Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2010, à 13:09

raf19

DELL n'aime plus Ubuntu

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : je compte m'acheter un portable prochainement et c'est difficile de trouver son bonheur...
J'ai regardé un peu dans la doc la liste des portables (souvent obsolètes par rapport à ce qu'il se vend sur le marché) et je me suis intéressé à dell car j'ai une possibilité de remise en tant qu'étudiant.

Je fouille donc la boutique de dell et je suis invité a converser avec un commercial ! Génial allons directement lui demander...

La première fois ce fut "seul le mini est compatible Ubuntu" donc un peu déçu puisque cela ne me convenait pas. Ensuite j'ai quand même fouillé encore la boutique en cherchant la perle rare qui serait certifiée Ubuntu par un des utilisateurs de la communauté.

En fouillant donc dans cette boutique je tombe sur ce modèle : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entrepr … dt1&~ck=mn

Je décide donc d'en parler avec un conseiller dell pour en savoir un peu plus :


12:33:14   Dell      Bonjour ! Bienvenue sur le service d’aide à l’achat en ligne de DELL !
12:33:38   Moi      je souhaite savoir quels modèles d'ordinateurs portables sont disponibles pour
linux ubuntu
12:34:21   Dell      aucun
12:35:17   Moi     et le latitude 13??? http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entreprise/Portables/latitude-13/pd.aspx?refid=latitude-13&s=bsd&cs=frbsdt1&~ck=mn
12:37:55   Moi         qu'en est-il ?
12:41:03   Moi        les clients utilisant linux ne vous interessent pas ?
12:44:24   Moi (seul au monde)         vraiment pas ?

après 20 minutes toujours aucune réponse.

Voilà pas vraiment étonnant mais le service dell n'est pas politiquement correct !

Hors ligne

#2 Le 22/06/2010, à 13:20

helly

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

C'est triste quand même hmm
Qu'il te barratine «ok», mais qu'il t'ignore…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2010, à 13:25

raf19

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Oui et puis le "aucun" qui fuse ! A croire que c'est une réponse automatique, dès que "linux" est prononcé ça répond aucun lol

Hors ligne

#4 Le 22/06/2010, à 13:27

helly

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

C'est peut être un bot qui répond «aucun» dès qu'il lit Linux dans la phrase tongue
Et qui te blacklist direct


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2010, à 14:11

Elzen

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Le vendeur était un microsoftien fanatique pour qui il était inconcevable de vendre des ordis avec autre chose que Windows, et il est parti se suicider quand il a vu que Dell vendait vraiment avec Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 14:51

darkevolution

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

ArkSeth a écrit :

Le vendeur était un microsoftien fanatique pour qui il était inconcevable de vendre des ordis avec autre chose que Windows, et il est parti se suicider quand il a vu que Dell vendait vraiment avec Ubuntu.

lol

Vraiment dommage... en même temps ça doit pas représenter 40% de leurs ventes (la seule chose qu'ils voient eux, c'est ça)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#7 Le 22/06/2010, à 14:56

raf19

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Qu'ils n'en vendent pas est une chose, mais sur le lien ils indiquent clairement Linux Ubuntu dans les O.S aux côtés de m$ donc ils se doivent de fournir des renseignements dessus.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2010, à 15:06

iuchiban

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Ce qui est dommage, c'est que d'un autre côté, Dell trouve que Ubuntu c'est bien :
http://www.freetux.net/10-choses-que-dell-souhaite-que-lon-sache-a-propos-dubuntu/

Sinon, je t'invite à lire (si ce n'est déjà fait) le thread suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227841

Bon courage smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 22/06/2010, à 21:04

jpph

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

c'est a moitié vrai, Dell propose des portables sous redhat linux:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/grandes-entreprise/Stations-de-travail/precnnb/cp.aspx?refid=precnnb&s=pad&cs=RC1077983

Hors ligne

#10 Le 22/06/2010, à 21:16

Compte anonymisé

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Dell a toujours eu une attitude ambiguë et fluctuante avec Ubuntu.

C'est pourtant ma première marque d'ordinateur (PC Bureau) que je n'utilise plus mais qui marche toujours et de moniteurs (je continue d'acheter mes écrans chez eux et j'ai toujours été satisfait de leur SAV).

Mais c'est clairement pas chez eux qu'il faut compter pour un bon suivi de l'alliance DEll/Ubuntu : Microsoft veille...

Dernière modification par Checky (Le 22/06/2010, à 21:23)

#11 Le 22/06/2010, à 21:20

alex2423

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

C'est vraiment dommage ce qui t'arrive. sad
Dell n'est pas très impliqué (comprendre mettre très peu en avant Ubuntu sur le site de leur multi nationnal) parce qu'ils vont te sortir comme escuse que le marché est ridicule avec cet OS

Et après si on peux pas se renseigner pour acheter un laptop avec ce système, c'est le serpent qui se mord la queue.

Hors ligne

#12 Le 22/06/2010, à 22:02

raf19

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

@jpph : Sur mon lien aussi ils indiquent un linux en O.S le problème c'est le service client qui fait comme si cela n'existait pas.

Hors ligne

#13 Le 23/06/2010, à 04:06

manini

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

alex2423 a écrit :

C'est vraiment dommage ce qui t'arrive. sad
Dell n'est pas très impliqué (comprendre mettre très peu en avant Ubuntu sur le site de leur multi nationnal) parce qu'ils vont te sortir comme escuse que le marché est ridicule avec cet OS

Et après si on peux pas se renseigner pour acheter un laptop avec ce système, c'est le serpent qui se mord la queue.

Une excuse? ce qui signifierait que ce qu'ils avancent n'est pas correct, c'est à dire que le Marché, c'est à dire les utilisateurs et les gens en général en voudraient potentiellement d'un produit dont on leur prive?

Ok, admettons que ce soit juste une excuse donc que les gens en voudraient bien et, si comme tu le dis si bien ce n'est pas non plus  la faute au constructeur (Dell en l'occurrence), alors dis moi, ce serait la faute à qui?

Certainement pas la faute à l'OS puisqu'il n'a rien à envier à ses concurrents!

Il ne reste que la théorie du complot qui se vérifie encore une fois, c'est à dire la pression exercée par MS et sa façon immorale de corrompre tout ce qu'il peut corrompre en leurs graissant les pattes.

Tu vois, ce n'est donc pas contrairement à ce que tu crois "le serpent qui se mord la queue", car en procédant par élimination comme fait plus haut on arrive à localiser le vrai responsable de ce désamour de Linux par les constructeurs.

"Il suffit" donc de faire condamner MS pour toutes ses pratiques illégales, ça devrait pas être compliqué puisque c'est illégal!   ensuite, il y a de fortes chances que le serpent, au lieu de se mordre la queue, commence à mordiller un peu dans les PDM, qu'est ce t'en penses?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 23/06/2010, à 04:45

seb_42

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Manini c'est un peu le point Godwin de l'informatique....
Plus aucun arguments valable.....
Un modo peut il fermer ce post?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#15 Le 23/06/2010, à 08:03

willcoyote

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

dell mise sur chrome os
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100623.ZDN2375/dell-mise-sur-chrome-os-pour-l-avenir.html

Dernière modification par willcoyote (Le 23/06/2010, à 08:04)

Hors ligne

#16 Le 23/06/2010, à 08:53

alex2423

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

surtout pas seb_24. J'ai des arguments. manini a zappé certaines étapes dans le serpent qui se mord la queue. Je vais ré expliquer plus en détail
willcoyote, c'est exact.

Je répondrais au taff

Dernière modification par alex2423 (Le 23/06/2010, à 08:58)

Hors ligne

#17 Le 23/06/2010, à 10:07

LoseMagnet

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

manini a écrit :

Il ne reste que la théorie du complot qui se vérifie encore une fois, c'est à dire la pression exercée par MS et sa façon immorale de corrompre tout ce qu'il peut corrompre en leurs graissant les pattes.

C'est écrit de façon très ironique mais on dirait que ça marche comme ça à l'occasion.

Pour en revenir au message d'origine, pourquoi ne pas envoyer la conversation à Canonical, éventuellement traduite en anglais? Il parait qu'ils ont un partenariat avec Dell, autant qu'ils sachent comment ça se passe sur le terrain.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/06/2010, à 10:59)

Hors ligne

#18 Le 23/06/2010, à 10:18

willcoyote

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Certainement pas la faute à l'OS puisqu'il n'a rien à envier à ses concurrents!

c'est sur , mis a part une sécurité douteuse , le prix , un système de fichier archaïque , pas de système optimisé pour les netbook , un cluf inacceptable

il n'a vraiment rien a envier a ses concurrents smile

Hors ligne

#19 Le 23/06/2010, à 11:18

Askelon

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Si, à la limite, un monopole illégal.

Comment ? GNU/Linux est déjà bien plus utilisé que Windows ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.

Hors ligne

#20 Le 23/06/2010, à 12:58

nux94

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

humm je suis aller sur la fiche du "latitude" dans l'onglet caractéristique et j'ai vu afficher

Windows®  7 Professionnel authentique , 32 bits
Windows®  7 Professionnel authentique , 32 bits avec possibilité de mise à niveau vers Windows®  XP Professionnel
Windows Vista®  Professionnel authentique, 32 bits
Windows Vista®  Édition Familiale Basique authentique , 32 bits
Ubuntu®  Linux

donc je sais pas peut être que le commercial a une dent contre ou je ne sais pas mais a priori il peut être fournis avec


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#21 Le 23/06/2010, à 13:00

seb_42

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

alex2423 a écrit :

surtout pas seb_24....

42! 42. Seb_42
ya un seb24 sur le forum. moins noob/troll/flood que moi...


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#22 Le 23/06/2010, à 13:04

raf19

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Oui ils l'affichent dans les O.S donc on s'attend à ce qu'ils puissent nous donner des détails comme le prix du portable avec Linux que je n'ai pas réussi à trouver. Mais au lieu de ça le silence complet, alors que je me serais contenté d'un désolé monsieur mais nous ne vendons plus cet article pour telle raison.

Hors ligne

#23 Le 23/06/2010, à 13:07

helly

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

Essaye de retenter hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#24 Le 23/06/2010, à 16:25

acpiknik

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

En lisant conjointement le planet qui nous fait du "cocorico" Dell dit que Ubuntu c'est mieux que Windows et ce sujet, j'ai eu envie d'essayer moi aussi le tchet avec Dell...

En premier, j'étais (sans le savoir) sur le tchat pro : Résultat décevant...
Ensuite, sur le tchat pour particuliers : Résultats très décevant...

Avant de publier les conversation je veux quand même signaler la gentillesse des agents qui m'ont répondu. Je n'ai laissé que leur prénom que j'aurais pu enlever aussi (qu'en pense les modos?). En tout cas, ils m'ont répondu (à moi héhé wink ) et n'ont pas cherché à me refourguer autre chose ce qui est à remarquer.

Les conversations :

La première :

15:16:17        acpiknik ******@hotmail.fr  Question Initiale/Commentaire: Quels produit sont disponibles sous Ubuntu ? 
 15:16:38        Système  Vanessa_******* a rejoint la session! 
 15:16:38        Système  Connecté avec Vanessa_******* 
 15:16:58        Vanessa_*******  Bonjour et bienvenue sur le service d’aide à l’achat en ligne de DELL 
 15:17:05        acpiknik ******@hotmail.fr  bonjour 
 15:18:04        acpiknik ******@hotmail.fr  je voudrais savoir quels produits sont disponible sous GNU/Linux Ubuntu ? 
 15:19:28        Vanessa_*******  aucun produit n'est vendu avec Ubuntu 
 15:19:48        Vanessa_*******  ils sont tous avec Windows 
 15:21:25        acpiknik ******@hotmail.fr  ha ? Et pourtant je suis tombé sur cette page :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&cs=frdhs1

Elle serait périmée ? 
 15:23:43        Vanessa_*******  ça doit être des produits pour particuliers car là c'est uniquement professionnels 
 15:26:03        acpiknik ******@hotmail.fr  ok ! Je suis un particulier, je n'avais pas compris que vous ne vous adressiez qu'à des professionnels 
 15:26:39        Vanessa_*******  Alors il faut aller sur le site rubrique "pour la maison" et là vous aurez une assistance en ligne pour clients particuliers 
 15:27:26        acpiknik ******@hotmail.fr  Ook Merci de votre aide, escusez moi pour le dérangement et bonne journée ;-) 
 15:27:39        Vanessa_*******  je vous en prie 
 15:27:49        Vanessa_*******  Bonne fin de journée également

La deuxième

15:33:00        acpiknik   Question Initiale/Commentaire: Quels produit sont disponibles sous Ubuntu ? 
 15:33:11        Système  Amine_Soussi_Sadoq a rejoint la session! 
 15:33:11        Système  Connecté avec Amine_*** 
 15:33:22        acpiknik   Bonjour 
 15:33:38        Amine_***  Bonjour ! Bienvenue sur le service d’aide à l’achat en ligne de DELL ! 
 15:34:00        acpiknik   J'aurais voulu savoir quels sont les produits disponible sous Ubuntu 
 15:52:13        Amine_***  laissez moi votre n° de tel svp 
 15:52:24        Amine_***  je vais devoir m'absenter pendant une heure 
 15:54:32        acpiknik   Vous ne pouvez pas me passer un autre conseillé ? 
 15:54:52        Système  Nous effectuons le transfert vers un autre conseiller. Veuillez patienter... 
 15:54:52        Système  Amine_*** a quitté la session! 
 15:54:59        Système  Dalal_**** a rejoint la session! 
 15:54:59        Système  Connecté avec Dalal_**** 
 15:55:05        acpiknik   Bonjour ! 
 15:55:14        Dalal_****  Bonjour, 
 15:55:16        acpiknik   J'aurais voulu savoir quels sont les produits disponible sous Ubuntu 
 15:55:24        Dalal_****  nous n'avons aucune machine sous linux 
 15:56:11        acpiknik   Pourtant je suis tombé sur cette page :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&cs=frdhs1

Elle est périmé ? 
 15:57:59        Dalal_****  ou meme Ubuntu je verifie 
 15:59:29        Dalal_****  a vous egalement et a bientot j'espere 
 16:00:19        Dalal_****  alors cette page parle d'information quand le linux etait disponible et ce n ets pas le cas actuellement car elle ne mene pas vers un pc precis 
 16:02:20        acpiknik   Donc il n'y a plus de PC vendu sous Ubuntu chez Dell ou uniquement chez Dell france ? 
 16:03:04        acpiknik   je souhaiterais vraiment combiner la qualité du matériel Dell avec les performances d'Ubuntu 
 16:04:25        Dalal_****  je suis navrée, je viens de reverifier pour vous et ce n est plus d'actualité dans les pc actuels 
 16:06:46        acpiknik   Ok. Bonne fin de journée. Si toute fois vous pouvez faire remonter l"information comme quoi, et je pense nous somme nombreux, nous aimerions utiliser un autre OS que Windows ... 
 16:07:40        Dalal_****  c est une chose de deja faite de notre part rassurez vous 
 16:11:27        acpiknik   Bonne fin de journée 
 16:12:20        Dalal_****  a votre service et merci de nous avoir consulté 
 16:13:17        Système  La session est terminée!

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 23/06/2010, à 19:08

alex2423

Re : DELL n'aime plus Ubuntu

acpiknik,

Tout d'abord, avoir une adresse hotmail.fr, cela fait pas très sérieux. lol:D . N'oublie pas qu'il est très facillement maintenant de migrer car MS propose le pop, en popant à partir d'une autre boite.

Sinon, cela fait plaisir que le conseiller pour les particulier sait à peu près ce qu'est Ubuntu : une distrib Linux. Et deuxio, cela fait plaisir qu'il y a déjà eu des demande a la hiérarchie pour reproposer Ubuntu

Hors ligne