Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 13:23

Kymo

Impossible d'installer logiciels avec Wine

Bonjour cher Ubuntiens

Je viens d'installer Lucid 10.04 sur mon nouveau portable Gateway NV serie. Tout fonctionne a merveille, a l'exception de Wine. J'ai installé/supprimé a quelque reprise wine, mais j'ai toujours le même message d'erreur quand  je tente d'installé un fichier .exe

Archive:  /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe
[/home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe or
          /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe.zip, and cannot find /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe.ZIP, period.

Dans l'exemple c'est VNC, mais c'est la même chose avec d'autre programmes.
Merci a l'avance


Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.

Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 13:24

helly

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

Lance via le terminal


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 18:13

mikeallora

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

helly a écrit :

Lance via le terminal

Bonjour Helly,

Peux-tu nous donner la ligne de commande pour installer un logiciel en .exe.

Parce que moi j'ai le même problème, en fait quand je fais un clic gauche et que je mets lecture et écriture pour tous les onglets, cela ne fonctionne pas car il semblerait que sous ouvrir avec, ce soit le gestionnaire d'archives qui soit comme programme par défaut.

Sais-tu sous quel dossier est wine qui permet d'installer directement les logiciels en .exe.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2010, à 18:22

helly

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

C'est :

wine /le/fichier.exe

Donc dans son cas :

wine /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe

Sais-tu sous quel dossier est wine qui permet d'installer directement les logiciels en .exe.

À l'avenir pour trouver un fichier où vous ne savez pas ou il se trouve :

locate fichier

donc ici :

locate wine

Et ça donne

/usr/bin/wine

Dernière modification par helly (Le 23/06/2010, à 18:27)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 18:50

mikeallora

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

helly a écrit :

C'est :

wine /le/fichier.exe

Donc dans son cas :

wine /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe

Sais-tu sous quel dossier est wine qui permet d'installer directement les logiciels en .exe.

À l'avenir pour trouver un fichier où vous ne savez pas ou il se trouve :

locate fichier

donc ici :

locate wine

Et ça donne

/usr/bin/wine

Salut Helly,

En fait j'ai téléchargé wine 1.2 par synaptic, en fait c'est parce que je n'avais pas fait la mise à jour que cela ne fonctionnait pas.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2010, à 19:19

Kymo

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

Merci pour vos réponses, mais même via le terminal, j'ai toujours le même problème. Tout fonctionnais avant que je passe sous 10.04.


Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.

Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig

Hors ligne

#7 Le 25/06/2010, à 19:48

helly

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

Dis moi la commande exacte que tu as rentrée dans le terminal


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 25/06/2010, à 21:30

Kymo

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

moi@moi-laptop:~$ wine /home/moi/Bureau/vnc-4_1_3-x86_win32.exe
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows" could not be created, error 5
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows\\system32" could not be created, error 3
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows" could not be created, error 5
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows\\system32" could not be created, error 3
err:wineboot:main Cannot set the dir to L"C:\\windows" (2)
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows" could not be created, error 5
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows\\system32" could not be created, error 3
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows" could not be created, error 5
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows\\system32" could not be created, error 3
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows" could not be created, error 5
err:process:init_windows_dirs directory L"C:\\windows\\system32" could not be created, error 3
err:menubuilder:init_xdg error looking up the desktop directory
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.Windows.Common-Controls" (6.0.0.0)

J'ai alors une fenêtre "WinD'Oh!" qui s'ouvre avec le message:

Setup was unable to create directory "C:/windows/is-FVTLR.tmp" Error 3. Chemin introuvable

En fait, je n'ai jamais le même message d'erreur.

Dernière modification par Kymo (Le 25/06/2010, à 21:32)


Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.

Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig

Hors ligne

#9 Le 25/06/2010, à 21:33

helly

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

Ha ok, là c'est plus du tout le même problème yikes
/me va se renseigner


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 26/06/2010, à 07:09

teet

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

pour ma part, j'ai eu un prob similaire quand je suis passé sous lucid, aucun prog win ne voulait s'installer pour moi, la solution a été de cliquer droit sur le .exe  - permission et cocher la case "exécuter comme un programme".


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#11 Le 26/06/2010, à 10:21

helly

Re : Impossible d'installer logiciels avec Wine

Oui, mais le message d'erreur n'est pas du tout le même maintenant


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne