Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 10:17

kara

France Inter et Guillon

http://www.20minutes.fr/article/580461/Media-C-est-fini-pour-Stephane-Guillon-sur-Inter.php

Je propose que l'on protestent et qu'une pression populaire fasse que Guillon puisse reprendre son boulot

J'adore, je suis Fan

Donc a vos Emails, a vos plumes, a vos traitements de texte

Dés ce soir je fais mon courrier a cette radio

Dernière modification par karadine (Le 23/06/2010, à 10:17)

#2 Le 23/06/2010, à 10:23

xabilon

Re : France Inter et Guillon

Pourquoi ? il a encore du boulot, non ? Canal+, spectacles, etc ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 10:33

kara

Re : France Inter et Guillon

xabilon a écrit :

Pourquoi ? il a encore du boulot, non ? Canal+, spectacles, etc ...

Ce n'est pas une histoire de chomage
Mais aujourd'hui, Comique c'est quasiement le seul job qui permet de flinguer de front les politiques.
J'entends par la que cela permet aussi de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas.
Pour moi Guillon c'est le Desproges de ce siécle.
D'ailleurs, Coluche, le Luron, Desproges ont souvent été les portes paroles du peuple.
Laisser Guillon se faire sortir, c'est un peux s'avouer vaincu .

#4 Le 23/06/2010, à 11:13

Askelon

Re : France Inter et Guillon

Je préfère Didier Porte... lui heureusement qu'il a le soutiens de Stéphane Bern, sinon il sautait aussi à la prochaine saison hmm

Hors ligne

#5 Le 23/06/2010, à 11:19

DaveNull

Re : France Inter et Guillon

Ça y est ! Censure ! À France Inter !

Faut dire c'est pas vraiment nouveau. Il y a quelque temps, ils ont relégué l'émission de Daniel Mermet à des heures où personne ne peut l'écouter, par-ce qu'il ose critiquer l'ordre établi, les politiques, et/ou la direction de Radio France...

Mais où va t'on ?

Je m'en vais de ce pas envoyer un mail à France Inter.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 23/06/2010, à 11:54

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

je suis pas un fan de guillon et quelque part je m'en fou qu'il y soit ou pas. par contre à france inter c'est la guerre ouverte avec les deux sbires de sarkosy, hees et val.

http://www.snj-rf.com/Motion-des-journalistes-de-France-Inter_a806.html

et il faut lire les autres articles du snj, c'est la guerre de tranchée.

moi ce qui m'énerve c'est que des clown-danseuses comme calvi ou demorant y prennent une telle importance. dire qu'ils ont viré bonnaud pour ce lèche cul de première de calvi et que si j'ai bien compris demorand remplacera et pourtant elle tourne...

entre ça et les chaises musicales entre le service politique et la direction du ps, c'est pas la joie. heureusement que mermet a son répondeur et son public.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2010, à 12:12

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

Un humoriste viré par l'ancien redacchef de charlie hebdo !

Rappelons nous, Val a horreur de la vulgarité :

fontvaleotard01.jpg

Mais a bien raison de le virer maintenant, le prochain scrutin est dans 2 ans, le peuple aura oublié.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 23/06/2010, à 12:15

sorrodje

Re : France Inter et Guillon

Askelon a écrit :

Je préfère Didier Porte... lui heureusement qu'il a le soutiens de Stéphane Bern, sinon il sautait aussi à la prochaine saison hmm

Pareil mais même si je ne suis pas fan de guillon , je le soutiendrai pour le principe!


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 23/06/2010, à 12:17

Askelon

Re : France Inter et Guillon

J'ai rien dit.

Didier Porte vient d'annoncer qu'il est lui aussi viré, de la Matinale et du Fou du Roi. Restera plus que Daniel Morin et Régis Mailhot pour me faire rire quotidiennement, même si loin d'être ce que sont Guillon et Porte...

Dernière modification par Askelon (Le 23/06/2010, à 12:19)

Hors ligne

#10 Le 23/06/2010, à 12:24

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

Askelon a écrit :

J'ai rien dit.

Didier Porte vient d'annoncer qu'il est lui aussi viré, de la Matinale et du Fou du Roi. Restera plus que Daniel Morin et Régis Mailhot pour me faire rire quotidiennement, même si loin d'être ce que sont Guillon et Porte...

et bern vient de parler d'un désaveux personnel (il avait soutenu porte) et qu'il en tirerai les conséquences.

je vais aussi écrire à france inter, mais je sais pas trop sur quel adresse mail. il y a une adresse générale ?

pour ma part et vu que parler pédophile ne pose pas de problème (morin et algoud), c'est clairement de la censure politique (des fois qu'il y avait des doutes avant).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#11 Le 23/06/2010, à 12:29

Askelon

Re : France Inter et Guillon

Régis Mailhot est très trash dans le genre aussi, mais moins engagé politiquement ; c'est clairement un problème politique. Porte et Guillon énervent...

J'ai entendu le «désaveux» de Stéphane Bern, il soutient Porte depuis le début, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'il a été renouvelé cette année, sinon il aurait sauté l'année dernière, voire il y a deux ans... Prochaine étape pour le gouvernement : faire sauter Mermet neutral

J'écrirais ce soit aussi. À Porte, Guillon, Morin et la rédaction. On verra aussi les réactions dans le répondeur de Mermet...

Triste jour pour l'humour français...

Hors ligne

#12 Le 23/06/2010, à 13:00

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

Je n'ai pas trouvé d'adresse email pour france inter, mais sur cette page on peut écrire à différentes émissions.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 23/06/2010, à 13:11

pierrecastor

Re : France Inter et Guillon

Salut

Mouais, comparer Guillon et Desproges, faut pas pousser quand même.

Mais je le soutient aussi pour le principe. De même que Porte.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 23/06/2010, à 13:14

kara

Re : France Inter et Guillon

Bon alors, il va falloir trouver un moyen pour que cela rentre
Il n'y a pas un ubunteros proche du studio de FI qui pourrait collecter nos courriers numérisé au format pdf et lacher le CD a l'acceuil ?
A défaut de trouver le mail....si vous avez une meilleur solution

#15 Le 23/06/2010, à 13:33

Askelon

Re : France Inter et Guillon

Écrire sur papier et envoyer par la poste ?

Hors ligne

#16 Le 23/06/2010, à 13:36

kara

Re : France Inter et Guillon

Askelon a écrit :

Écrire sur papier et envoyer par la poste ?

J'y ai pensé mais beaucoup y renonçeraient rien qu'a l'idée de poser un stylo sur un papier.
Et d'autre a l'idée de payer un timbre pour défendre leurs points de vue.

#17 Le 23/06/2010, à 13:40

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

Bingo :
jerome point bouvier arobaz radiofrance point com

C'est le médiateur de radio france, il devrait avoir de quoi s'occuper pendant les vacances.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 23/06/2010, à 13:43

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

On s'insurge dans le landerneau médiatique du forum ?

(Et pendant ce temps, ces féroces soldats continuent à mugir contre nos retraites, entre autre...)

#19 Le 23/06/2010, à 13:46

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

Eric Lange est viré lui aussi, son émission nocturne "allo la planète" donnait la parole aux français du bout du monde.

Bien fait pour lui, ça lui apprendra à faire autre choses que diffuser le discours des spin doctors de l'élyssée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 23/06/2010, à 13:52

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

pierrecastor a écrit :

Mouais, comparer Guillon et Desproges, faut pas pousser quand même.

+1, Desproges était un grand écrivain, ceci dit sans vouloir dénigrer Guillon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 23/06/2010, à 14:01

kara

Re : France Inter et Guillon

merci pinballyoda big_smile
a vos mails les gens

#22 Le 23/06/2010, à 14:05

Mornagest

Re : France Inter et Guillon

Pff tu parles d'une démocratie roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 23/06/2010, à 14:28

Rogan77

Re : France Inter et Guillon

J'ai entendu ça ce midi dans le Fou du Roi, je n'y ai pas cru sur le moment... Les deux humoristes que j'apprécie le plus sur France Inter qui se font virés. Ça couvait depuis un moment mais quand même, je suppose que le coup des gars de la Matinale qui ont descendu Guillon et Porte à la télé y a 2 ou 3 semaines de ça doit y être pour quelque chose également neutral


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#24 Le 23/06/2010, à 14:36

side

Re : France Inter et Guillon

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/mediateur

et

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#25 Le 23/06/2010, à 14:42

sorrodje

Re : France Inter et Guillon

pinballyoda a écrit :

Bingo :
jerome point bouvier arobaz radiofrance point com

C'est le médiateur de radio france, il devrait avoir de quoi s'occuper pendant les vacances.

Message envoyé :

Bonjour monsieur,

Par ce mail , je souhaite vous  faire part de mon indignation face aux licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte .

Auditeur fidèle et exclusif de France-Inter depuis des années et grand amateur de la tranche matinale d'information, je ne peux qu'assister tristement  à l'enterrement de la liberté d'expression sur vos ondes .

Je n'étais pas particulièrement amateur de Stéphane Guillon qui ne me faisait pas particulièrement rire mais j'appréciais qu'un média tel que Radio-France permette à trublion/agitateur de la sorte de s'exprimer en toute liberté. J'aimais en revanche beaucoup Didier Porte et je regretterai son humour juste et grinçant.

Que France Inter puisse se soumettre ainsi aux décisions iniques de notre omniprésent et omnipotent président m'attriste profondément . Ces décisions jettent le discrédit sur la direction de France-Inter et plus encore sèment le doute quant à la liberté de travail octroyées aux rédactions de Radio-France.

L'honneur et la réputation des équipes de Radio France dans leur ensemble sont bafouées!

J'espère très sincèrement que de nombreux auditeurs prendront comme moi du temps pour vous faire part d'un mécontentement profond et très surement partagé , vous permettant en tant que médiateur de faire part de notre soutien auprès de messieurs Guillon et Porte mais aussi et surtout de faire entendre notre colère à la direction de France Inter, ainsi qu'à son "autorité" de tutelle.

Je vous prie monsieur d'agréer mes sincères salutations.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne