Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 17:55

jibe

[RESOLU] Comment lire les fichiers .gsm ?

Salut,

Je ne dois pas être doué pour les recherches : malgré l'emploi d'un tas de mots-clés, je n'arrive pas à trouver de réponse...

Je cherche à lire (écouter...) des fichiers .gsm, donc des fichiers audio encodés en gsm (en l'occurence, les fichiers son d'Asterisk). Mais les différents lecteurs que j'ai essayés (dont vlc) n'ont apparemment pas les bons codecs, en tous cas ne savent pas lire ces fichiers. J'ai pourtant libgsm1 d'installé...

Que dois-je installer comme paquets pour pouvoir lire ces fichiers ? Et pour avoir le plugin adéquat dans Firefox ?

Edit : Flag [RESOLU]

Dernière modification par jibe (Le 25/06/2010, à 00:48)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2010, à 20:02

edge_one

Re : [RESOLU] Comment lire les fichiers .gsm ?

regardes ici:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=420319

#3 Le 25/06/2010, à 00:46

jibe

Re : [RESOLU] Comment lire les fichiers .gsm ?

Merci pour ta réponse smile . Dommage qu'on puisse pas faire ça comme pour les autres fichiers son... Enfin, on peut écouter, c'est bien !

Pour ceux qui sont brouillés avec la langue de Shakespeare, voici comment procéder :

1 - Ouvrir Nautilus, et dans le menu Affichage, cocher Afficher les fichiers cachés;
2 - Aller dans /home/votre_utilisateur/.gnome2/nautilus-scripts;
3 - Allez dans le menu Fichiers->Créer un document->fichier vierge;
4 - Donnez un nom kivabien à ce fichier, par exemple ecouter_avec_sox;
5 - Faites un clic droit sur ce fichier, allez dans Proprietes, ouvrez l'onglet Permissions, puis cochez la case Autoriser l'exécution du fichier comme un programme;
6 - Faites à nouveau un clic droit sur ce fichier, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous avez plusieurs choix, optez pour Ouvrir avec gedit (ou votre éditeur de texte préféré);
7 - Copiez-collez le code ci-après dans l'éditeur, puis enregistrez :

#!/bin/sh
### Ecouter ce fichier son avec sox
play $*

8 - Dans Nautilus, cherchez un fichier .gsm, puis faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés. Choisissez l'onglet Ouvrir avec, et cliquez sur le bouton Ajouter;
9 - Cliquez sur Utiliser une commande personnalisée, puis sur le bouton Parcourir;
10 - Naviguez pour retrouver votre fichier ecouter_avec_sox et sélectionnez-le;
11 - Validez les boites de dialogue ouvertes;
12 - Essayez un double clic sur un fichier .gsm : vous devriez l'entendre (n'oubliez pas de régler éventuellement le volume wink );
13 - Si avec tout ça vous n'y arrivez pas, il ne vous reste plus qu'à vous reconvertir dans la culture du concombre masqué ou l'élevage du dahu dextrogyre tongue

(Edit : traduction/adaptation/complément de la méthode indiquée par edge_one. Merci à lui et à pocketman smile )

Dernière modification par jibe (Le 25/06/2010, à 07:16)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2011, à 16:20

jibe

Re : [RESOLU] Comment lire les fichiers .gsm ?

Salut,

Je déterre ce topic, parce que seulement la moitié de la question a été résolue !

Comment lire les fichiers gsm avec Firefox ? Il doit bien y avoir un moyen, puisque l'interface web d'Elastix propose une écoute des messages pré-enregistrés... Pourtant, si on tente de le faire, Firefox dit qu'il manque le plugin, et n'en trouve aucun à installer...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne