Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2010, à 20:39

pfriedz

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

J'ai vu cette vidéo de propagande sur le site de Numerama. C'est un scandale ! Honteux ! J'espère qu'ils n'osent pas diffuser cette merde dans les écoles.

Hors ligne

#27 Le 21/06/2010, à 21:03

matterhorn

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

MdMax a écrit :
matterhorn a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde s'est mis dans la tête que c'était légal de télécharger. Et je pense que c'est pas une mauvaise idée de rappeller aux plus jeunes que c'est avant tout illégal.

Tu viens à l'instant de télécharger une page du forum ubuntu-fr.org !!! Hors la loi !!! tongue

Et pour t'enfoncer encore plus, comme c'est la fête de la musique, je t'invite à faire un tour sur ces 3 sites:
- Jamendo
- Dogmazic
- Boxson

wink

Je me suis dit en rédigeant mon message qu'on allait me la faire celle la....
Bon, j'ai voulu économiser mon clavier en remplacant "télécharger des contenus protégés par des droits d'auteur illégalement" (quoique ce n'est peut être pas parfait comme formule) par télécharger.

Je pense qu'on aurait pu faire bien pire comme vidéo, bon, on aurait pu faire un peu mieux aussi wink

Hors ligne

#28 Le 21/06/2010, à 22:58

MdMax

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

wink Tu vois, en fait, même pour formuler c'est un problème. Je ne connais aucune formulation même longue qui soit parfaite. On sait qu'il existe des téléchargements légaux, et d'autres qui ne le sont pas. Qu'est ce qui les distingue ? C'est quoi précisément la définition d'un téléchargement illégal ?

Exemple: Une démo d'un logiciel propriétaire ou un freeware fermé, ce sont des créations soumises à des droits d'auteur. Mais leur téléchargement est autorisé... c'est la volonté des auteurs.

Bref le fait qu'il y ait des copyrights ou des licences libres ne permet pas de distinguer si le téléchargement est légal ou non.

Le fait de payer ou non ne permet pas de savoir si c'est légal ou non. Je pourrais te poster des liens vers des sites russes qui proposent de la musique non libre très bon marché, mais qui ne rémunèrent pas les ayants droits.

Il y a aussi des sites qui proposent du téléchargement de musique non libre, mais gratuitement (enfin pas tout à fait, c'est après avoir visualisé une pub).

La HADOPI se contente de sanctionner un truc qui est maintenant utilisé par une petite minorité: Le partage via P2P de fichiers soumis à des droits d'auteurs.

Un gamin aura du mal à comprendre pourquoi enregistrer un film qui passe à la télé, sur un magnétoscope (ou appareil de salon du genre en plus moderne) c'est légal, alors que sur Internet on lui dit que ça ne l'est pas.

Moi j'ai commencé à pirater dans les années 80 à l'aide d'un radio-cassette FM et c'est mon père qui m'a expliqué comment faire. C'était un grand jeu de patience pour chopper le titre qu'on aime sur une station où le présentateur ne parle pas trop au début et à la fin du titre.

Aujourd'hui les parents doivent apprendre le contraire à leurs enfants ? big_smile

Bonne fête de la contrefaçon à tous. lol Car qui dit musique reproduite dans la rue sans l'autorisation des auteurs et sans taxe SACEM, dit contrefaçon. Non ? Vous n'êtes pas d'accord ? Alors c'est légal la fête de la musique ?

Hors ligne

#29 Le 21/06/2010, à 23:35

darktomato

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

En même temps, la vidéo à la fin sort un gros "Vive le téléchargement légal".
Donc bon, y'a pas d'amalgame ni de généralisation, de ce côté on ne peut rien leur reprocher.

Ouais la vidéo m'a fait vomir à la première vue (enfin, le super-héros Hadopi), mais au moins à ce niveau c'est clean.

Hors ligne

#30 Le 21/06/2010, à 23:55

petifrancais

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Mon Dieu mais c'est ridicule ! lol
Y a tellement de chose à dire sur cette vidéo... mais 1 à retenir : ça tourne au n'importe quoi HADOPI. Bientôt le film d'action produit pas Luc Besson pour les ados ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#31 Le 22/06/2010, à 02:15

darktomato

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Anéfé, c'était bien de France5 :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … adopi.html

Hors ligne

#32 Le 22/06/2010, à 09:49

sorrodje

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

MdMax a écrit :

wink

Moi j'ai commencé à pirater dans les années 80 à l'aide d'un radio-cassette FM et c'est mon père qui m'a expliqué comment faire. C'était un grand jeu de patience pour chopper le titre qu'on aime sur une station où le présentateur ne parle pas trop au début et à la fin du titre.

PAREIL !! big_smile

j'ai même enregistré une radio avec un magnéto à cassette et son micro incorporé ... de la cassette chrome môssieur !!

Merci pour ce souvenir smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#33 Le 22/06/2010, à 11:05

®om

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Super-Crapule 2 (contre la culture ouverte)

Hors ligne

#34 Le 22/06/2010, à 11:14

DrDam

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

je veux savoir c'est de qui l'original .. tonguelol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#35 Le 22/06/2010, à 14:57

Vermouth

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo de propagande HADOPI pour les enfants :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1277119238.png
Voir la vidéo sur :
  * curiosphere.tv [FLASH™]
  * tinyvid.tv [ogg/Vorbis/Theora]
  * linkmauve.fr [ogg/Vorbis/Theora] (meilleur qualité, merci SoJaS)
  * tinyogg.com [ogg/Vorbis/Theora]

« Super Crapule » et « Super HADOPI »... Pauvres n'enfants /o\

Mais qui a pondu une horreur pareil mad

Ce qu'il ne précise pas dans cette vidéo c'est que les ayants droit font des dizaines de millions de bénéfice.
C'est marrant qu'il ne disent que certaine chose !

Tout simplement inadmissible cette vidéo !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#36 Le 22/06/2010, à 16:23

brakbabord

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Wow, je viens d'apprendre que je suis dans l'illégalité. ils ont dit que le "téléchargement c'est interdit". Mais alors comment on fait pour surfer? Pour ouvrir un mail? Je comprends maintenant pourquoi ils veulent couper la connexion roll

Hors ligne

#37 Le 23/06/2010, à 11:03

bowmore

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Salut à tous.

Edifiant la vidéo Super Hadopi vs Super Crapule... Bon, en même temps elle s'adresse à des gamins.
Ceci dit, je serai curieux de savoir ce qu'ils en pensent les gamins...

Quand je discute avec des jeunes (disons entre 12 et 17 ans), qui utilisent l'informatique au quotidien (à donf sur You Tube, Face Book, MSN, etc...), ils ont tous le même discours sur les téléchargements de musiques/vidéos: " Je télécharge ce que je veux. On s'en fout, c'est gratuit!"
Ils n'ont pas la notion de vol/contrefaçon/piratage (quelque soit le nom qu'on donne au téléchargement illégal). Pour eux, il n'y a aucun problème. D'autant qu'il n'y a rien de spécial à faire, pas besoin de fracturer une porte ou de partir en courant du magasin avec un CD planqué sous les fringues. Il n'y a qu'a installer un logiciel qui va bien, et chercher ce qu'on souhaite sur une liste, et lancer le téléchargement. Ce n'est pas violent...
Il y a donc bien un problème d'éducation. Bon, ce dessin animé n'est certes pas le meilleur moyen d'éduquer les gosses là dessus...

Dernière modification par bowmore (Le 23/06/2010, à 11:04)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#38 Le 23/06/2010, à 11:11

helly

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Non mais de toute façon les personnes lambda se plaignent de hadopi pour la seule chose valable dans cette loi : l'interdiction de télécharger illégalement ><


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 23/06/2010, à 15:14

Clémentv

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

bowmore a écrit :

Quand je discute avec des jeunes (disons entre 12 et 17 ans), qui utilisent l'informatique au quotidien (à donf sur You Tube, Face Book, MSN, etc...), ils ont tous le même discours sur les téléchargements de musiques/vidéos: " Je télécharge ce que je veux. On s'en fout, c'est gratuit!"
Ils n'ont pas la notion de vol/contrefaçon/piratage (quelque soit le nom qu'on donne au téléchargement illégal). Pour eux, il n'y a aucun problème. D'autant qu'il n'y a rien de spécial à faire, pas besoin de fracturer une porte ou de partir en courant du magasin avec un CD planqué sous les fringues. Il n'y a qu'a installer un logiciel qui va bien, et chercher ce qu'on souhaite sur une liste, et lancer le téléchargement. Ce n'est pas violent...
Il y a donc bien un problème d'éducation. Bon, ce dessin animé n'est certes pas le meilleur moyen d'éduquer les gosses là dessus...

Ce n'est pas que les jeunes. Mes parents, ces grands criminels, copiaient déjà de la musique ou des vidéos sur cassettes. Moi (qui suis jeune mais plus de 17 ans), j'ai beaucoup échanger des jeux vidéos avec des amis avant d'avoir Internet. Les réseaux d'échanges P2P c'est pareil mais à plus grande échelle grâce à Internet.

Les gens ont compris que la copie est quasi gratuite (prix de l'abonnement Internet + électricité) et que copier n'est pas voler. Du coup c'est parfois difficile de payer pour télécharger un petit fichier.

Ce n'est pas un problème d'éducation : les jeunes (et des moins jeunes) ont mieux compris le problème que nos politiciens « bien éduqués ». C'est un problème de modèle économique qui n'est plus adapté aux technologies actuelles de copies. Ils feraient mieux de réfléchir à de vraies solutions plutôt que de faire de la propagande.

Hors ligne

#40 Le 23/06/2010, à 15:35

Vermouth

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

C'est un problème de modèle économique qui n'est plus adapté aux technologies actuelles de copies. Ils feraient mieux de réfléchir à de vraies solutions plutôt que de faire de la propagande.

Tout à fait !
Sachant les bénéfice qu'il font déjà (les ayants droit), il y a largement de la marge !
Si tous se mettaient à payer un peu, il y aurait probablement plus d'argent que si peu payent tout.
Je serait content de pouvoir me payer tout les médias que je veux mais le prix est souvent dissuasif (ce qui est quand même un comble) !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#41 Le 23/06/2010, à 16:52

petifrancais

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

helly a écrit :

Non mais de toute façon les personnes lambda se plaignent de hadopi pour la seule chose valable dans cette loi : l'interdiction de télécharger illégalement ><

En même temps, ça fait plus de 10 ans qu'on attend une loi qui tienne la route pour le téléchargement illégal... hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#42 Le 23/06/2010, à 17:18

Yvolha

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Autant le message est à chier, autant la vidéo est tout de même un (tout) petit peu drôle...Ok je sors.


Wooooooooooh...Foxy Lady...
http://www.backinzecentury.blogspot.com

Hors ligne

#43 Le 23/06/2010, à 18:54

Vermouth

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Autant le message est à chier, autant la vidéo est tout de même un (tout) petit peu drôle...Ok je sors.

Bein à part quand il tire le slip de hadopi...

helly a écrit :

Non mais de toute façon les personnes lambda se plaignent de hadopi pour la seule chose valable dans cette loi : l'interdiction de télécharger illégalement ><

C'est sûr que la majorité des gens c'est ça.
Je serait pas vraiment d'accord avec eux si le cinéma/la musque étant réellement en faillite mais c'est loin d'être le cas.
Mais je ne dit pas pour autant que le piratage doit continuer...


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#44 Le 23/06/2010, à 20:09

FLOZz

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

Vermouth a écrit :

Mais je ne dit pas pour autant que le piratage doit continuer...

Ouai c'est claire... Mais le piratage a augmenté ces dernières années, et est devenu plus violent (vers la Somalie notamment), mais même la marine n'arrive pas à en venir à bout sad

Dernière modification par FLOZz (Le 23/06/2010, à 20:10)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#45 Le 24/06/2010, à 09:37

bowmore

Re : Propagande HADOPI pour les enfants

@Clémentv
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai copié des vinyls sur cassettes audio. Et mes 1ers jeux sur ATARI 800XL (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... big_smile ) étaient copiés sur des platines cassettes double.

Le truc, c'est que la copie artisanale que l'on pratiquait est devenue industrielle, rapide et sans limites par le développement des technologies, qui, soit dit en passant nous sont proposées par des sociétés qui nous vendent ces technologies.
Si ils ne voulaient pas qu'on les utilisent, fallait pas nous les vendre!!!
Et c'est vrai, je te rejoins là dessus, c'est tout un système économique qui est à revoir, car interdire, mettre des DRM, couper les accès Internet ne resoudra rien pour eux.
Mais en même temps il faut que chacun sache qu'en téléchargeant des contenus protégés par des droits, on commet un délit.
Mais ce n'est pas parce que c'est interdit qu'on ne peut pas le faire... tongue

Dernière modification par bowmore (Le 24/06/2010, à 09:42)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne