2010, à 20:18

Neros

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

(c'est bizarre qu'il est aussi peu de considération pour l'image qu'il renvoie)

Ho si il en a !
C'est un HB 11 après tout.

Mais peut-être que dans 2 semaines ce sera un HB 12 big_smile

Hors ligne

#32 Le 19/06/2010, à 20:23

grim7reaper

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Neros a écrit :

(c'est bizarre qu'il est aussi peu de considération pour l'image qu'il renvoie)

Ho si il en a !
C'est un HB 11 après tout.

Mais peut-être que dans 2 semaines ce sera un HB 12 big_smile

Ouah, trop la classe !!
Je suis jaloux, comment on fait. Paraît qu'on à un malus de 42 en crédibilité à ce niveau yikes.
Moi je suis seulement un 9H, j'ai encore du chemin à faire sad

Hors ligne

#33 Le 19/06/2010, à 20:58

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

grim7reaper a écrit :

Encore un sujet à enrix quoi…
Toujours un grand moment de franche rigolade (c'est bizarre qu'il est aussi peu de considération pour l'image qu'il renvoie).

je te stop dans tes propos,

Améliorer son QI ne demande pas de gros efforts. C’est ce que montre une étude de l'université d’UCLA à Los Angeles. Les premiers résultats sont visibles au bout de seulement deux semaines ! C'est le constat des chercheurs de l'université de UCLA en Californie qui ont étudié un groupe de volontaires, lors d'un programme de 14 jours réunissant des exercices de mémoire, une surveillance de l'alimentation et quelques exercices physiques

J'ai pas inventé cela. Quoi ? Ou est le problème ? Ce sont des chercheurs, ils ont fait une étude scientifique ( résultats reproductibles ). Je me soucis pas de l'image que je renvois car je dis la vérité. Avec des preuves. Tu veux peut être traiter les chercheurs de l'université de nuls ? J'ai parlé uniquement de QI. La seule erreur que je t'autoriserais à me reprocher, ce sont dans la possibilité d'accumulation des points et sur le nombre de point gagnés en 2 semaines. Mais pour le reste j'ai juste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Californie_%C3%A0_Los_Angeles

Regarde cette partie est intéressante et ne fais qu'étoffer la crédibilité de ce que j'avance.

La recherche [modifier]

Avec 22 départements de recherche, plus de 5 000 projets scientifiques financés pour un budget global d'environ 630 millions de dollars, UCLA est l'une des plus importantes institutions de recherche mondiale.
La renommée [modifier]

Selon US News.1, l'UCLA est classée au 3e rang des universités publiques américaines et au 25e rang des universités américaines.

En 2008, l'UCLA est classée au 10e rang mondial selon l'université Jiao Tong de Shanghai dans le domaine des sciences

Ce que je raconte, je peux le prouver... scientifiquement ... après si tu comprends pas ce que ça veux dire "prouver scientifiquement" c'est toi que ça regarde.

Tu as peux être besoin que j'envoie un mail au chercheurs et que je demande leurs thèse de recherche pour que tu me crois...

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 20:59)

Hors ligne

#34 Le 19/06/2010, à 21:04

Neros

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Tu as peux être besoin que j'envoie un mail au chercheurs et que je demande leurs thèse de recherche pour que tu me crois...

Moi j'en ai besoin, tu peux leur demander ?

N'oublie pas de nous donner la copie exacte de leur réponse hein yikes
(aussi de ton courrier de départ)

Hors ligne

#35 Le 19/06/2010, à 21:06

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Neros a écrit :

Tu as peux être besoin que j'envoie un mail au chercheurs et que je demande leurs thèse de recherche pour que tu me crois...

Moi j'en ai besoin, tu peux leur demander ?

N'oublie pas de nous donner la copie exacte de leur réponse hein yikes
(aussi de ton courrier de départ)

Ok, je le ferrais.

Hors ligne

#36 Le 19/06/2010, à 21:10

SoJaS

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Tu le ferrais?
Tu pêches le Neros? yikes


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#37 Le 19/06/2010, à 21:18

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

SoJaS a écrit :

Tu le ferrais?
Tu pêches le Neros? yikes

On me prend pour un cons, sur un sujet que je peux démontrer scientifiquement ( sources fiable et scientifique ). Donc oui, je vais le faire. Je suis pas du genre à me laisser faire quand j'ai raison et que je ne ment pas.

Pour pas déformer les propos tenus dans le mail, je ne le traduirai pas. Je le laisserais tel quel en Anglais.

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 21:26)

Hors ligne

#38 Le 19/06/2010, à 21:27

SoJaS

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Ai-je dit que tu ne le ferais pas?
Bien sûr qu'il ne faut pas te laisser faire et avoir une main de fer et une volonté de fer, pour ferrer les gros poissons... wink

Dernière modification par SoJaS (Le 19/06/2010, à 21:28)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#39 Le 19/06/2010, à 21:32

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

ah...

Hors ligne

#40 Le 19/06/2010, à 21:33

kaoron

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Bêh...

#41 Le 19/06/2010, à 21:36

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Touta façon, j'ai apporté des liens vers des preuves... Je n'arrive même pas à concevoir que je sois obligé d'envoyé un e-mail pour lui prouver que j'ai raison...

Tout façon, à force de vous acharner sur moi, un jours ou un autre je quitterais le forum définitivement...

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 21:37)

Hors ligne

#42 Le 19/06/2010, à 21:37

Кຼزດ

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

enrix a écrit :
SoJaS a écrit :

Tu le ferrais?
Tu pêches le Neros? yikes

On me prend pour un cons, sur un sujet que je peux démontrer scientifiquement ( sources fiable et scientifique ). Donc oui, je vais le faire. Je suis pas du genre à me laisser faire quand j'ai raison et que je ne ment pas.

Pour pas déformer les propos tenus dans le mail, je ne le traduirai pas. Je le laisserais tel quel en Anglais.

Vas-y, démontre nous que faire ça permet d'améliorer son QI par paliers à l'infini, j'attends avec impatience aussi.

Ps : une autre source un peu plus officielle qui répète que c'est une étude menée pendant 14 jours, il y a 4 ans, et qui nous apprend que, miraculeusement, vivre plus sainement permet d'améliorer ses chances de réussite à des tests basiques.

Et je t'aide, les noms des personnes à interroger :

Study co-authors also were from UCLA and included Dr. Daniel Silverman, Prabha Siddarth, Linda Ercoli, Karen Miller, Dr. Helen Lavretsky, Dr. Benjamin Wright, Susan Bookheimer, Jorge Barrio and Michael Phelps.


dou

Hors ligne

#43 Le 19/06/2010, à 21:41

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Oui, ça raconte la même chose que ce que je disais... tu augmente tes capacité cognitives.

Hors ligne

#44 Le 19/06/2010, à 21:48

DrEmixam

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Non, tu augmente ton score à un test donné en t'entrainant à l'avance et en arrivant pas au test avec la gueule de bois.
Une étude pour prouver ce que le bon sens suggérait déjà quoi…

Hors ligne

#45 Le 19/06/2010, à 22:33

Skadi

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

enrix a écrit :

Sinon ont peut mettre son QI sur son CV ( après tout dépend pour quel travail, mais pour un job d'enseignant/chercheur, d'ingénieur, au CNRS, au CEA, ou autres ça peut être intéressant ).

Je t'invite à relire les messages de SoJaS.
Notamment, que le QI n'est qu'un indice de mesure. Dont l'échelle, varie en fonction des tests.
Chaque test de QI teste des point particulier de notre esprit.

Le nombre seul, ne veut strictement rien dire.

enrix a écrit :

Bon pour moi QI = Intelligence cognitif/logique

J'attends avec impatience ta démonstration sur le lien entre la logique et par exemple, la mémoire, ou encore la vitesse de traitement d'informations.
Choses qui peuvent être évaluées dans des tests de QI.

Dernière modification par Skadi (Le 19/06/2010, à 22:34)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#46 Le 20/06/2010, à 00:49

Elzen

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

SoJaS a écrit :

Heu, nan, quand même pas, QI == mesure de certaines compétences cognitives, donnée en fonction des résultats d'exercices calibrés et stéréotypés, ce qui fait que ça n'a pas de sens de s'entraîner pour les effectuer...

Et encore : comme toute épreuve ponctuelle, la mesure est biaisée par l'état dans lequel tu te trouves. Un marathon ou une rupture juste avant le test peuvent entraîner une baisse des résultats sans que les compétences réelles aient baissées.
Tout le problème des évaluations en milieu scolaire, d'ailleurs : il n'est pas rare que pendant la durée d'apprentissage, la compétence visée soit parfaitement acquise par un élève, mais que le jour de l'évaluation elle-même, celui-ci se soit mal réveillé ou quelque chose de ce genre-là et foire lamentablement.

Hors ligne

#47 Le 20/06/2010, à 01:10

mimoun

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

C'est pour ça que le contrôle continu devrait être privilégié systématiquement. (sauf dans les concours par ex. tongue)

Dernière modification par mimoun (Le 20/06/2010, à 01:10)

Hors ligne

#48 Le 20/06/2010, à 06:46

Astrolivier

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

mimoun a écrit :

C'est pour ça que le contrôle continu devrait être privilégié systématiquement. (sauf dans les concours par ex. tongue)

ou plus de contrôle du tout. j'ai jamais compris l'intérêt d'apprendre un truc par cœur pour l'oublier le lendemain.

edit : remarquez qu'en y réfléchissant à deux fois, celui qui aura bien appris sa leçon comme il faut, obéira sûrement comme il faut à l'autorité.

Dernière modification par Astrolivier (Le 20/06/2010, à 06:58)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#49 Le 20/06/2010, à 08:26

sucarno

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

salut,

il y a des activités qui abaissent le QI:

- regarder la télé par exemple;
- suivre les infos
- ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#50 Le 20/06/2010, à 09:16

matterhorn

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

sucarno a écrit :

salut,

il y a des activités qui abaissent le QI:

- regarder la télé par exemple;

Avec une préférence pour TF1 quand même.

Hors ligne