Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 18:14

Byrtax

[RESOLU] Grub2 trouve le boot de Vista, mais Vista ne démarre plus.

Bonjour à tous !
Voilà, je ne connais pas trop le fonctionnement de Grub2, j'ai passé mon après-midi à lire les pages à propos de cet amorceur, dans le but de résoudre mon problème.
Bien sûr, je n'ai pas trouvé de solutions sad, je fais donc appel à vous !

J'ai installé Karmic Koala l'année dernière, sur une partitition située sur le même disque que ma partition Vista. Je n'ai jamais eu de problème à propos de quoi ce soit au niveau du démarrage.

Mais le fait est que je n'arrive plus à démarrer windows Vista maintenant. Je ne sais pas de quelle mise à jour puisse venir ce problème, car la chronologie des évènements est la suivante :

- Je me souviens avoir démarré sans soucis Vista, alors que j'étais encore sous Karmic Koala.
- J'ai installé Lucid Lynx lors de sa sortie, etc.
- J'ai débranché mon ordi il y a deux semaines pour bosser le bac.
- Je l'ai reconnecté aujourd'hui, il m'a biensûr proposé des mises à jour, dont une de Grub il me semble. J'étais en train de taper un texte lorsqu'une fenêtre de configuration pour la maj de Grub est apparue, j'ai appuyé sur entrer sans pouvoir faire quoi que ce soit. Donc à mon avis, la mis à jour s'est faite par défaut.
- J'ai voulu démarrer sous Vista pour mettre à des jours des antivirus et autres.
Et Vista n'a jamais démarré. Je fais "Entrée" dans le menu de Grub, l'écran devient noir, je ne crois pas voir de tiret blanc clignotant, et Vista ne démarre pas, même au bout de 5 min.

Je ne sais donc pas si le soucis vient de l'installation de Lucid Lynx, ou s'il vient de la mise à jour effectuée aujourd'hui...

Alors que, lorsque je fais un update-grub, il trouve le boot Vista : Found Windows Vista (loader) on /dev/sda1
Donc j'ai l'impression qu'il détecte bien le fichier d'amorce.

Quel est le soucis ? sad

Merci à tous de votre éclairage !
Bonne soirée !

Dernière modification par Byrtax (Le 29/06/2010, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2010, à 23:47

xabilon

Re : [RESOLU] Grub2 trouve le boot de Vista, mais Vista ne démarre plus.

Salut

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici
Le update-grub (en fait, os-prober), ne détecte pas l'amorçage de Vista, simplement les fichiers qui lui indiquent que Vista est installé.
Tes symptômes sont typiques d'un boot-sector Windows effacé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 13:17

Byrtax

Re : [RESOLU] Grub2 trouve le boot de Vista, mais Vista ne démarre plus.

Désolé, j'étais absent quelques jours.
=> Wow. Comme je n'avais pas la boucle, apparemment caractéristique d'un problème à ce niveau là, je ne pensais plus que c'était un problème de MBR effacé.

Bref. Superbe, qu'est-ce que je kiffe l'informatique quoi.

Merci énormément !

Hors ligne