Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 02:08

kjbstar

[Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Hello,

Gros coup de fatigue: un bon 4 heures que j'essaye d'installer Ubuntu sur cette nouvelle config:

- Carte mère MSI K8T Neo-V
- Sempron 64 2800+
- GeForce 6200 TD de chez MSI aussi.
- 512 de ram noname.
- DD Maxtor DiamondMax Sata2
- Nespresso de Nescafé.

Que ce soit la Dapper Flight 7, le live CD Dapper Beta 1, ou Hoary Hedgehog... J'obtient toujours le même, triste, et sinistre résultat quand je suis censé arrivé à l'écran de login:

Ecran tout de noir vêtu, avec en haut comme "4 mini fenetres", en fait apparemment la meme en répliquée, en tout piti bien evidemment pour pas pouvoir lire, ou je peux distinguer des écritures comme si c etait un bête menu sur fond noir, les écritures sont à 90% vertes.
Je peux avec un ctrl+alt+f1 ou f2 ou ce que tu veux... Accéder à la ligne de commande, d'ou j'ai tenté diverses bidouilles. Pas de tentatives d'updates, il veut pas voir mon réseau dhcp, alors que d'habitude no problem.

J'ai bien tenté des reboot avec du "vesa" au lieu de "nv" dans le xorg.conf, mais ca change que dalle.
Si j'enlève les "noapic noalpic" des options du grub, bien sur ubuntu ne démarre plus du tout (chargés dès l'install sinon ca bloquait à cause de ce fichu DD).

Là j'abandonne... Alors please... HELP.

Merci :'(

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 20/05/2006, à 21:15)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 02:22

FCDI

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

ah tu simplement essayer la breezy

j'ai eu des soucis avec les differentes dapper fourni

j'en ai une du 15/03 qui marche
sinon les autres ne fonctionnent pas
ca bloque a l'installe ou ne reconnait pas le materiel

et peut etre peux tu faire un alt + F1 pour voir si tu n'as pas un message d'erreur

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 02:30

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Non, aucun message d'erreur justement, dans les mails j'avais juste des "blabla install super génialement passée" ou des conneries du style.
Breezy j'ai pas trouvé le CD en fait là :x

Là j'en suis à essayer d'installer une Debian stable pour voir si ca me fait la même chose au final.
Apres ou demain j'essaierai la Breezy, mais quand même, c'est bizarre comme problème hmm

kjb

EDIT: 'retrouvé Breezy, j'édite après \o/

EDIT2: mouais, y'a du mieux... affichge de carreaux de toutes les couleurs sur tout l'écran, la souris étant un gros carré coloré. L'installation du pilote nvidia est pire: après l'upslash (qui lui est nickel, donc carte graphique ok a priori), l'écran se met en veille, et impossible de le reveiller...  Mettre vesa change toujours rien... grrrrrr

EDIT3: en fait par contre, il ne detecte pas précisément ma carte... Il voit bien une Nvidia, mais pour lui c'est une "NV40 unknonw device"... Pour une 6200 ca la fout mal lol.

Dernière modification par kjbstar (Le 20/05/2006, à 03:56)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 04:47

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Bon !

Dans un dernier espoir, j'ai installé et compilé manuellement le dernier driver de chez nvidia (vu sur ce topic).

Demi-miracle ! enfin l'écran de login... Par contre la souris c'est toujours un gros carré de couleurs... Bref... Vé me coucher... je rentrerai le login pour la surprise demain... lol...

Donc pas encore résolu, il reste la souris et on sait jamais wink

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2006, à 08:17

Vicks

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

À tout hasard tu as contrôlé les fréquences d'affichage horizontales et veticales de ton écran; ce qu'il peut supporter (doc de ton écran) et ce qui est mit dans le fichier de configuration du serveur X (/etc/X11/xorg.conf )???

Va voir pê par la là: http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_ … rg%5C.conf

J'espère que tu t'en sortiras sans trop de soucis wink

Hors ligne

#6 Le 20/05/2006, à 09:47

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Hmm c'est pas impossible que ca soit lié !
En effet, d'habitude sur cet écran il est detecté en tant que "Ecran générique" et pas de problème (17 pouces classique).
Et là, chose que je trouvais étrange, quand je faisais des dpkg reconfigure xserver xorg en recovery mode (oui des fois pas de terminal possible en normal), il me trouvais enfin une référence pour mon moniteur (genre référence obscure style n° de série), mais surtout en 2 fois il ne m'a jamais trouvé les memes valeurs de fréquences d'affichage o_O
Là avec le driver de nvidia, il ne m'a rien mis, juste l'Identifier et "DPMS" en option, dans la Section Monitor du Xorg.

J'ai également de légers divers bugs d'affichage. Je vais donc voir de ce côté là merci smile


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 09:49

FCDI

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

tu n'aurais pas aussi un ecran plat avec une sortie dvi par hazard ?

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 10:35

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Le but final est d'en effet utiliser une tv lcd comme écran.
La carte graphique a une sortie DVI. Des branchements sont déjà faits, mais même débranchés, le problème existait toujours.

Pour les fréquences d'affichage, aucun changement malgré avoir mis celles trouvées sur le net pour cet écran. Bon, au moins, ca mrche toujours, mais j'ai toujours ce satané gros carré de brouillon coloré en guise de souris. Je peux meme pas faire de screen, sur un screen ca n'apparait pas ! hmm
Pour vous donner une idée de la taille, ca a la hauteur des icones sur le bureau (taille d'origine), et les 2/3 de la largeur.

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2006, à 12:46

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Mon dieu mon dieu quelle erreur j'ai fait là !
J'au cru bon de faire un dist-upgrade vers dapper, c'est reviendu tout cassé, meme pire: lors du reconfigure, il me dit qu'il n y a rien en carte graphique pour faire tourner le serveur X ;D

kjb

EDIT: bon finalement en installant via apt-get, donc de manière classique, ca remarche.
Par contre, toujours ce problème de curseur de souris, zut sad

EDIT2: dans la série Vis ma Vie, les suites de mon incroyable et ennuyante épopée ^^
-------------> là je prépare une install de windows pour mettre à jour le bios de la CM... Sait-on jamais...

Dernière modification par kjbstar (Le 20/05/2006, à 15:30)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2006, à 18:22

Vicks

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

ça n'a normallement rien à voir avec le bios, c'est sûrement ta tv lcd... Donc va sur le net trouve ses fréquences horizontales et verticales et remplis à la main le fichier xorg.conf (utilise vi si tu n'arrive pas à utiliser gnome ou kde...)

Parce que reconfigurer ça marche pas tjrs, surtout avec un écran exotique du style...

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 18:34

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Nan nan, j'ai bien dit "au final" wink

Je fais toute les configs sur un 17 pouces tft.

De toutesf acons il y a reellement un probleme, Windows est en 640x480 en 4 couleurs, il ne voit pas la carte graphique... Et impossible de connecter le reseau dhcp en ethernet, meme en config manuelle... Y'a un serieux prob :x

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#12 Le 20/05/2006, à 20:00

Vicks

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Donc à ta place j'essaierai avec une autre carte graphique... puis si ça joue pas non plus, essaie avec un autre écran... Si ça joue toujours pas je peux te  donner une corde pour te pendre, ou pendre l'ordi... c'est mieux smile

Sans déc, ton problème est ultra strange. Tu peux peut-etre encore essayer de changer la carte mère puisqu'il y a pleins des probs, comme avec la carte réseau...

Bonne chance (et efface windows lol)

Hors ligne

#13 Le 20/05/2006, à 20:04

Vicks

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Ah... t'as touché au bios dernièrement?

Hors ligne

#14 Le 20/05/2006, à 20:58

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Bah en fait, c'est du matos tout neuf... hmm

Bon j'ai réussi à me connecter au net sous win en wifi pour mettre a jour le bios. Comme prévu dans ce weekend pourri, ca n'a rien changé apparemment.

J'imagine donc que c'est vraiment la carte graphique en elle-même qui merdouille...
J'ai une GeForce 4 au fond du placard, je vais la mettre pour voir...

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2006, à 21:15

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Bingo ca marche nickel...

Ben c est dans ces moments là qu'on est bien content d'avoir payé une garantie supplémentaire... M'en vais mailer RDV dès demain..

Merci en tout cas pour votre aide smile

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#16 Le 20/05/2006, à 21:37

Vicks

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

Super cool, je suis content que cela marche pour toi smile

Il ne te manque plus qu'à désinstaller windows sur ta machine toute neuve et tu pourras marquer [résolu] dans le titre tongue

Bonne soirée

Hors ligne

#17 Le 20/05/2006, à 21:57

kjbstar

Re : [Résolu par défaut] [Fatigué] Ubuntu toutes versions: indémarrable

T'inquiète, Windows c'etait juste pour mettre le bios à jour et déceler plus facilement les problemes wink

A bientot quand je viendrais parler de mon clavier sans fil non reconnu ;p

kjb smile


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne