Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 13:26

FLOZz

Propagande HADOPI pour les enfants

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo de propagande HADOPI pour les enfants :

1277119238.png
Voir la vidéo sur :
  * curiosphere.tv [FLASH™]
  * tinyvid.tv [ogg/Vorbis/Theora]
  * linkmauve.fr [ogg/Vorbis/Theora] (meilleur qualité, merci SoJaS)
  * tinyogg.com [ogg/Vorbis/Theora]

« Super Crapule » et « Super HADOPI »... Pauvres n'enfants /o\

Mais qui a pondu une horreur pareil mad

Dernière modification par FLOZz (Le 21/06/2010, à 14:22)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#2 Le 21/06/2010, à 13:38

kara

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Moi j'explique pas à pas et avec des mots simples toutes les conséquences des actions du gouvernement.
Elle en est venu a se dire que dés qu'elle aperçois notre président a la TV c'est qu'on allait ou avoir des mauvaises nouvelles ou nous prendre un peux plus d'argent et par conséquent corrompre sont avenir.
Elle a 6 ans, mais elle comprends vite la petite. lol

faut dire que quand elle choisit un jouet, elle le repose si il y a du faux emballage ( dans les jouets pour gosse on rajoute des personnages déssinés poru donner l'impression de quantité )

Dernière modification par karadine (Le 21/06/2010, à 13:40)

#3 Le 21/06/2010, à 13:41

MdMax

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

2 bonnes adresses qui en parlent:
http://www.pcinpact.com/actu/news/57767-hadopi-super-crapule-france5-telechargement.htm
http://www.numerama.com/magazine/16024-l-hadopi-produit-une-video-educative-en-dessins-animes.html

HADOPI plaide non coupable concernant cette vidéo. lol

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 13:58

Kwolf

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

C'est tellement consternant que ça me fait pas rire... neutral

C'est très étrange, les jeunes en âge de télécharger comme des grands ne peuvent pas être ciblés par ce genre de truc...
Je ne vois vraiment pas à quel public peut s'adresser ce spot risible.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 14:17

SoJaS

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Il faudrait que les libristes puissent aussi en profiter en full HD... big_smile
Alors, aimablement réencodé, à l'aide de Ptalarbvorm, par Link Mauve:
http://linkmauve.fr/videos/supercrapule.ogv

edit: ça risque d'être lent, par contre...

Dernière modification par SoJaS (Le 21/06/2010, à 14:22)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 14:23

&Sharp

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Et vive la propagande!!! Merde alors, nos prof d'histoire nous mentent:o!! on est pas en démocratie parce qu'en démocratie y a pas de propagande. La propagnde c'est dans les régimes totalitaires (cf Staline, Hitler et notre nouvel fuhrer Sarkozy). Hum j'ai comme une impression de déjà vu avec cette crise économique et l'apparition d'un homme de fer... hum... non rien.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#7 Le 21/06/2010, à 14:23

FLOZz

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

SoJaS a écrit :

Il faudrait que les libristes puissent aussi en profiter en full HD... big_smile
Alors, aimablement réencodé, à l'aide de Ptalarbvorm, par Link Mauve:
http://linkmauve.fr/videos/supercrapule.ogv

edit: ça risque d'être lent, par contre...

C'est vrai que tinyvid n'a pas fait un encodage de super qualité sad
Merci donc smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#8 Le 21/06/2010, à 14:34

MdMax

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Moi je trouve que cette vidéo a aussi des petites qualités... "Super HADOPI", porte un casque, autrement dit il est totalement bouché et respectera le principe de la réponse sans écoute de la question (ou sans écoute de la défense de l'accusé): "Anéfé rejeté".

La petite antenne, c'est pour bien montrer qu'il reçoit ses ordres d'en haut (comprenez, des majors). Du coup il a plein de fric et peut se payer de l'orthodontie, ce qui n'est pas le cas de "Super Crapule".

On voit sur cette image qu'il sait voler aussi... très utile quand on veut se placer au dessus de la constitution et inverser la charge de la preuve.

Et finalement fait d'utiliser le dessin animé et non la vidéo, c'est pour bien faire comprendre que c'est une pure fiction et que ça n'a strictement aucun rapport avec la réalité. Dans le monde réel, tout le monde sait bien que la HADOPI c'est n'importe nawak.

wink

Hors ligne

#9 Le 21/06/2010, à 15:18

MdMax

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Contre-propagande ici:
http://www.numerama.com/magazine/16026-video-copier-n-est-pas-voler.html

Hors ligne

#10 Le 21/06/2010, à 15:25

helly

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

y'a un lien sans flash ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 21/06/2010, à 15:44

kara

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

helly a écrit :

y'a un lien sans flash ? smile

Fait au moins l'effort de chercher mad
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3561745#p3561745

#12 Le 21/06/2010, à 15:46

helly

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Nonon, je parlais pour celle de MdMax !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2010, à 15:50

FLOZz

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

helly a écrit :

y'a un lien sans flash ? smile

oui là :
http://tinyvid.tv/show/2e61bjhazh33a


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#14 Le 21/06/2010, à 15:53

inkey

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

c'est toujours et encore nimporte quoi .
A un détail amusant : quand "super-crapule" se retourne a la fin , le c de son t-shirt est inversée , suffirait d'étre un peu parano pour croire que c'est un "tacle" au copyleft tongue

Hors ligne

#15 Le 21/06/2010, à 16:17

AvriKal

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

C'est consternant...
Mais voyons le coté positif, au yeux du public ca va encore rendre hadopi plus ridicule qu'elle ne l'était (était-ce possible?).


Si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du probléme.
La pataphysique est LA science.

Hors ligne

#16 Le 21/06/2010, à 18:20

Scaerloc

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

neutral
C'est vraiment passé sur France 5 ?! Ou bien c'est juste un fake ?
Ça me fait penser à CaptainCopyright tout ça smile

Hors ligne

#17 Le 21/06/2010, à 18:59

mimoun

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Z'avez pas un lien torrent pour la vidéo ? cool

Hors ligne

#18 Le 21/06/2010, à 19:20

joko

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Révoltant, tout simplement révoltant,
après avoir voulu traumatiser les gosses avec l'histoire des petits enfants juifs de la dernière guerre,
on veut en faire des coupables en puissances avec des mots qu'ils ne pigent même pas (va expliquer à un gamin de 8 ans ce que c'est qu'un ayant-droit)

la racaille, c'est plus du côté de l'élysée qu'il faut regarder.
les voleurs c'est pas nous, demander à madame bettencourt riche à milliards et copine de sarko et qui veut veut planquer sa thune en suisse ou à hong-kong !

cette vision politique démagogique, populiste, sécuritaire, aux relents vichystes nauséeux, ça commence à bien faire

Dernière modification par joko (Le 21/06/2010, à 19:21)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#19 Le 21/06/2010, à 19:30

matterhorn

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Je pense que je vais déclencher un scandale, je m'en excuse d'avance.

Ce spot ne me gêne pas.
J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.
Je suis contre hadopi, c'est une loi baclée. Mais le principe est bon : c'est pas normal d'obtenir gratuitement ce qu'on est censé payer, c'est ce qu'on appelle du vol.
Je suis bien d'accord sur le fait que les majors et autres s'en sont fouttu plein les fouilles pendant des années.
Mais banaliser le téléchargement illégal me semble une mauvaise idée.

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par l'Hadopi.

Hors ligne

#20 Le 21/06/2010, à 19:37

pierrecastor

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

matterhorn a écrit :

Je pense que je vais déclencher un scandale, je m'en excuse d'avance.

Ce spot ne me gêne pas.
J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.
Je suis contre hadopi, c'est une loi baclée. Mais le principe est bon : c'est pas normal d'obtenir gratuitement ce qu'on est censé payer, c'est ce qu'on appelle du vol.
Je suis bien d'accord sur le fait que les majors et autres s'en sont fouttu plein les fouilles pendant des années.
Mais banaliser le téléchargement illégal me semble une mauvaise idée.

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par l'Hadopi.

Hum, non, pas vraiment du vol, de la contrefaçon, voir de la copie non autorisé.

Mais je ne pense pas que l'on puisse parler de vol.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 21/06/2010, à 19:39

grim7reaper

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

matterhorn a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.

Non, le téléchargement c'est tout ce qu'il y a de plus légal (d'ailleurs tu ne peux pas naviguer sur Internet sans télécharger roll.
Ce qui est illégal c'est de télécharger des œuvres placées sous une licence qui ne le permet pas. La nuance est grande.

Je suis contre hadopi, c'est une loi baclée. Mais le principe est bon : c'est pas normal d'obtenir gratuitement ce qu'on est censé payer, c'est ce qu'on appelle du vol.

Non, là c'est de la contrefaçon, pas du vol (mais d'autres expliqueront mieux que moi).

Hors ligne

#22 Le 21/06/2010, à 19:54

FLOZz

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

matterhorn a écrit :

Je pense que je vais déclencher un scandale, je m'en excuse d'avance.

Ce spot ne me gêne pas.
J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.
Je suis contre hadopi, c'est une loi baclée. Mais le principe est bon : c'est pas normal d'obtenir gratuitement ce qu'on est censé payer, c'est ce qu'on appelle du vol.
Je suis bien d'accord sur le fait que les majors et autres s'en sont fouttu plein les fouilles pendant des années.
Mais banaliser le téléchargement illégal me semble une mauvaise idée.

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par l'Hadopi.

Je ne suis pas pour le téléchargement illégale d'œuvres protégés... même si je pense que les majors se foutent de la gueule du monde et sont pas foutus de proposer une offre légale potable (qualité CD à prix abordable et sans DRM c'est pas la lune non plus !). Par contre je suis contre HADOPI qui est une vrai calamité... et de nos jours une coupure de connexion internet ça peut être très gênant ! (surtout que l'on peut se faire prendre sans avoir rien fait si notre adresse ip se retrouve dans un tracker bittorrent via seedfuck &co...).


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#23 Le 21/06/2010, à 20:13

MdMax

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

matterhorn a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.

Tu viens à l'instant de télécharger une page du forum ubuntu-fr.org !!! Hors la loi !!! tongue

Et pour t'enfoncer encore plus, comme c'est la fête de la musique, je t'invite à faire un tour sur ces 3 sites:
- Jamendo
- Dogmazic
- Boxson

wink

Hors ligne

#24 Le 21/06/2010, à 20:20

Shanx

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Je suis contre HADOPI. Je suis contre la politique des majors. Cependant, il est vrai que beaucoup oublie que télécharger des œuvres protégés par le droit d'auteur est illégal. Et au delà de l'illégalité, il y a le fait que l'on ne rémunère pas l'artiste (même s'il n'a pas besoin de nous pour survivre, mais quand même).

Mais ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui télécharge un max, et qui affirme le faire pour des raisons idéologiques ("bouh les majors ! fuck hadopi ! nous on télécharge parce qu'on veut pas vous donner de sous !"), alors qu'en réalité il ne veulent simplement pas payer (bande de radin ! mad).

Mais sinon, la vidéo me fait bien rire neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#25 Le 21/06/2010, à 20:27

Compte anonymisé

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Dans le téléchargement illégal, la seule attitude qui m'énerve est celle des personnes qui le font de manière compulsive et qui ne regarde/n'écoute presque rien.

Sinon, je m'en fout smile