Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 10:34

AXELMO

[RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Bonjour,
je tiens a préciser que je suis un tout nouvel utilisateur de linux 10.04 gnome 2.30.0.
Je suis très impressionné, je me demande pourquoi j'ai atendu si longtemps... Mais revenons au problemes:
Avec WINE(mis a jour) je n'arrive pas a installer office 2010, je pense que je doit installer les fichiers MSXML(un message d'erreur me les demande....

Alors je me pose 2 questions;
1 Office 2010 tourne-il avec WINE ou y a il un autre moyen de le fair tourner sur ma vertion d'ubuntu?
2 Ou puis-je trouver ces MSXML si tel est la solution?

Voila j'éspère avoir été clair et je vous prie d'excuser mes lamentable lacunes orthographiques sad
merci d'avance.

Dernière modification par AXELMO (Le 14/09/2010, à 08:31)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 10:42

saroumane_

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Pourquoi ne pas "simplement" utiliser OpenOffice.org, qui est parfait pour 95% des usages.
Certes, il y a quelques apprentissages à "refaire", et surtout une rigueur à acquérir dans la réalisation des documents mais c'est un très bon produit qui m'apporte toute satisfaction depuis la version 1.1, même pour de long documents.


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 10:48

genma

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Peut-être be veut-il pas utiliser OpenOffice car en plus des habitudes, il a payé une licence pour Office 2010, ce qui est assez cher et ne pas l'utiliser, ce serait avoir jeté de l'argent par les fenêtres. Sinon, sans licence, je ne peux que conseiller l'utilisation d'OpenOffice...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 23/06/2010, à 10:51

AXELMO

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

salut, car je cherche a utiliser excel, étant pecheur professionnel j'ai un systeme de livraison a domicil de poissons frais avec 5 typen de poisson altérné chaque semaine s'est relativement complique et je n'ai malheureusement pas été en mesure de fair qqch de corecte avec open office... sad mais rassure toi jutilise open office depuis bien longtemps pour tout le reste;)

Hors ligne

#5 Le 23/06/2010, à 10:53

Hoper

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Wine est un truc trop merdique et trop dangereux. Supprime le.
Si tu as ABSOLUMENT besoin d'un logiciel sous windows, alors la methode la plus propre reste l'installation d'une machine virtuelle (avec virtualbox ou autre).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 23/06/2010, à 11:06

AXELMO

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Cela sous-entend d'installer xp? GRRRRRRRRRRRRR
Merci a vous pour vos réponses!

Dernière modification par AXELMO (Le 23/06/2010, à 11:09)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2010, à 11:10

Phendrax

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Trop pas Wine roxx, c'est quoi ce vieux troll xD


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#8 Le 23/06/2010, à 11:18

AXELMO

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Phendrax a écrit :

Trop pas Wine roxx, c'est quoi ce vieux troll xD

AH tu vas pouvoir m'aider a installer office 2010 avec alors?;)

Dernière modification par AXELMO (Le 23/06/2010, à 11:19)

Hors ligne

#9 Le 23/06/2010, à 11:22

Phendrax

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=17336

Nan.


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#10 Le 23/06/2010, à 11:25

AXELMO

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

not installable.... sa roxx sa:(

Hors ligne

#11 Le 23/06/2010, à 11:27

AXELMO

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

bon je vais essayer de trouver vitte fait une licence xp
Merci a vous tous.

Hors ligne

#12 Le 23/06/2010, à 11:28

cyrille

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

s'il s'agit d'une utilisation ponctuelle, il est plus simple de virtualiser un Windows et installer office dedans

Salutations Genma.

#13 Le 23/06/2010, à 11:28

Phendrax

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Oé pas installable (pour l'instant §), après il est peut-être lançable si il est déjà installé.


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#14 Le 15/11/2010, à 00:35

le maitre des mots

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Hoper a écrit :

Wine est un truc trop merdique et trop dangereux. Supprime le.
Si tu as ABSOLUMENT besoin d'un logiciel sous windows, alors la methode la plus propre reste l'installation d'une machine virtuelle (avec virtualbox ou autre).

bonjour

as condition d'avoir deja windows xp d'installer mais quand tu n'as de windws juste ubuntu tu fais comment alors
beaucoup de soft ne tourne pas sous wine
et c'est a galére mon programme de gestion du diabéte médicale ne tourne pas sous linux je n'ai pas de windows je fais comment
la le mystére
merci

Hors ligne

#15 Le 08/06/2011, à 14:30

VinyMusic

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

N'en déplaise à tous ceux qui prétendent qu'il n'est pas possible d'installer office 2010, il suffit d'installer playonlinux ( http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux?s[]=playonlinux ), celui-ci se charge d'installer la bonne version de wine, les fichiers utiles (dont MSXML) puis il installe office 2010 proprement dit à partir de votre cd.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#16 Le 08/06/2011, à 16:23

Hoper

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

bonjour

as condition d'avoir deja windows xp d'installer mais quand tu n'as de windws juste ubuntu tu fais comment alors
beaucoup de soft ne tourne pas sous wine
et c'est a galére mon programme de gestion du diabéte médicale ne tourne pas sous linux je n'ai pas de windows je fais comment
la le mystére
merci

Je ne comprend strictement rien à ton message. Si tu n'a aucune version de windows (on parle bien d'un CD d'installation hein...) alors tu ne peux pas utiliser de logiciel pour Windows, point (*). Il n'y a vraiment rien de choquant la dedans si ? Quand tu as acheté ton logiciel, il y avait bien marqué sur la boite "nécessite Windows en version X". Soit tu as la bonne version de Windows, et tu pourra utiliser le logiciel (que ce soit dans une machine virtuelle ou pas, on s'en fiche) soit tu n'a pas le windows en question et tu ne pourra pas l'utiliser.


Alors oui, après il est possible de bricoler tout un tas de trucs. On peut utiliser des émulateurs (et oui je sais ce que veut dire wine) pour tout et n'importe quoi. Donc oui, tu peux parfaitement acheter un jeu pour PS2 et parvenir, via des émulateurs etc, à le lancer sur un PC. Mais il y a quand même de très gros risques pour que ca ne fonctionne pas bien (voir pas du tout) et je vois pas comment tu pourrai en vouloir à qui que ce soit. (A part à toi qui aura donc acheté une chose en nécessitant une autre et que tu n'a pas).


(*) Et parfois, parfois, on peut avoir de la chance et parvenir à faire tourner quelque chose parfaitement bien alors que l'on à pas le pré-requis (cf, peut etre, l'exemple au dessu). Mais tu ne peux absolument pas compter la dessus !

Dernière modification par Hoper (Le 08/06/2011, à 16:25)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 08/06/2011, à 17:02

roger64

Re : [RESOLU]Installer OFFICE 2010 pour un nouveau ubuntunien... a l'aide!

Bonjour

Il est vrai que si un logiciel ne fonctionne pas d'emblée avec Wine, il est peut-être plus avisé de chercher par exemple une solution avec VB que tenter de le bidouiller, tout simplement pour ne pas perdre un temps qui pourrait être mieux utilisé. Mais il y a de plus en plus de logiciels qui fonctionnent parfaitement avec Wine. J'ai même l'exemple de moteurs de jeu d'échecs qui fonctionnent -un peu- plus vite sous Wine que sous Windows.

C'est l'histoire du verre à moitié vide. Personnellement, j'aime beaucoup Wine. Ceci dit, je préfère LibreOffice Writer à Word pour des raisons techniques. Mais c'est un autre problème. smile

Hors ligne