Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2010, à 13:00

YannUbuntu

Re : bug: windows live messenger sous wine

tiens salut erik87 !

Je te corrige : "Aucun logiciel libre ne vaut le wlm de chez windows pour le protocole MSN". Et c'est normal, vu que Microsoft garde son protocole MSN fermé et qu'il le change régulièrement pour éviter la rétro-ingénierie. Ainsi seul WLM peut être totalement compatibles avec le protocole MSN.

Par contre il y a des logiciels libres qui "valent" bien mieux que WLM pour tchatter :
- Empathy qui permet de tchatter simultanément avec de nombreux protocoles (MSN, Yahoo, GoogleTalk, IRC, Jabber..), et qui permet aussi de faire des conversations webcam+audio avec des interlocuteurs windows (sous Gmail) et linux. Depuis peu, il permet aussi de faire de la webcam+audio avec 2,3,4ou+ interlocuteurs !
- Ekiga, qui existe sur Windows et Linux, et qui permet de tchatter et faire des conversations webcam+audio.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 22/06/2010, à 13:10

sahidexter

Re : bug: windows live messenger sous wine

wai tu as raison yann. en tout cas moi je ne regrette pas d'être sur linux. car c'est un système qui me laisse toujours le choix . Dommage que ce système n'est pas beaucoup utiliser. tout compte fait j'ai installer pidgin et mercury messenger. pour la messagerie instantanée.

Hors ligne

#28 Le 22/06/2010, à 13:28

YannUbuntu

Re : bug: windows live messenger sous wine

Pidgin pour Yahoo, et Mercury messenger pour MSN ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 23/06/2010, à 00:40

sahidexter

Re : bug: windows live messenger sous wine

oui. c'est ce que j'ai preférer faire.ou bien qu'est ce que tu me propose?

Hors ligne

#30 Le 23/06/2010, à 01:36

sahidexter

Re : bug: windows live messenger sous wine

je crois que j'ai trouver la solution aux problèmes, avec mercury le service d'interopérabilité entre msn et yahoo passe. mais c'est qu'il faut à la connection, sélectionner sur mssnp14 (protocole 14 de msn ) qui est le procole sur lequel ce service est dispoible.

Hors ligne

#31 Le 23/06/2010, à 05:57

YannUbuntu

Re : bug: windows live messenger sous wine

Content que tu aies trouvé une solution qui te plait. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne