Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 22:11

hitmaaan50

Passage[TERMINE, MERCI =)]

Bonjour à tous !

Alors, je vous explique mon problème.

J'ai Ubuntu 9.04 (04 ? En tout cas c'est le Koala ^^'), et je souhaiterai passer à la 10.04 LTS.
Je suis en train de la télécharger, depuis windows avec µTorrent. Je souhaiterai allouer plus de place à ma partition Linux (actuellement 10Go, j'aimerai en rajouter 10 autres). Comment faire ? Il existe une option directement dans le système Ubuntu ? Ou alors je dois aller trifouiller avec x logiciels ?

J'ai installé mon Linux actuel depuis Windows. La solution la plus simple serait-elle de désinstaller mon linux actuel complètement (je n'ai aucun fichier important dessus) depuis windows et ensuite de réinstaller la nouvelle version depuis windows et ainsi allouer plus de place à ma partition Linux ?

J'avoue ne pas avoir chercher du tout des topics concernant ce sujet, simplement parce que je suis pressé, je ne vais pas tarder à couper le PayCay.

Merci de votre aide ! Je repasserai demain midi, ou demain soir pour voir vos excellentes réponses ! wink

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par hitmaaan50 (Le 22/06/2010, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2010, à 22:21

lovasoa

Re : Passage[TERMINE, MERCI =)]

Pour allouer plus de place à linux, c'est enfantin. Tu passes par Gparted, et tu agrandis la partition linux, au détriment de celle de W$.
Si tu veux faire une réinstallation totale, tu peux. Certains disent que c'est plus "propre", mais je n'en suis pas convaincu.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2010, à 12:48

hitmaaan50

Re : Passage[TERMINE, MERCI =)]

Okay, je vais faire ça je pense ^^

Merci ! smile

Hors ligne