Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2010, à 22:09

adrien38

[RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

Bonjour

Je suis en Ubuntu 9.10 et j'ai voulu effectuer la mise à niveau vers 10.04 depuis le gestionnaire des mises à jour. Dès le début, lors de la phase d'évaluation des modifications, j'ai le message suivant :

Impossible d'évaluer la mise à niveau

An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
Le paquet « skype-common » est marqué pour suppression mais il est dans la liste noire des suppressions.

This can be caused by:
* Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
* Running the current pre-release version of Ubuntu
* Unofficial software packages not provided by Ubuntu

Si rien de ceci ne convient, veuillez signaler ce bogue concernant le paquet « update-manager » en y joignant les fichiers du dossier /var/log/dist-upgrade/.

et la mise à jour s'arrête.

Extrait du fichier "/var/log/dist-upgrade/" :

Investigating skype
Package skype has broken Est en conflit avec on skype-common
  Considering skype-common -2 as a solution to skype 2
  Added skype-common to the remove list
  Fixing skype via remove of skype-common


Que puis-je faire? désinstaller Skype avant de faire la mise à niveau ?

merci pour votre aide!

Adrien

Dernière modification par adrien38 (Le 23/06/2010, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2010, à 22:12

juju935

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

Tout sauvegarder sur un support et faire une (vraie) installation propre big_smile

Hors ligne

#3 Le 22/06/2010, à 22:20

PPdM

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

Salut
commence par désinstaller skype mais cela ne t'empêche pas de sauvegarder tes documents important si nécessaire.
Puis

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

et

sudo apt-get autoremove --purge

puis retente la mise a jour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 22/06/2010, à 22:22

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

ahhhh je savais bien qu'on me répondrait ça !

Non, c'est trop de travail. J'ai pas mal de choses installées, entre autre virtualbox avec XP virtualisé et d'autres OS, et à chaque fois que je me tape une instal, faut repartir de zéro. J'ai des logiciels d'astronomie, de traitement d'images, etc...j'ai pas envie de tout recommencer.

A moins qu'on puisse réinstaller et d'un clic magique récupérer la config et les install précédentes?

Hors ligne

#5 Le 22/06/2010, à 22:23

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

ahhhh je savais bien qu'on me répondrait ça !

Non, c'est trop de travail. J'ai pas mal de choses installées, entre autre virtualbox avec XP virtualisé et d'autres OS, et à chaque fois que je me tape une instal, faut repartir de zéro. J'ai des logiciels d'astronomie, de traitement d'images, etc...j'ai pas envie de tout recommencer.

A moins qu'on puisse réinstaller et d'un clic magique récupérer la config et les install précédentes?

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 22:27

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

merci pierguiard, je vais tenter ça, je te tiens au courant

Hors ligne

#7 Le 22/06/2010, à 22:29

PPdM

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

tu as aussi la solution de réinstaller en double dans une autre partition en gardant le même /home


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 23/06/2010, à 18:30

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

voilà j'ai fait la mise à niveau, tes conseils pierguiard ont été parfaits.

PAs de pb de fonctionnement, sauf une anomalie : au boot, un message me dit que "impossible de monter /proc/bus/usb/, et me demande de taper sur la touche S (pour skip) afin de continuer.

Le fameux disk se monte pourtant bien (il s'agit d'un disk USB externe), et l'icone apparait bien à l'écran. Et je peux lire et ecrire dessus.

Mais doit y avoir un pb tout de même, car mon programme de sauvegarde automatique Back In Time ne trouve pas le disque...

dans le dossier /proc/bus, il n'y a pas de /usb, c'est normal ?

Merci !

Hors ligne

#9 Le 23/06/2010, à 20:16

PPdM

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

Je pense que c'est un bug, j'ai le même souci avec un disque interne en SATA sur un pc  ou j'ai la 9.10 sur le deuxième disque,  il me monte bien le disque mais génère la même erreur, j'ai pas encore trouvé et je pensais que cela venait e ma conf, essaye de démarrer sans le disque et de le connecter après
pour le reste il faut que je vérifie sur le mien et il, n'est pas allumé, la je suis crevé, je regarderais sans doute demain

Dernière modification par pierguiard (Le 23/06/2010, à 20:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 24/06/2010, à 08:11

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

j'ai trouvé ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3478072

faut supprimer une ligne dans le fichier fstab. Comme je n'ai pas excatement cette ligne, j'ai essayé en mettant des # devant toutes les lignes commençant par none.., et effectivement plus d'erreurs. Mais semblerait que sous virtualbox je n'ai plus l'usb...pffff !

a+

Hors ligne

#11 Le 22/07/2010, à 19:38

adrien38

Re : [RESOLU] Mise à niveau vers 10.04 stoppée

Je termine en précisant que VirtualBax fonctionne parfaitement, et avec l'USB !

Hors ligne