Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 09:22

pirakins

Enlever titre fenetre ubuntu netbook edition 10.04

Bonjour.
En voulant trop presonnaliser mon interface sur netbook edition Lucid Lynx, j'ai taper des commandes a l'aveuglette que j'ai trouvé sur des forums.
Je ne sais plus a quel moment cela s est passsé, mais meme si dans la barre des taches je retrouve le titre de ma fenetre, la fenetre en question a encore une fois son titre juste en bas, avec les boutons close hide etc... Normalement, il ne devrait y avoir que le menu "fichier edition etc....". Comment faire pour que cela redevienne normal?
Je pourrait tout reinstaller, mais ca y es j 'en ai marre de faire des reinstall pour tester telle ou telle distrib pour mon netbook
Merci d'avance poour vos éventuelles réponses.
Cordialement.


Config : Samsung N150, Intel Atom 450 , Graphic Intel NM 10, HDD SATA 160
Système : Ubuntu Lucid Lynx, avant-window-navigator, guake, screenlets

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 13:02

2feg533

Re : Enlever titre fenetre ubuntu netbook edition 10.04

Salut,
J'ai aussi la même interrogation.
Je suis sous Lucid LTS avec un eeepc Ca marche très bien, aucun souci de ce côté-là. Sauf que j'ai toujours un écran d'eeepc... Avant, j'avais la version netbook et j'aimais bien ce principe de gestion de fenetres (barre titre supprimée) pour gagner de la place.
Quelqu'un saurait-il comment retrouver cette fonctionnalité ? A part, repasser sous la version UNE biensûr.
J'ai installé le paquet window-picker-applet, ça m'affiche la barre de titre dans le tableau de bord en haut, mais ça ne supprime pas la barre de titre dans les fenêtres...
Pour info, j'ai essayé un à un les autres composants spécifiques à UNE (maximus, netbook-launcher, etc...), mais rien n'y fait.
J'en demande peut-être trop mais s'il existait une solution qui évitait de trifouiller dans des fichiers obscurs, ce serait top.
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2010, à 14:22

2feg533

Re : Enlever titre fenetre ubuntu netbook edition 10.04

Re-salut,
J'ai trouvé une réponse partielle, avec compiz-setting-manager.
Dans la partie ''Décoration de fenêtre'', ''Décoration de fenêtre", remplacer any par !any.
Le nouveau souci, c'est que contairement à la version UNE, la modification s'applique tout le temps, que la fenêtre soit maximisée ou pas.
Une solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 12:44

2feg533

Re : Enlever titre fenetre ubuntu netbook edition 10.04

Salut,
Tu dois (ré)installer Maximus, et le lancer tout simplement.
Auparavant, dans compiz-setting-manager, tu dois veiller à ce que la valeur ''any'' soit à la place de ''!any'' dans ''décoration de fenêtre''. En tout cas, pour moi, ça marche.
Comme quoi, à force de chercher...
En espérant avoir été clair.

Hors ligne