Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 19:28

sténanais

[Résolu] chanson pour la terre ...

Ni enregistré , ni réalisé avec ubuntu mad ... mais dans l'esprit du libre quand même ...
alors juste pour avoir votre avis et savoir si tout fonctionne sous ubuntu , (installé sans connexion le lynx n'est pour l'instant pas très lucide roll:
http://www.lereveil.info/article-12241545.html

alain l.

Dernière modification par sténanais (Le 09/07/2010, à 10:41)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 19:31

Neros

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Une chanson ? J'y vois une liste d'ordres neutral

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 20:09

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

ah celle-là on ne nous l'avait encore jamais faite ...  des ordres ... oui ça fait un peu désordre ...  mais c'est quand même  peut-être un peu vrai , et si tu avais raison ... non,  tu vas me gâcher mon week-end ... remarque il est déjà bien entamé ...  mais dis-moi, as-tu écouté la chanson ou simplement lu les paroles ...  peut-être que si tu l'écoutes ou si tu regardes la vidéo tu changeras d'avis ... j'espère du moins ...

alain l.


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#4 Le 20/06/2010, à 20:11

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

C'est vraiment prendre les gens pour des cons. C'est quoi cette culpilisation outrancière  et malhonnête de l'individu.
Tu prends ta chanson de gardien de prison écologique tu la remets là ou elle doit être: A LA POUBELLE.


Et tu fais une chanson contre BP et les autres VRAIS POLLUEURS.....alors tu pourras être pris au sérieux

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 20:18

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

oh la la ... ça démarre fort ... bon pour le coup mon week-end est vraiment gâché ... je vais aller manger ma pizza aux hormones arrosé d'un bon coup de rosé frelaté et me foutre au pieu ... c'est le mieux que j'aie à faire je crois !!! et dire que mes gosses ne m'ont même pas souhaité la fête des pères tongue 
bon à part ça je réfute "culpilisation outrancière  et malhonnête de l'individu." ... cette chanson a été écrite par des jeunes en situation de handicap et pour eux elle représente quelque chose même si le message qu'elle souhaite transmettre peut te paraitre simpliste ...

cordialment

alain


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#6 Le 20/06/2010, à 20:22

Kwolf

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Alors, alors... Bon, comment dire, c'est mignon tout plein et tout. Mais...

Peut être que si le texte transpirait un petit moins la niaiserie, ça serait pas mal.

Parce que, franchement, les premières secondes d'écoute, j'ai cru à un fake.
Je me suis rendu compte après que c'était une assoc, toussa...

Edit : bon, ça me fait de la peine, je salue l'effort tout de même.

Dernière modification par Kwolf (Le 20/06/2010, à 20:30)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2010, à 20:30

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Justement cela en est encore plus odieux et inadmissible:
Faire gober à des jeunes handicapés que c'est l'individu, donc eux aussi, qui sont responsable.

Moi je connais des hadultes handicapés qui ferment le robinet, éteignent la lumière, bref tout le cirque moralisateurmais cela n'a rien à voir avec l'écolo.
Cela à voir avec la misère sociale et FINANCIERE dans laquelle la société les cantonne.

Les "éducateurs" de ces jeunes handicapés ne sont, sur ce coup là, que de vulgaires vecteur de propagande nauséabonde.
Si vraiment ces "éducateurs" étaient corrects ils auraient expliqué, et hélas la réalité dépasse l'horreur, que pour quelques millions d'économie et avec la bénédiction d'Obama sur la sécurité, BP fait une catastrophe écologique de plusieurs milliard d'euros et pour des années de destruction.

Alors TA chanson aurait une autre gueule.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2010, à 20:56

xabilon

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Salut

Dites, vous avez pas l'impression d'y aller un peu fort, là ? C'est une chanson, c'est tout.
Ça n'a pas pour but de changer radicalement le monde ni de dénoncer quoi que ce soit, c'est juste une activité.
Du coup, Yanzo, je te demanderai de te calmer et d'arrêter tes commentaires inutilement désagréables.

Dernière modification par xabilon (Le 20/06/2010, à 20:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2010, à 21:04

Kwolf

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :

Les "éducateurs" de ces jeunes handicapés ne sont, sur ce coup là, que de vulgaires vecteur de propagande nauséabonde.

Ah ouais quand même... hmm

Est-ce que tout les posts d'ici sont obligés de partir dans les délires de marxistes paranoïaques?

Hors ligne

#10 Le 20/06/2010, à 21:15

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

vous avez dit "fake " ... qu'es aco ?  "Globalement, un fake désigne quelque chose de faux, de truqué" ...

Alors, en temps normal j'aime bien les loups, mais là j'ai du mal à accepter la commisération que je ressens dans ton message  et qui vaut bien celle que tu reproches à notre chanson ... une chanson, c'est trois fois rien une chanson ... alors sache simplement que cette chanson est l'aboutissement de pratiquement une année scolaire de travail pour le premier groupe de jeunes

et que le film d'animation représente lui 6 mois de travail ...
comme je n'ai pas l'intention de jouer à anelka et domenech , et que de toute façon je ne saurais pas quel rôle des 2 je dois jouer,  est ce que quelqu'un peut me répondre simplement à  ma question de savoir si  tout fonctionne sur la page de la chanson ... je viens d'installer lucid lynx sur un des ordis de la classe mais nous n'avons pas de connexion internet ... alors je galère et je voudrais simplement savoir si notre page est lisible avec ubuntu ...

merci d'avance ...

alain l.
http://eveil25.info

en guise de bienvenue dans la communauté j'aurai rêvé mieux ... mais bon, qui aime bien châtie bien !!!


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 21:21

nesthib

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

tout fonctionne parfaitement sténanais, en plus la chanson est en creative-commons-by, si c'est un choix de tes jeunes l'effort est à saluer !


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#12 Le 20/06/2010, à 21:21

kouskous

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Moi j'trouve ça chouette smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#13 Le 20/06/2010, à 21:29

gerarmentor

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Bravo smile

sténanais a écrit :

en guise de bienvenue dans la communauté j'aurai rêvé mieux

Attends un peu que les fanatiques libristes viennent te dire tout le bien qu'ils pensent des lecteurs "flash"...

Hors ligne

#14 Le 20/06/2010, à 22:01

nesthib

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

@gerarmentor : connaissant Neros c'était déjà sous-entendu dans son message


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#15 Le 20/06/2010, à 22:11

compte supprimé

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

@sténanais

Tout fonctionne.

@Yanzo

Va prendre l'air.

#16 Le 20/06/2010, à 22:19

Neros

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

nesthib a écrit :

@gerarmentor : connaissant Neros c'était déjà sous-entendu dans son message

Heu non, j'ai juste lu et j'y ai vraiment vu une liste d'ordre. Ca peut être didactique, mais je ne suis franchement pas fan de cette méthode.

Bon, si ça les a aidé à faire cette chanson, c'est le principal !

Concernant le reste : oui ça fonctionne mais cela aurait été bien mieux encore si cela avait été en OGG et/ou avec des balises <audio> sur la page. Bon choix pour la licence cependant.

@Yanzo : tu exagères un peu là, je parle surtout de la forme...

en guise de bienvenue dans la communauté j'aurai rêvé mieux

Bienvenue big_smile

Dernière modification par Neros (Le 20/06/2010, à 22:37)

Hors ligne

#17 Le 20/06/2010, à 22:21

brakbabord

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

xabilon a écrit :

Dites, vous avez pas l'impression d'y aller un peu fort, là ? C'est une chanson, c'est tout.

Oui mais en France on a failli subir la "taxe carbone" au nom de l'écologie de la responsabilité de tous (sauf des vrais pollueurs). Donc ce genre de discours/chansons ça ne passe plus.

Hors ligne

#18 Le 21/06/2010, à 06:28

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

En Inde on mutile les gamins pour en faire des mendiants
En France on met en avant des handicapés pour manipuler l'opinion

Hors ligne

#19 Le 21/06/2010, à 06:35

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Kwolf a écrit :
Yanzo a écrit :

Les "éducateurs" de ces jeunes handicapés ne sont, sur ce coup là, que de vulgaires vecteur de propagande nauséabonde.

Ah ouais quand même... hmm

Est-ce que tout les posts d'ici sont obligés de partir dans les délires de marxistes paranoïaques?

ESt ce que tout les posts d' ici sont obligés d'avoir l'approbation politique des Loups Gris ?

Hors ligne

#20 Le 21/06/2010, à 07:54

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

merci pour vos réponses ... pour le manque d'accessibilité d'over-blog et les lecteurs flash je suis au courant ... j'ai été prévenu sur la liste accessibilité ...
http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres
d'aiileurs april nous a proposé d'héberger la vidéo sur un serveur de l'april ,  elle n'est peut-être pas si neuneu que ça ... mais je ne sais pas (encore) faire ...

yanzo , aujourd'hui nous allons prendre l'air pour la fête de la musique et chanter à cette occasion "naître adulte " d'oxmo puccino ...
http://www.eveil25.info/article-chorale … 11608.html

mais je pense que cette chanson  te révulse  également...

alain l.

Dernière modification par sténanais (Le 21/06/2010, à 08:03)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#21 Le 21/06/2010, à 08:36

красная

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Je trouve ça super bien de faire faire des chansons à des enfants handicapés, niveau éducatif, ça doit être super intéressant (oui, je suis fille d'instit', j'ai tendance à me focaliser sur ce point là)
Mais sur le fond je suis assez d'accord avec Yanzo.

Kwolf a écrit :
Yanzo a écrit :

Les "éducateurs" de ces jeunes handicapés ne sont, sur ce coup là, que de vulgaires vecteur de propagande nauséabonde.

Ah ouais quand même... hmm

Est-ce que tout les posts d'ici sont obligés de partir dans les délires de marxistes paranoïaques?

Ces éducateurs sont des gens comme les autres, la plupart des gens pensent qu'on est responsable de l'état de la planète, c'est juste signe que le hommes politiques réussissent bien à faire passer leur message.
Donc dans le sens où ils font passer un message qui (je trouve) est "nauséabond", même s'ils pensent ça parce que c'est la pensée actuelle relayée par les gens "bien pensant", je trouve pas aberrant de dire qu'ils sont "vecteur de propagande nauséabonde".
Mais, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir, et dire "vulgaires", en revanche c'est un peu insultant hmm

Quitte à me faire traiter de marxiste paranoïaque (ce que je suis à moitié tongue ), je  dis donc +1 sur le fond de ce qu'a dit Yanzo.

À xabilon : pas mieux que brakbabord.
C'est quand même un peu fort, les entreprises elles peuvent polluer comme elles veulent, "il faut qu'elles restent compétitives", et le travailleur qui prend sa voiture, parce qu'il a pas le choix, pour aller au travail, et qui fait déjà attention à sa consommation d'essence, parce qu'il a pas le choix non plus financièrement, je vois difficilement comment il pourra la réduire encore. Donc il payera plus.
C'est toujours aux mêmes de payer, qui que soient les responsables.

Donc j'avoue que la culpabilisation y'en a un peu ras le bol !

Et courage à sténanais : vous faites un travail difficile, vous avez des très beaux projets dans l'absolu !

(désolé mon message est super mal écrit neutral )

Hors ligne

#22 Le 21/06/2010, à 08:45

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

sténanais a écrit :

yanzo , aujourd'hui nous allons prendre l'air pour la fête de la musique et chanter à cette occasion "naître adulte " d'oxmo puccino ...
http://www.eveil25.info/article-chorale … 11608.html

mais je pense que cette chanson  te révulse  également...

alain l.

Tu confond peut être volontairement utilisation scandaleuse de l'enfance handicapée et dénonciation de l'enfance martyrisée. Moi pas du tout .....et la chanson d' Oxmo Puccino est une trés bonne dénonciation.

Hors ligne

#23 Le 21/06/2010, à 10:52

jilune

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

C'est vrai que c'est plutôt niais, mais c'est parti d'une bonne intention je pense.

Par contre les réactions de certains ici sont à vomir.

Et j'aurais une question pour ceux qui disent que ce n'est pas l'individu qui est responsable de l'état de la planète :

Qui est responsable alors ? Les multinationales ? Les hommes politiques ?

Car qui permet les agissements de ceux-ci ? C'est bien l'individu.

Donc que ce soit directement ou indirectement, nous sommes bel et bien les seuls coupables.

Pour terminer, un petit texte qui vous fera (peut-être) réfléchir : http://www.lepost.fr/article/2010/01/31 … rment.html

C'est connu, mais on ne sait jamais ....

Dernière modification par jilune (Le 21/06/2010, à 10:52)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#24 Le 21/06/2010, à 11:22

kara

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

jilune a écrit :

C'est vrai que c'est plutôt niais, mais c'est parti d'une bonne intention je pense.

Par contre les réactions de certains ici sont à vomir.

Et j'aurais une question pour ceux qui disent que ce n'est pas l'individu qui est responsable de l'état de la planète :

Qui est responsable alors ? Les multinationales ? Les hommes politiques ?

Car qui permet les agissements de ceux-ci ? C'est bien l'individu.

Donc que ce soit directement ou indirectement, nous sommes bel et bien les seuls coupables.

Pour terminer, un petit texte qui vous fera (peut-être) réfléchir : http://www.lepost.fr/article/2010/01/31 … rment.html

C'est connu, mais on ne sait jamais ....

A mon avis, les responsables sont les lobby
C'est eux qui font le lien entre les Mutlinationales et les politiques
Ils ont une responsabilité dans tout cela car j'aimerais bien savoir comme se monnaie les tracations pour obtenir des choses des décideurs.

J'aurais d'ailleurs l'esprit plus tranquille si un jour on déclarait les Lobby illégaux.

#25 Le 21/06/2010, à 11:30

pierrecastor

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

karadine a écrit :

[...]

J'aurais d'ailleurs l'esprit plus tranquille si un jour on déclarait les Lobby illégaux.

Donc plus de quadrature ?

Sinon, pour la chanson, je trouve l'initiative intéressante et formatrice pour ce public. E

Et pour les fâchés, c'est pas parce que les gros font de la merde que ça nous exonère de faire des effort, c'est pas en attendant que les choses bougent d'en haut qu'on va avancer, faut tous commencer à notre petit niveau.

Grands qui sont la en partie grâce a nous, comme le disait jilune.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne